• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

popov

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 479 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    popov 12 mars 2018 14:46

    @Hijack ...

    Question précise : Comment, d’après toi, peut-on voir dans un texte qui ne fait aucune mention de l’ovule quelque chose qui dépassait de loin les connaissances de l’époque en matière d’embryologie ?

    Je dis bien d’après toi, pas d’après les vidéos que tu peux mettre en ligne. Car si tu n’es pas capable de l’expliquer en tes termes après avoir vu des tonnes de vidéos et après des années de réflexion, cela veut dire que tu as tout gobé sans comprendre.

    Je suis à peu d’accord avec les théories de G. Lemaître ...

    Tu as étudié la relativité générale aussi ? 



  • 2 votes
    popov 12 mars 2018 08:31

    @Hijack ...

    Georges Lemaître, après sa découverte d’une singularité dans la solution des équations d’Einstein —qui s’appellera plus tard le big bang, s’est opposé à la tentative de récupération du pape Pie XII dans le sens du récit biblique de la création ("Que la lumière soit...")

    C’était un scientifique intègre et un théologien prudent.

    Si j’étais croyant, qu’est-ce que je retiendrais de ces récits de la création que l’on trouve dans la bible ou le coran ? Je me dirais que le message principal, c’est que si dieu n’existait pas, rien n’existerait. Pas plus, pas moins.

    Je n’irais pas chercher des vérités scientifiques dans un texte qui se veut un guide spirituel, au risque de ne pas voir ce message spirituel et en plus de passer pour un grand niais ou un malhonnête du point de vue scientifique.



  • 3 votes
    popov 11 mars 2018 16:29

    @Hijack ...

    On tourne en rond comme d’habitude.

    Puisque tu sembles t’être intéressé à ces "vérités scientifiques dans le coran", peux-tu me donner un seul exemple. Pas me référer à un site de propagande islamique.

    Non, tu me donnes un exemple, tel que tu l’as compris au cours de tes lectures, d’une seule découverte scientifique dont on trouverait la prédiction dans le coran. 

    Tu me donnes l’exemple et tu me démontres que c’est bien de cela que parle le coran.

    Tu fais ce que tu veux, évidemment, je n’ai pas d’ordres à te donner.



  • 2 votes
    popov 11 mars 2018 14:17

    @popov

    Je corrige ma dernière phrase : Aucun scientifique ne pourrait prendre le livre de Bucaille au sérieux ni ne prétendra jamais découvrir des vérités scientifiques dans le coran, des vérités qui dépassaient le connaissance de l’époque où le coran a été "incréé". 

    Il y a bien sûr des scientifiques de culture islamique qui prennent (ou font semblant de prendre) le coran au sérieux, mais là ça tombe dans le domaine de la croyance.



  • 6 votes
    popov 11 mars 2018 14:12

    @Hijack ...

    La véracité du coran ?

    Relis tous ses arguments. Tu verras, ils sont construits de la même façon :

    Dans un premier temps, il commence par expliquer des faits bien admis par la science contemporaine en termes simples pour que tout le monde ou presque puisse suivre. Jusque là, c’est irréprochable, il fait un bon boulot de vulgarisation. 

    Puis tout d’un coup, il relie ces faits avec un passage du coran. Le lien est toujours extrêmement ténu. Il ne démontre jamais de façon indéniable que le coran parle de la même chose que ce qu’il vient d’énoncer. Il ne s’avance même pas trop, on retrouve souvent l’expression "il semble bien...".

    Aucun scientifique ne pourrait prendre le livre de Bucaille ni le coran au sérieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité