• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Réactionnaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 176 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Réactionnaire 20 juillet 2019 20:31

    @Gollum
    "ça fait envie de se convertir... "
    ceux qui cherchent réellement la vérité ne sont pas comme toi. On ne peut pas convertir tous le monde, faut être de bonne foi et bien intentionné pour devenir chrétien.



  • vote
    Réactionnaire 20 juillet 2019 18:41

    @gaijin 
    mon com plus haut te démontre que le Christ était pour l’utilisation de la force, que la coercition dont a usé l’Eglise est totalement chrétienne... alors que toi, tu insinuais que l’usage de la force et de la coercition n’est pas chrétien : 
    "" Tu confonds Islam et christianisme en disant que le christianisme s’est imposé par la force." 
    non je ne confond pas puisque je parle du catholicisme c’est a dire du pseudo christianisme installé par les romains et de ce qui en a découlé  "

    De plus, les romains n’ont pas installé le catholicisme (si c’est le cas, démontre en quoi la foi, la morale, le culte et la hiérarchie catholiques viennent des empereurs romains), mais le catholicisme s’est installé à la tête de l’empire romain, comprends tu la nuance ?

    "je parle ici du concile de niçée qui fut l’équivalent du grand débat macronien ...."
    Les chrétiens ont cru à la Divinité du Christ bien avant le concile de Nicée, dès le début : https://taolennoucatholique.wordpress.com/divinite-de-jesus-2/#jp-carousel-451 , donc tu étales ton ignorance en disant que le concile de Nicée a fondé la religion catholique.

    ""— exemples ?"
    vous voulez dire tous depuis les celtes sur les lieux de cultes desquels vous avez élevés vos églises"
     on a élevé des lieux de culte sur des vulgaires cailloux, en effet.

    "jusqu’aux orphelinats chrétiens du canada des années 80 ou on "civilisait" les enfants amérindiens arrachés a leur famille .... ? 
    ça va faire trop ......non ?"
     au lieu d’avorter leurs enfants, les femmes abandonnaient leurs enfants à l’orphelinat.

    "" — les seuls vrais chrétiens sont les catholiques, les autres sont des hérétiques" 
    comme je le disait plus bas chacun parmi les chrétiens considère les autres comme hérétique ( ce qui lui donne le droit de les trucider au nom sans doute du commandement " tu ne tueras point" et du très évangélique principe de ne pas jeter la première pierre ....comprenne qui pourra ....)"
     le commandement "tu ne tueras point" justifie la répression de l’hérésie, puisque Jésus explique que le meurtre spirituel est pire que le meurtre corporel :

    Mt 18.6 Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu’on le précipite au fond de la mer.
    7 Malheur au monde à cause des scandales ! C’est une nécessité qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !



  • vote
    Réactionnaire 20 juillet 2019 18:29

    @gaijin
    "non je ne confond pas puisque je parle du catholicisme c’est a dire du pseudo christianisme installé par les romains et de ce qui en a découlé ....
    en aucun cas je ne parle du christ ou de ce que vous pourriez appeler les vrais chrétiens ....."
    Jésus recommande la force : Luc 14.23 Et le maître dit au serviteur : " Va-t’en par le chemins et aux clôtures, et contrains (les gens) à entrer, afin que ma maison soit remplie.



  • vote
    Réactionnaire 20 juillet 2019 00:35

    @Belenos
    Il n’y a qu’une seule vérité, on peut discuter par contre pour savoir qui est dans la vérité et qui est dans l’erreur.



  • vote
    Réactionnaire 20 juillet 2019 00:29

    @medialter
    Ce sont tes préjugés anti-catholiques qui te bloquent.

    Lis la table des matières à la fin du tome 3, tu verras que c’est très intéressant et que ça ne parle pas que de la Maçonnerie.

    En effet, l’oeuvre est très orientée, mais l’auteur démontre toujours ce qu’il dit par des documents, des citations, des témoignages, des faits, etc... l’oeuvre est bourrée de nombreuses et très longues notes, le tome 3 contient même plusieurs dizaines de chapitres consacrés aux documents relatifs à la préparation à l’avance de la Révolution, à la secte des illuminés de Bavière, à l’arrière-loge romaine de la Haute-Vente, à la Haute-Maçonnerie et à la question juive.
    C’est vraiment du conspirationnisme SÉRIEUX, catholique d’ailleurs parce que sérieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité