• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qaspard Delanuit

Qaspard Delanuit

La douceur de l'acier

Tableau de bord

  • Premier article le 05/05/2013
  • Modérateur depuis le 14/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 15849 959
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 497 497 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 16 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 avril 2011 15:19

    Le refus de présenter publiquement son visage dans un espace public trouble effectivement l’ordre public, comment cela n’est-il pas évident pour tous !?


    Je me demande aussi pourquoi ceux qui tiennent des propos aussi prétendument libertaires à l’égard des "masques" de tissu, ne commencent pas par prôner la liberté de se promener nu dans la rue. Si on peut s’habiller comme on veut sans tenir compte des conventions de la société où l’on se trouve, pourquoi ne pourrait-on pas se promener en exhibant ses organes génitaux, par exemple ? Pourquoi ? Jamais des guignols comme celui de la vidéo ne répondent à cette question. 

    La réponse est pourtant très simple : il est impoli de montrer son pénis comme il est impoli de cacher son visage... ou de cracher sur les passants, ou de faire caca au milieu de la rue.

    Cela est ainsi dans notre civilisation, et la civilisation tient aussi à ce genre de formes à travers lesquelles se manifestent nos valeurs communes. Les lois sont là pour incarner ces valeurs et indiquer la limite à ne pas dépasser pour ne pas tomber dans la barbarie. Un monde où tout le monde cacherait intégralement son corps et son visage dans la rue serait un monde barbare. Autant qu’un monde où chacun ferait caca n’importe où.

    Si des gens aiment faire caca n’importe où, se cracher les uns sur les autres, ou bien se masquer le visage en public, alors ils doivent trouver une société où on trouve ça convenable. Ce n’est pas en France. En France, chacun montre son visage à tous, c’est une manière d’exprimer son ouverture et sa capacité d’entrer en relation et d’accepter que l’autre nous aborde pour nous demander un service ou pour nous séduire.


  • 14 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 avril 2011 04:31

    Pauvre type qui croit avoir tout compris. On appelle ça un "intellectuel". Et ça vous explique le monde avec des formules toutes faites, comme si la réalité avait la forme familière de leur nombril. 



  • 1 vote
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 2011 20:08

    Ca serait en tout cas une bonne chose que de foutre une bombe dans les studios abritant ces émissions de merde destinées à pourrir la tête des ados.



  • 3 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 2011 11:22

    Ce mec est un faux subversif inutile. Et quand un mollusque comme ça me dit que Soral est "dangereux", ça me fait bien rire. Finalement c’est un comique involontaire, le Guillon : il n’est drôle que quand il croit parler sérieusement. 


    Autre chose : ceux qui pensent lutter contre le FN en criant au néo-nazi sont des imbéciles ringards qui ont un TGV (ou une micheline diesel) de retard. Ca pouvait marcher dans les années 70, mais là il va falloir rénover un peu l’armement idéologique ! 

    Quel plouc.


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 avril 2011 21:11

    D’accord avec Julien et Cocasse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité