• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qirotatif

Qirotatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2018
  • Modérateur depuis le 22/05/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 1384 1488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 186 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 09:52

    @Miona
    Pas mieux.

    Le pire c’est que quand on propose des articles qui prennent du temps et qui traitent de sujets peu connus, les audiences sont très faibles. Je devais finir cette série mais apparemment cela n’intéresse pas grand monde... on verra. Après peut-être que ce n’est pas intéressant et que les buk100 et consorts sont super bien informés et connaissent déjà tout sur tout et n’ont besoin de personne en harley-davidson... 

    Perso je ne connaissais pas cette Tatiana Ventose au-delà de sa réaction à son agression. Ecouter ses arguments n’était pas inintéressant.



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 09:35

    @Belenos

    "(...) Au nombre de ces idées, il faut ranger un nationalisme raffiné, qui prêche la division et l’émiettement du prolétariat sous les prétextes les plus spécieux et les plus séduisants  ; par exemple, sous prétexte de défendre les intérêts de la «  culture nationale  » de l’«  autonomie ou de l’indépendance nationale  » etc., etc.

    Les ouvriers conscients s’efforcent de rejeter tout nationalisme, aussi bien le nationalisme grossier, violent, à la Cent-Noir, que le nationalisme le plus raffiné, celui qui prêche l’égalité en droits des nations en même temps que... la dislocation du camp ouvrier, des organisations ouvrières, du mouvement ouvrier, par nationalités."


    Lénine (1914)

    Mélenchon qui a la culture politique sait très bien que son parti a le cul entre deux chaises. Les cocos radicaux (qui eux sont cohérents dans leur internationalisme) le considèrent d’ailleurs comme un adversaire. Son souverainisme (en carton) est déjà de trop. 

    Il est comme contraint (pour des raisons électorales) à cette posture qui consiste à nier l’identité autochtone tout en prétendant à une équivalence de toutes les autres cultures étrangères. Sans doute est-ce la raison pour laquelle il nous parle sans cesse de Méditerranée. Au-delà du calcul politique il y a quelque chose de l’ordre de l’inconscient chez lui. Il faut parler de "francophonie politique" et même en faire un cheval de bataille, mais surtout pas de "France", "de gens" mais surtout pas de "Français", de "nation universaliste" mais surtout pas de "nation occidentale", de mer et non de terre. Au-delà de la seule incohérence, il y a sans doute quelque chose de plus profond, d’inconscient. C’est en tout cas un personnage assez fascinant même si c’est un adversaire, à mon sens d’un ennemi même, d’une large partie du peuple français.



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 08:52

    @mmbbb
    Il y a toujours deux aspects à considérer. Le premier est notre propre vie et là, c’est à chacun de décider de ce qu’il veut pour lui-même et ses proches. Vivre au milieu de sauvages et dans un environnement pollué à tous les niveaux n’est pas une fatalité. L’argent aide à s’épargner ce genre de voisinage mais même sans argent on peut y échapper. 

    Le second est d’ordre politique. L’attitude consistant à "S’en battre les couilles" et ce qui y mène s’entend parfaitement, maintenant je ne crois pas que ce soit réellement le cas. Tu ne commenterais même pas autrement. 



  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 19 octobre 2018 08:44

    @Duke77
    Je me fous de leur couleur et si tu connais un peu ces banlieues tu dois admettre que ce qui n’est pas très "couleur locale", c’est plutôt le blanc... mais ça n’a ici aucune importance : C’est leur éducation qui est en cause et donc leurs parents, des gens incapables d’élever leur marmaille et c’est ainsi avec certaines communautés. Personne n’a jamais vu des jeunes d’origine asiatique se comporter ainsi. Personne ne voit à la campagne des jeunes se comporter ainsi. Dernièrement un gamin de 13 ans est mort dans le 93 roué de coups de barre de fer. La préfecture propose la mise en place d’une "médiation sur les violences scolaires"... mais au stade où nous en sommes, c’est parfaitement normal.

    Pour le reste, les flics ont manifesté l’année dernière. Un flic ça obéit aux ordres. Un flic c’est aussi un père ou une mère de famille qui a des enfants à charge. Planter des légumes bio c’est bien gentil, mais pour bcp, ça ne remplit pas les assiettes. Je ne les défend pas spécialement mais tu poses les mauvaises questions il me semble. Voici celles que je te proposes :

    Qui a élu ces traitres qui nous gouvernent ? Toi-même, pour qui as-tu voté ces 5, 10, 20, 30, 40 (ou plus) dernières années, en fonction de ton âge ? Plus largement qui a voté pour ces députés qui ne font pas leur boulot de législateur, qui a voté pour ces Maires qui fricotent avec la racaille, qui a voté pour ces Présidents qui sont dans la main de lobbys de toutes sortes ? Et ceux qui ne votent pas en pensant que leur abstention sert à quelque chose, n’ont-ils pas également leur part de responsabilité ? Et ceux qui proposaient autre chose et qui n’ont pas réussi à convaincre les autres ? Qui relâche systématiquement la racaille si ce n’est les juges ? Qui vote les lois laxistes dans ce pays et qui donne le pouvoir à ces gens si ce n’est la population elle-même ? 

    Tu crois sérieusement que c’est la police qui, ici, est en cause ? 

    On ne peut se plaindre d’une situation que l’on a contribué activement ou par passivité à mettre en place. La question est désormais "stop ou encore ?". Pour l’instant les gens veulent continuer. C’est un constat froid de la situation actuelle : nous sommes tous responsables de ce merdier. Il est trop facile de chercher sans cesse des responsables ailleurs. Je le suis, tu l’es et nous le sommes tous. Commençons par l’admettre et réfléchir à nos choix ou nos pseudos non-choix (ne pas choisir étant un choix). 



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 18 octobre 2018 17:14

    @l’islamiste

    Tes propos imbéciles méritent une réponse, toi non. Je sais, c’est difficile à comprendre... smiley 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité