• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

azyx

Relaie des articles pour contrer le discours économique ambiant. Des lois économiques fausses ou désuettes relayées par des soi-disant "experts" médiatisés qui concourent au modèle de pensée unique et nous envoient droit dans le mur.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2017
  • Modérateur depuis le 10/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 70 642
1 mois 5 11 82
5 jours 1 2 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    azyx 1er mai 09:47

    @CoolDude
    J’ai pris le temps de vous détailler tout le calcul pour vous montrer votre erreur et vous permettre de comprendre ce qu’est l’espérance de vie. Vous préférez vous complaire dans votre ignorance c’est votre choix. Vous n’êtes pas obligé d’être grossier pour autant.

    600 000 morts par an pour une population de 65 000 000 hab. ! Ça fait combien d’espérance de vie ?

    Précisément on n’en sait rien avant de faire le calcul.

    Quand on se plante de 200 000 morts, on ferme sa gueule.

    Il n’y a aucun plantage. Visiblement vous commentez quelque chose sans avoir aucune idée de la façon dont cela se calcule ni de ce que cela représente. Fatalement votre conclusion sur quelque que vous ne comprenez pas est erronée, c’est normal. Celui de nous deux qui devrait fermer sa gueule est facilement identifiable.



  • 1 vote
    azyx 30 avril 22:32

    @CoolDude
    ahhhh, j’ai compris !
    Vous n’avez pas du tout compris le sens de l’espérance de vie !

    Une espérance de vie de 82 ans en 2020, cela veut dire qu’une personne qui naît en 2020 vivra (si elle a les mêmes conditions de vie que toutes les personnes qui sont décédées en 2020) en moyenne jusqu’en 2102 !
    Ce n’est pas du tout un âge maximal ! C’est l’âge moyen du décès !

    Votre calcul : Proba de mourir à 1 an + proba de mourir à 2 an + proba à 3 an + ... à 82 ans = 100%

    est juste complètement faux !

    Si on détaille l’espérance de vie en 2020 :
    L’espérance du décès des personnes de 0 an en 2020 E0 = nombre de décès à 0 an 2020 / nombre de personnes de 0 an en 2020
    L’espérance du décès des personnes de 1 ans en 2020 E1 = nombre de décès à 1 an 2020 / nombre de personnes de 1 an en 2020
    On calcule E2, E3.....E100, E101...

    Ces probabilités ne s’additionnent pas du tout !

    Ensuite, on prend un population de n’importe quelle nombre N.
    On la fait vieillir et mourir.

    Le nombre de morts de N à 0 an c’est N x E0.
    Notre population à la naissance n’est déjà plus que de : N N x E0.

    Puis on enlève les morts à 1 an soit (N N x E0) x E1
    Notre population devient N N x E0. (N N x E0) x E1

    On continue à enlever des gens chaque année jusqu’à la dernière probabilité.

    On regarde enfin l’âge de la mort de chaque personne et on calcule la moyenne, ça donne l’espérance de vie moyenne à la naissance.


    En ce moment c’est 82 ans. Mais les personnes de 82 ans n’ont pas une espérance de vie à 0 !

    Pour calculer l’espérance de vie à 82 ans, vous prenez une population N et vous lui appliquer le taux de mortalité à 82 ans : N x E82
    Il reste donc N — N x E82

    Vous appliquez ensuite les morts à 83 ans : (N — N x E82) x E83
    Il reste N — N x E82

    (N — N x E82) x E83

    On continue à enlever des gens chaque année jusqu’à la dernière probabilité.

    On regarde enfin l’âge de la mort de chaque personne et on calcule la moyenne, ça donne l’espérance de vie moyenne à 82 ans.

    Plus on avance en âge et plus on a passé d’étapes de la vie, plus on a une probabilité de vivre un peu plus vieux.

    Par exemple ici l’Insee calcule pour vous l’espérance de vie à plusieurs âge : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3676610?sommaire=3696937

    A 0 ans les femmes "espèrent" vivre 85,3 ans en 2018. A 65 ans, elles peuvent espérer vivre encore 23,2 ans ce qui fait un total de 88,2 ans.

    Voilà, il ne faut pas confondre une moyenne théorique avec un espèce de maximum. Il ne faut pas additionner des probabilités qui ne s’additionnent pas.



  • 1 vote
    azyx 30 avril 18:17

    @medialter
    Si vous connaissez ce site et savez accéder aux données, cette vidéo n’est en effet pas faite pour vous.
    Si tous les autres la regardent ça fera du monde.



  • 2 votes
    azyx 30 avril 18:16

    @CoolDude
    ce ne serait pas la première fois que Frank Lepage fait une erreur d’analyse. Si vous me donnez le lien de sa vidéo, je la regarderai pour vous le dire.

    J’insiste sur le fait que se servir de l’espérance de vie pour calculer un nombre de morts par an est complètement farfelu.
    Le calcul de l’espérance de vie se base sur les remontées des décès de l’Etat civil. Donc dire que le résultat de ce calcul prouve que les décès de l’Etat civil sont sous-estimé c’est juste idiot.
    Si le décès sont sous-estimés, l’espérance de vie calculée est complètement fausse et donc il ne faut pas s’en servir pour retrouver les décès.



  • vote
    azyx 30 avril 14:48

    @yoananda2
    merci,
    je m’y suis déjà essayé dans un autre article et me suis pris la foudre.
    J’ai voulu vraiment faire simple et circonscrit ici...

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès