• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

popov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 479 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    popov 10 décembre 2018 13:33

    @Saladin
     
    Je ne suis pas croyant, mais si je l’étais, la théorie de l’évolution ne me dérangerait pas, bien au contraire.
    Entre une création où Dieu doit intervenir pour créer des millions et des millions d’espèces vivantes une à une et une création où les lois physiques sont telles que la vie doit automatiquement émerger du minéral et évoluer vers l’humain, je pense que la seconde est bien plus géniale.
    Je me dirais donc que le théorie de l’évolution rend hommage au créateur.
    Mais bon, c’est vous le croyant, si vous voulez rabaisser votre créateur, c’est votre affaire.



  • vote
    popov 11 septembre 2018 15:47

    @Hijack ...

    Pour moi, il y a deux sortes de croyants :

    Ceux qui disent je crois en dieu. C’est comme s’ils me disaient j’aime fumer le cigare. Je ne peux pas dire "non tu ne crois pas en dieu".

    Et puis il y a ceux qui affirment que dieu existe et qu’il s’appelle ceci ou cela. C’est comme s’ils me disaient que le cigare est bon pour la santé. Là, je peux les contredire.

    Ceux de la première catégorie n’ont besoin d’autre preuve que la force intérieure que leur donne leur foi.

    Ceux de la seconde catégorie sont prompts à déballer toutes sortes de preuves bidon pour démontrer qu’ils ont raison.

    Parfois je pense que tu es heureusement de la première catégorie, parfois quand je te vois recourir aux "preuves" élaborées par les propagandistes islamiques, je me pose la question.



  • vote
    popov 10 septembre 2018 16:52

    @Hijack ...

    Mais qu’est-ce que les arabo-islamiques attendent pour développer leurs pays à l’aide de leur science d’Arabes ?

    Tu me pose une question. Je ne connais pas les motivations de ceux qui se convertissent à l’islam et je m’en fous. Toi, par contre, tu ne t’en fous pas ; tu sembles te raccrocher désespérément à toutes les branches possibles, comme si ta foi en dépendait.

    Ta dernière phrase, c’est de la mauvaise foi. Je n’ai à aucun moment parlé de mon QI ni du tien, seulement de QI moyens de populations.



  • vote
    popov 10 septembre 2018 08:50

    @Hijack ...

    Merci pour cette longue réponse.

    L’apport des intellectuels du monde arabo-islamique

    Je reconnais et salue l’engouement pour la connaissance qui s’est produit dans le monde islamique des premiers siècles. Mais ce n’est pas vraiment grâce à l’islam. L’islam n’a fait que mettre en contact diverses civilisation et permis une certaine prospérité dans les premiers siècles (ce qui donnait à certain le loisir de s’adonner à des recherches scientifiques). Les théologiens islamiques ne voyaient pas d’un bon œil le développement de ces sciences naturelles qui découvraient des vérités en dehors du coran dont ils avaient le monopole de l’interprétation (de fait sinon de droit). Al Ghazali, en développant une métaphysique qui niait le principe de causalité a mis fin à cette recherche de vérités dans la nature. 

    L’islam n’a donc été la que cause indirecte de l’âge d’or islamique, mais il a été la cause directe de la fin de cet âge d’or. L’Occident ne doit RIEN à l’islam. 

    Le taux de consanguinité

    Il n’y a pas que le Maghreb. Regardes la carte des taux de mariages consanguins. Les régions à taux élevés coïncident pratiquement avec la carte de l’islam. Avec quelques exceptions : la Malaisie, l’Indonésie et les républiques de l’ex-URSS.

    Je te mets en lien 2 articles sur les conséquences de la consanguinité : ici et ici.

    Le QI

    Le QI n’est qu’une mesure de l’aptitude à se débrouiller dans le monde moderne. Il ne mesure pas l’aptitude à se débrouiller dans le désert ou sur un terrain de foot. Comme tu as pu t’en apercevoir sur le tableau que j’ai mis en lien, les pays islamiques sont mal placés. Le mieux placé, en faisant abstraction des pays de l’ex-URSS, c’est la Malaisie. Et, surprise, c’est aussi un pays qui se développe plus rapidement que les pays d’Afrique du nord.

    PS ; Al Kawarizmi n’est pas l’inventeur du concept d’algorithme. Ce concept existait en Inde bien longtemps avant. J’ai travaillé de nombreuses années en informatique et j’ai moi-même développé des algorithmes. J’ai vu un ancient algorithme indien utilisé sur un ordinateur pour calculer l’exponentielle ; je n’ai jamais vu un seul algorithme arabe utilisé de nos jours en informatique.

    De toute la science arabe, il ne reste que des noms : algèbre, algorithme, alcool, alcali, alambic...

    Mais tous ces arguments ne servent pas à grand chose puisque tu reconnais toi-même que l’islam ne peut rien apporter de bon à la France.



  • vote
    popov 9 septembre 2018 07:06

    @Hijack ...

    On ne peut pas dire que le christianisme n’a rien apporté de bon à l’Europe. 

    Je te donne un exemple. L’église catholique a rendu un immense service à la population en interdisant les mariages consanguins. Au Maghreb, c’est tout le contraire : la bédouinisation qui accompagne l’islam a fait que le taux de mariages consanguin est très élevé, avec pour conséquence un QI moyen très bas (autour de 83).

    Cela ne veut pas dire que le Maghreb ne verra pas naître de génies. Cela veut dire que c’est beaucoup plus improbable que dans une population à QI moyen plus élevé et que ce génie serait probablement incompris et ne pourrait s’épanouir dans son pays natal.

    C’est bien d’accuser la colonisation de tous les maux, mais il faut se rendre à l’évidence : le monde islamique n’a produit aucune connaissance utile à l’humanité depuis au moins 5 siècles. Rien que des fatwas. C’est un cercle vicieux : la bédouinistion propage la coutume des mariages entre cousins germains qui produit des gens à faible intelligence qui sont de ce fait plus vulnérables à la propagande islamique, qui a son tour les abrutit encore un peu plus.
     

    Et puis, étant donné le taux de mortalité infantile dans le Maghreb avant la colonisation, sans cette colonisation et l’explosion démographique qui en a résulté, tu ne serais probablement pas ici aujourd’hui pour t’en plaindre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité