• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 1er septembre 2020 13:05

    @vraidrapo et son rappel historique :

    Merci pour notifier ces génocides successifs impunis voire même systématiquement niés.

    Je constate que de l’extrême droite à l’extrême gauche, la pensée mollusque a pignon sur rue. 

    Cause : mémoire de poisson rouge.

    Solution ? : 

    .

    NB 1 / Premier jet impulsif sous influence du Covid19 et/ou du port systématique du masque à toute heure dans la rue (ce qui peut rendre aussi zinzin que l’élite qui nous dirigent)

    NB 2 / Premier jet... à compléter et à débattre par les internautes (y compris non covido-zinzins).

    .

    Donc, solution : D I C T A T U R E

    .

    Évidemment via préalable réforme constitutionnelle : 

    Les ministres dictateurs du gouvernement de dictature collégiale passent à tour de rôle 3 jours en prison chaque fin d’année pour méditer sur leurs erreurs (il y en a toujours, l’erreur étant humaine), avant d’éventuellement pouvoir retourner au gouvernement. Idem aussi pour le Président de la République !!! (remplacé à chaque fois par le co ou vice Président, ticket co-élu lors de l’élection présidentielle).

    .

    Dictature de "l’éducation" dès l’école puis de la perfection dans l’apprentissage professionnel et le développement personnel. 

    .

    Dictature du savoir sur l’ignorance ainsi que de la raison, du bon sens sur l’illogisme et le sectarisme (scandale des blouses blanches sur le covid19).

    .

    Dictature de la loi, de l’ordre et de la sécurité sur le laxisme, la pagaille, l’oppression des mafias et du plus fort en général sur les vulnérables ("petite" réforme proposée de la justice).

    .

    Dictature du respect, de l’écoute et du dialogue sur le dogmatisme, le racisme et la violence.

    .

    Dictature de la solidarité et de la fraternité face à l’égoïsme, la cupidité et la haine.

    .

    Dictature de la transparence, de la vérité et du comparatif sur l’opacité, les fake news et les manipulations statistiques.

    .

    Dictature de l’imagination, de la créativité et de l’emploi sur les banques voyous, sur leurs stériles et toxiques produits financiers spéculatifs

    .

    .

    Dictature des engagements politiques, de l’honneur et de l’honnêteté face au cynisme, aux promesses mensongères, à la corruption et à l’incurie.

    Etc. Etc.

    .

    Tout cela nous changerait peut-être des éternels mollusques qui prolifèrent de l’extrême droite à l’extrême gauche en bousillant notre beau pays.



  • 2 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 19 août 2020 13:57

    @sls0
    Je suis allé voir le lien que vous proposez. Voilà, ci-dessous, ce qu’il contient. Pourquoi perdez-vous votre temps à faire perdre du temps aux autres ? Ce n’est pas la première fois que vous vous ingéniez à saper le travail d’échange et de dialogue entre les internautes. Quel intérêt avez-vous à pratiquer ce cynisme et à tout dénigrer alors que des centaines de milliers de personnes meurent pendant vos plaisanteries ? Voici le texte que vous nous avez choisi :

    • Contributions des auteurs :
      Ce travail a été réalisé collectivement par tous les auteurs. L’auteur WO a lancé l’idée sur Twitter, ajouté quelques phrases, soumis le papier, correspondu avec le gentil éditeur. L’auteur MR a lancé le groupe de MP sur Twitter et Google Docs, réalisé l’étude 1, ajouté quelques phrases par-ci par-là, répondu aux reviewers. L’auteur VR avait besoin de points SIGAPS, en a fait le minimum. A trouvé une belle image pour la -gure 3. L’auteur FC a écrit beaucoup de phrases mais n’avait pas besoin de trop de points SIGAPS, du coup la quatrième place n’était pas trop mal. A aussi réalisé l’étude 3 dans sa tête (les philosophes sont forts en expériences de pensée). L’auteur DL était en vacances et a ajouté son nom au dernier moment. L’auteur ST n’a rien écrit mais a fourni les trottinettes. L’auteur ÖFH n’a rien fait mais est un bon ami à nous ; il nous a aidé à récupérer des papiers administratifs. L’auteur NM a dit "waouf" quand les auteurs commençaient à douter (les doutes sont fréquents en science, ne les laisser pas vous avoir, croyez en vous et en ce que vous faites, ne laissez personne vous distraire de la vérité que vous connaissez).
      L’auteur MJ a écrit des phrases et dit que la dernière place serait "su-sante pour lui". Il fait ça à chaque fois, et ça marche plutôt bien sur les stagiaires, il faut avouer. Tous les auteurs ont lu et approuvé le manuscrit.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 19 août 2020 13:33

    Notre humble thinktank "En Marge" avait demandé en Mai 2020 une étude randomisée comparative entre la thérapie officielle (dite parisienne) "Doliprane" et la thérapie marseillaise (dite frondeuse) Hydroxychloroquine organisée à Paris. Y compris via distribution sur pare-brises parisiens de 10.000 tracts à ce sujet.

    La
    .
    Hélas, notre demande n’a pas été reprise par le ministère de la santé, les médias et les partis. Silence radio totale. Un grand mystère.

    .

    Les français ont jusqu’ici plus ou moins accepté des mois d’incompétence, d’incurie et d’aberration gouvernementales dues à l’ignorance et à l’imprévoyance des cadres administratifs spécialisés en charge de ce domaine depuis des décennies.

    Mais face à l’énorme gâchis médical, social et économique qui perdure, et face à l’incroyable obstruction du Ministre de la Santé

    (obstruction qui se poursuit encore aujourd’hui malgré le revirement du journal scientifique "The Lancet" et de l’OMS !!!),

    cette louable patience populaire sera t’elle encore au rendez-vous UN AN après l’apparition du Covid19 ?

    .

    La France a pourtant largement les moyens d’organiser une étude loyale et transparente, de A à Z, en 60 jours, à Paris.

    Un internaute a t’il une idée pour que cette proposition de randomisation parisienne loyale soit enfin médiatiquement relayée, politiquement acceptée puis, un jour, scientifiquement concrétisée ?
    .

    Espérons que nos trois institutions (qui ont chacune ouvert une commission d’enquête sur la démentielle incurie des spécialistes et scientifiques en charge) imposeront enfin (au bout de neuf longs mois de polémiques) cette étude loyale et transparente que nous réclamons pour éviter une nouvelle prévisible colère publique.
    .

    Cordialement.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 13 août 2020 17:24

    @bubu12
    La France a les moyens d’organiser une étude loyale et transparente à Paris, de A à Z en 60 jours.
    .
    Il y a ceux qui sont d’accord avec cette proposition.
    Il y a ceux qui sont contre cette étude comparative avec des arguments très fallacieux voire pas d’argument du tout
    (Genre circulez il n’y a rien à voir. C’est nous les plus intelligents et les plus efficaces ; laissez nous gérer cette affaire comme on l’a si bien géré jusqu’ici).
    .
    Espérons qu’une de nos trois institutions (ayant chacune ouvert une commission d’enquête sur la démentielle incurie des spécialistes et scientifiques en charge) n’aura pas cette attitude aveugle et prendra la sage décision qui évitera la colère du public.
    .
    Les propositions pour aider à concrétiser cette étude comparative parisienne demeurent donc les bienvenues.
    A+
    Cordialement.



  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 13 août 2020 16:05

    @bubu12
    Bonjour.
    Je me contente de reproduire la réponse de Dider Raoult à ceux qui critiquent sa thérapie jugée inefficace.
    Mais les contradicteurs se sont basés sur les médecins qui acceptaient d’utiliser l’hydroxichoroquine uniquement en fin de cycle thérapeutique du contaminé.
    .
    Didier Raoult avait pourtant répété qu’il ne fallait surtout pas le faire à cette étape, bien au contraire, car le malade est épuisé et n’a plus de coronavirus dans son corps. Ce n’est plus le coronavirus qui attaque le malade, mais le corps énervé à l’excès qui s’attaque à lui-même !
    .
    Pour mettre fin à ce dialogue de sourd ultra médiatisé

    (sans doute soigneusement entretenu pour des raisons farmaco-industrielles),
    nous avions demandé qu’une étude randomisée, transparente, ait lieu en région parisienne (Paris n’étant pas médicalement incompétente pour agir scientifiquement, bien que demeurant le lieu de la plus forte covido-mortalité française).
    .
    Mais si cette obstruction du Ministère de la Santé continue, les citoyens vont bientôt penser qu’il y a une conspiration étatique pour empêcher cette étude comparative...
    Passé un certain délai raisonnable (et donc un certain seuil d’insincérité et de non crédibilité), ce jour là, risque de s’allumer la mèche d’une future forte explosion populaire. Une situation à éviter absolument en raison des inévitables coûteux dégâts collatéraux en spirales.
    .
    Tout bien soupesé par des cerveaux de bon sens, cette étude comparative que nous réclamons coûtera bien moins cher financièrement ET politiquement.
    .
    Nous avions même proposé que la Mairie de Paris subventionne une partie de cette étude médicale (puisque nombre de dégâts découlant des manifs sont fréquemment à la charge de la Mairie de paris et donc... des contribuables parisiens).
    Mais un silence assourdissant demeure.
    (accompagné des inévitables et non constructives web-moqueries).
    .
    Reste à espérer un miracle en provenance de l’Elysée, de l’Assemblée Nationale ou du Sénat pour sauver le pays de la bêtise ministérielle source d’un risque de violence de rue : 
    Quel miracle ?
    Une injonction officielle, publique, d’effectuer cette étude parisienne neutre et transparente.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité