• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

azyx

Relaie des articles pour contrer le discours économique ambiant. Des lois économiques fausses ou désuettes relayées par des soi-disant "experts" médiatisés qui concourent au modèle de pensée unique et nous envoient droit dans le mur.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2017
  • Modérateur depuis le 10/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 35 70 722
1 mois 3 0 5
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    azyx 27 mai 13:01

    @Zip_N
    Je ne suis pas d’accord, les élections sont un bouton oui et non pour ceux qui ne participent pas. Tout le monde peut s’engager pour sa commune et participer à la construction du projet. Ce serait déjà un début.
    Je pense que ce que vous refusez d’avouer, c’est que 80% des gens (je pense minimiser) s’en cognent de la vie publique du moment qu’ils peuvent avoir un toit et à bouffer.
    Le référendum ne règle absolument pas le problème. Les mêmes 80% se contenteront de regarder la télé et ne feront pas l’effort de lire le texte à voter.
    Le problème démocratique se règlera tout seul quand les gens bougeront vraiment leur popotin pour participer à la construction des projets de territoires et ;pour se faire, se fédéreront. Pour le moment je ne vois que des pancartes "pas content" et une médiatisation à outrance de la nouvelle religion des gentils zanimos.



  • vote
    azyx 26 mai 19:50

    @Zip_N
    Je ne refuse l’avis de personne. Je dis juste qu’il faut que les gens se mettent d’accord et construisent un projet ensemble. S’ils le font, cela finit par s’appeler un parti politique qui se structure.
    Le référendum n’apporte absolument rien, mis à part le fait de croire qu’on peut rester dans son canapé et appuyer sur un bouton oui/non sans avoir besoin de creuser un sujet.
    Ce qu’ont montré les gilets jaunes jusqu’ici, c’est une incapacité totale à structurer quelque chose de cohérent.
    J’ai envie de dire, ben réjouissez-vous, le chacun pour soi, c’est exactement le projeeeeeeeeeet de Macron et ses copains.



  • 1 vote
    azyx 25 mai 17:37

    @Zip_N
    Je ne comprends vraiment pas l’intérêt des gens pour le référendum. Comme si cela allait régler quelque chose.
    C’est assez intéressant de voir des milliers personnes arborer un gilet jaune disant qu’ils ne sont pas d’accord avec le système en place, mais comme ils ne sont absolument pas d’accord entre eux sur ce qu’ils faudrait faire, ils demandent le droit au référendum pour dire "ce sera mieux quand on pourra dire qu’on est pas d’accord".
    Il n’y a personne pour dire que ça ne sert rigoureusement à rien si on ne se met pas d’accord avant pour proposer quelque chose ?



  • vote
    azyx 18 mai 14:58

    @Parrhesia
    Mais tout à fait. Je date précisément le virage néolibéral de la France en 1983. Pompidou et Giscard avait préparé toute la machinerie financière avant mais c’est Mitterrand qui a fait le gros du boulot.
    La droite a continué derrière, Hollande a donné un coup d’accélérateur et Macron c’est la vitesse supersonique.



  • 1 vote
    azyx 3 mai 00:10

    @Vraidrapo
    Oui, c’est une suite mathématique.
    Quand vous tombez sur M(N) = 0, vous calculez l’âge moyen de décès de tout ce petit monde et vous trouvez l’espérance de vie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité