• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

azyx

Relaie des articles pour contrer le discours économique ambiant. Des lois économiques fausses ou désuettes relayées par des soi-disant "experts" médiatisés qui concourent au modèle de pensée unique et nous envoient droit dans le mur.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/11/2017
  • Modérateur depuis le 10/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 24 70 642
1 mois 5 11 82
5 jours 1 2 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    azyx 28 février 12:11

    @Joe Chip
    Les journalistes de libération ou du monde ne comprennent absolument rien aux statistiques. Chaque article des décodeurs ou de libé se révèle d’une sévère absurdité pour qui a l’habitude de manier les chiffres.

    Je l’ai répété dans beaucoup de commentaire, la létalité de la grippe saisonnière ne peut être qu’évaluée puisque les causes de décès sont très mal renseignée. Cette évaluation statistique a posteriori ne peut se faire qu’en sous-évaluation.

    Cela a été expliqué par l’épidémiologiste Arnaud Fontanet, mais les journalistes n’ont absolument rien compris à ce qu’il a raconté et n’en ont conclu que ce qu’ils voulaient bien entendre.

    Ce virus est peut-être plus virulent mais pour l’instant on n’en sait rien. On peut juste constater qu’il est mortel pour les mêmes personnes que pour la grippe : les personnes affaiblies.

    Seul l’avenir nous dira si ce virus est un peu plus mortel que la grippe. Il pourrait le devenir s’il mute. C’est la seule crainte à avoir aujourd’hui.



  • 2 votes
    azyx 28 février 11:41

    @Zip_N
    Bonjour,
    le chiffre de 2.3% est en effet un peu plus élevé que la moyenne des grippes.
    Certains épisodes de grippes ont été très mortels en France (comme il y a 2 ans avec plus de 20 000 morts en 8 semaines) sans que personne n’en écrive une ligne pour s’en alarmer.
    Ce chiffre 2.3% est probablement surévalué comme je l’explique puisque le gouvernement chinois n’est pas sûr du tout d’avoir comptabilisé tout le monde.
    Ce chiffre de 2.3% n’est pour l’instant calculable qu’en Chine, dans un pays lourdement touché par les problèmes respiratoires.

    Pour l’instant on ne peut pas dire que ce virus risque de faire plus de ravages que la grippe saisonnière en Europe.

    Faire peur aux gens, ça ne sert rigoureusement à rien.



  • vote
    azyx 10 février 17:37

    @Laconicus
    Pensez-vous que les humains sont une image de la nature toute entière ?
    Il me semble que les humains ne font qu’une seule espèce (Enfin c’est le consensus actuel dans mon environnement proche).
    Dès lors, il est absurde de montrer une société comportant plus espèces vivant "en harmonie". Cela n’existe pas. Il n’y a pas de "place attitrée" dans la nature. Chacun survit comme il le peut.
    À la rigueur, certaines espèces ont un système hiérarchique au sein de clan. C’est un peu le cas chez les lions si l’on se cantonne à ne parler que d’eux, mais ce n’est pas le parti pris dans ce film.



  • 2 votes
    azyx 10 février 15:52

    @Laconicus
    Vous n’avez jamais lu de contes ou d’histoire dont la trame est celle d’un tyran contre laquelle les gens vont se soulever ?

    Quant au truc : "les antilopes mangent l’herbe et les lions mangent les antilopes, c’est le grand cycle de la vie", que diable pourrait-on dire d’autre dans la nature sauvage ? Que les lions doivent devenir végétariens, cultiver du soja et de la luzerne ?

    Non, on peut juste arrêter de se foutre de la g* du monde. Il n’y a aucun respect là-dedans. Uniquement la loi de la nécessité et celle du plus fort. La tentative philosophique n’est là que pour insister sur le chacun sa place.



  • 1 vote
    azyx 3 février 21:43

    @Laconicus
    non en effet, mais je peux faire la même analyse sur tous les DIsney.
    J’ai le Roi Lion et la Reine des Neiges en stock, je les tournerai dès que j’aurai du temps.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès