• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 825 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Pierre Régnier 15 juillet 2012 15:08


    Autre bonne adresse, celle de cet article d’Agoravox qui m’avait échappé il y a tout juste un an :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francofolies-ou-francaphonie-97577

     

    L’appellation proposée par Krokodilo dans les commentaires me paraît désormais la plus adaptée : les FRANGLOFOLIES de La Rochelle… en attendant encore un peu pour que ça devienne carrément les Anglofolies.



  • vote
    Pierre Régnier 15 juillet 2012 14:39


    Puisque droledeje parle ici de chanson de qualité et, ailleurs, d’anarchie (cliquer sur "voir ses articles, sa fiche…")  voici, pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas encore, deux adresses parisiennes qu’il faut connaître :

    http://www.forumleoferre.com/

    http://www.librairie-publico.com/


    On entend plein de bonnes chansons (très bien servies par la prise de son) à la première adresse. On trouve plein de bons disques et de bons livres à la seconde. 



  • vote
    Pierre Régnier 15 juillet 2012 12:14

    Correction : je N’AI nulle intention de retenter l’expérience.


    Je sais bien que notre belle langue est aujourd’hui bien souvent massacrée dans notre nouvelle culture mais je crois utile d’essayer de la sauver encore un peu


  • vote
    Pierre Régnier 15 juillet 2012 12:08



    @ droledeje

    Merci pour cette initiative. Mais ne pourriez-vous aller plus loin ?


    En 81, quand la Gauche était arrivée au pouvoir, avec une amie qui était en stage à l’INA j’avais proposé à un producteur réalisateur de la télé (un très bon très connu) une émission qui porterait pour titre "Sur des plages mal fréquentées".


    Double sens et double intention. Il s’agirait de diffuser ou rediffuser, éventuellement avec une seule photo de l’interprète sur l’écran, des bonnes chansons de chanteurs inconnus ou trop peu connus, en tous cas trop tôt disparus, des chanteurs dont les plages de disque sont trop peu écoutées.


    Il s’agirait aussi de faire entendre, et là évidemment de montrer, des chanteurs bien vivants mais "de mauvaise fréquentation" selon les critères des programmateurs dominants : des Debronckart, des Jonas, des Béranger et des totalement inconnus d’aujourd’hui… C’est évidemment cette partie-là qui serait la plus importante, la diffusion avec image fixe ou peu d’images étant limitée à une seule, mais voulue systématique, dans chaque émission. Pas question de risquer d’ennuyer des télespectateurs même exigeants.


    Le destinataire du projet avait répondu mais avait estimé ne pas pouvoir y donner suite. On dit que la Gauche est à nouveau au pouvoir. On peut imaginer à nouveau que des initiatives du genre "Sur des plages mal fréquentées" pourraient trouver quelque chance d’aboutir. Si vous êtes jeune - je ne le suis plus et n’est nulle intention de retenter l’expérience - pourquoi, puisque vous en avez compris la nécessité, ne pas essayer à votre tour  ?



  • vote
    Pierre Régnier 13 juillet 2012 10:40


    @ dickcookie

     

    Bien sûr mon allusion à Jésus donnant le biberon spirituel à Mohamed était une énorme plaisanterie. Le premier était pacifiste et le second préconise la haine et la violence pour détruire les civilisations et soumettre tous les humains à la volonté de son Dieu (en réalité, évidemment, à la volonté de ceux qui se prétendent ses représentants sur la terre).

     

    Entre la religion des juifs qui justifiait la violence prétendument voulue par Dieu il y a 3000 ans et l’islam qui la préconise et la justifie pour l’époque contemporaine du prophète Mohamed ET POUR LE FUTUR, au moins jusqu’à la totale soumission du monde, il y a une énorme différence.

     

    Mais vous vous laissez entraîner par les judéophobes qui introduisent le prétendu "antisionisme" pour relancer et rejustifier la haine des juifs aujourd’hui.

     

    Vous avez cependant raison de poser le problème de la violence des monothéismes depuis leur origine commune. C’est ce que je fais moi aussi depuis des années. Et je suis surtout sévère envers les responsables de mon ancienne religion, le catholicisme, car eux TRAHISSENT le prophète juif Jésus dont ils se réclament et qui proposait réellement, lui, une réforme pacifiante au sein du monothéisme.

     

    Si vous voulez mieux connaître ma position sur ce point ET sur la violence ancienne du judaïsme voyez (entre autre) ici :

     

    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

     

    et ici :

     

    http://blog.sami-aldeeb.com/2012/06/26/pierre-regnier-garaudy-est-mort-vive-la-violence-religieuse/

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité