• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 3 novembre 2020 20:51

    @Yakaa
    J’ai envie de vous donner raison.
    Ceci dit, c’est aux membres et aux ex membres de l’UPR d’émettre un avis approfondi sur lui plutôt qu’à moi, qui l’écoute régulièrement par ouverture d’esprit, comme j’écoute d’autres personnalités politiques (sans partager toutes leurs idées).
    Merci pour l’information que vous semblez avoir de première main.



  • 3 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 3 novembre 2020 16:25

    Bravo.

    Bien que non sympathisant de l’UPR et en totale désaccord avec sa solution simpliste du « Frexit » (nos patriotes, aux dernières élections européennes, ont d’ailleurs préféré notre ligne européïste « En Marge » à une écrasante majorité : une Europe protectrice des Nations, à la carte, à géométrie variable),

    au-delà des fatales querelles politiciennes et des inévitables œillères partisanes,

    je constate que François Asselineau demeure un talentueux tribun aux patientes, soigneuses et redoutables démonstrations.

    Les oreilles de nos élites incompétentes qui détruisent notre pays doivent siffler…

    J’estime que la prestation vidéo de François Asselineau le 2 novembre 2020 sur la crise du covid19 est excellente. Félicitations.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 3 novembre 2020 14:18

    Excellent débat CNews du 29 Octobre 2020, à archiver.

    Je ne comprends pas qu’une poignée de petits gaulois petits pieds-petits bras s’entêtent à perdre leur temps à en dénigrer la qualité, alors que de nombreux points fondamentaux sont abordés de manière très documentée

    .

    Un point parmi de nombreux autres :

    La «  stratégie des mille entailles  » (1.600 pages – 2014)

    Extrait :

    Si vous pouvez tuer un incroyant – en particulier les méchants et sales Français – ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’Etat islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière (…) Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle, fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d’une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le ».

    Abou Mohammed AL-Adnani (émir de DAESH)

    .

    Dommage que ce résumé n’est pas enseigné dans nos lycées.

    Idem dans nos universités noyautées par l’indigéno-gauchisme pro-islamiste.

    .

    Il est évident que face à une telle idéologie mortifère, le droit français comme le droit européen sont complètement inadaptés.

    L’arme juridique référendaire est absolument indispensable pour contourner exceptionnellement « à la marge » la dramatique impuissance imposée par les institutions judiciaires initialement bien intentionnées (et qu’il faudra néanmoins conserver).

    Reste à « forger » un gouvernement d’acier (n’ayant donc plus la main molle ou tremblante, en sus de leur insupportable aveuglement sur l’urgence à agir « énergiquement »).

    .

    Au-delà du yakafaukon des bistrots (maintenant fermés), il est grand temps de tous se concentrer maintenant sur comment forger ce futur gouvernement d’acier acceptable pour une large majorité républicaine ? 

    .

    Si vous soulevez le couvercle de chacun des partis parlementaires, sans exception, même en soulevant la couche politico-politicienne superficielle, même en touillant le fond de leurs ateliers internes de réflexion, ce n’est pas très encourageant…

    … pour l’instant.

    ... pour l’instant.

    .

    Conclusion :

    En attendant de pouvoir enfin sortir de la léthargie imposée par nos mollusques institutionnels, les ateliers « En marge » doivent poursuivre leurs travaux (y compris sur la difficile mais indispensable réforme / « Mansukhation-Nazikation » du Coran  : DAECH  : quelle solution contre la barbarie et l’islamophobie ?)

    Bon courage aux citoyens et internautes de bonne volonté.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 29 octobre 2020 16:46

    Bon travail du commentateur. Comme d’habitude.

    Conséquence : 

    je m’abonne et vous invite à le faire, car la communication écrite ne suffit plus aujourd’hui pour réveiller les esprits.

    Et maintenant, retour à la distribution sur pare-brises

    (Un 4 pages intitulé "STOP AU DICTAT DE L’INCOMPETENCE". Plusieurs M3 disponibles)



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 22 octobre 2020 12:33

    Bonjour.

    L’auteur Franck Dengam propose

    1°) l’intronisation d’un dirigeant illibéral (en citant très précisément sa préférence type Erdogan, Bolsonaro, Poutine, Xi ping, Trump).

    2°) la suppression de l’accès au « crédit trop facile » par les banques centrales accusée de laxisme face à la mendicité des Etats.

    3°) l’abandon des compagnies en difficulté pendant le covid19, afin de ne laisser survivre que les entreprises les plus fortes, car estimées de facto mieux gérées.

    .

    Remarque préliminaire : 

    A l’occasion de la crise épidémique, j’ai eu l’occasion de constater une convergence du point de vue de l’extrême droite et de l’extrême gauche française sur ce sujet précis :  pas de QE (quantitative easing), pas d’argent vers les entreprises,

    => par simple principe anti capitaliste et anti exploiteur pour les uns ;

    => par principe de nécessaire sélection naturelle et de disparition des entreprises zombies pour les autres.

    .

    Est-on autorisé à ne pas être du tout d’accord avec cette approche extrémiste ?

    .

    Des hauts et des bas dans la vie d’une entreprise, cela existe.

    Sous le poids de la hausse des charges, des impôts, des taxes et des surtaxes (la France ayant inventé les taxes sur les taxes !!! : regardez l’exemple de votre facture EDF), la France est devenue au fil de la mauvaise gestion des gouvernements de droite et de gauche le pays au plus fort taux de prélèvement obligatoire de la planète.

    Résultat :

    Il y a vingt cinq ans, le quart des emplois français étaient industriels.

    Aujourd’hui, (et pas uniquement à cause du covid19) nous nous dirigeons sous la barre des 10%.

    .

    Emmanuel Macron s’était fait élire avec sa promesse d’alléger le boulet fiscal français. Avec son Premier Ministre Edouard Philippe, il a fait exactement l’inverse. Une nouvelle taxe écolo-punitive supplémentaire a généré le coûteux mouvement de Gilets jaunes (mouvement hélas vite noyauté, récupéré, discrédité et liquéfié par les extrêmes politiques).

    .

    Manque de bol, alors que la majorité des entreprises française avaient encore la narine à peine au fil de la rentabilité de survie (maintien global de facto du poids fiscal et des charges grâce à d’habiles manœuvres de bonneteau, mais aussi… à cause de la crise des Gilets jaunes puis de la crise des retraites), voilà qu’arrive la conséquence tsunamique catastrophique de la mauvaise gestion sanitaire gouvernementale.

    .

    A l’unanimité, les pays européens décident d’aider financièrement les entreprises à garder leurs salariés et à forger des plans de relance économique. Comme d’autres pays du Nord, l’Allemagne montre l’exemple à fond et obtient de splendides résultats de rétablissement.

    .

    La France s’enlise dans les demi-mesures bureaucratiques, technocratiques entrainant, de facto, un suicidaire eugénisme industriel. (Voir article du 16 octobre dernier).

    .

    Et que propose l’auteur ? : Il souhaite visiblement accroitre cet eugénisme systémique « shadocks » ! En sus de sa référence cultuelle fascisante, il n’hésite même pas à symboliser l’augmentation souhaitée de ce massacre par une affiche particulièrement évocatrice…

    .

    Ne voulant pas prolonger mon commentaire contradictoire avec la longue liste des faillites accumulées ces derniers trimestres (faute d’obtention du fameux et précieux PGE - Prêt Garanti par l’Etat), je vous donne rendez-vous en février 2021, au lendemain des dépôts usuels des bilans de la majorité des entreprises françaises. A défaut de la référence cinéphile zombie, on parlera plutôt de… massacre à la tronçonneuse (un massacre attendu avec le lot de drames sociaux et de montagnes de coûts collectifs en cascade aux frais de la totalité des français, riches ou pauvres, travailleurs et spéculateurs, CONtribuables et banquiers).

    Cordialement.

    Tristement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité