• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Piloun

Piloun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1897 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 1 vote
    Piloun Piloun 18 décembre 2012 15:11

    Je trouve que Philippe Landeux ne s’en sort pas si mal, malgré le côté un peu laborieux, face à un débateur aguerri et un excellent orateur comme Secher. Ce débat aurait été passionnant s’il avait été mieux équilibré, mettant en face de Reynald Secher quelqu’un comme Sophie Wahnich par exemple.



  • vote
    Piloun Piloun 18 décembre 2012 14:10

    Je suis étonné quand Secher dit qu’en avril 1792 Louis XVI n’avait plus du tout de pouvoir. Ce n’est pas lui qui a nommé le ministère jacobin, pour leur faire porter la responsabilité de la guerre qu’ils vont déclarer le 20 avril ; Roland à l’intérieur, Clavière aux finances, Servan à la guerre et Dumouriez aux affaires étrangères ?



  • vote
    Piloun Piloun 18 décembre 2012 13:58

    Ils avaient certe, peut-être, de bonnes raisons mais les vendéeans n’ont pas bougé lors de la persécution des prètres réfractaires. Ils se sont révoltés qu’à partir du moment de la conscription pour défendre la patrie.



  • 7 votes
    Piloun Piloun 17 décembre 2012 10:39

    Ceux qui défendent Depardieu me font penser au syndrome du larbin

    Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.
    L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition.
    http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4



  • 2 votes
    Piloun Piloun 15 décembre 2012 13:25

    C’est comme avec Soral, Robin s’attaque à la forme et n’a rien à dire sur le fond.

    Robin l’usurpateur, le faux journaliste, et sa gueule de sergent Garcia n’a jamais fait d’erreur en math de sa vie.

    Oui on va y croire Robin, comme à ton pseudo statue de journaliste. Hein espèce d’escroc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Economie OVNI Syrie Politique Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité