• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Lara

Lara

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 162 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Lara Sara 10 octobre 2016 14:38

    Je cite  : « Les gender studies, ne sont pas récentes. Explorées par ... Judith Butler dans les années 70, elles naissent sous la plume et le bistouri d’un sexologue et psychologue néo-zélandais, John Money. C’est lui qui, en 1955, définit le genre comme la conduite sexuelle qu’on choisira d’habiter, hors de notre réalité corporelle.  »

    Tout est faux dans cette affirmation : il y a bien d’autres chercheurs que Judith Butler (dont les travaux font référence et sont incontournables). Ce Money est un "expérimentateur" isolé, pas du tout considéré comme le « père » de ces études.

    Ces phénomènes ont commencé à être étudié sérieusement vers 1850 !



  • 4 votes
    Lara Sara 10 octobre 2016 14:33

    @zzz999
     

    L’article du Point démontre exactement le contraire de ce que vous affirmez. L’enfant David (renommée Brenda par l’expérimentateur ) n’était pas une trans.

    David était bien un garçon cis, mutilé encore bébé, forcé (même si les premières années, il y a pris goût) à s’habiller en fille, auquel on a fait croire qu’il était une fille, alors que son genre était bien masculin, ce qui a éclaté à la puberté.

    Cela prouve qu’on ne peut pas forcer un cerveau de genre masculin à devenir féminin et c’est exactement ce que disent les gender studies.



  • 4 votes
    Lara Sara 10 octobre 2016 14:30

    @zzz999
     

    « la nature prévoit Un mâle et une femme, point barre »

     Le feu est contre-nature, coupez immédiatement votre chauffage, couvrez-vous ou allez habiter en pays chaud smiley

    Voler est contre-nature. J’espère que vous ne prenez pas l’avion ? 

    Si D.ieu a créé des animaux volants et des animaux terrestres, ce n’est pas pour que les seconds essaient d’imiter les premiers. Ceux qui le font sont dans le péché. C’est pour cela qu’il fait un froid glacial dans les églises catholiques  smiley

     

    Plus sérieusement : la nature, l’Univers, se fichent complètement des catégories humaines   smiley



  • 5 votes
    Lara Sara 8 octobre 2016 16:32

    Sur les gender studies (et dans bien d’autres domaines) la France a 30 ans de retard, mais certains français cherchent quand même à donner des leçons à tout le monde.


    Pour en savoir un minimum sur les gender studies, un article sérieux en français de source universitaire : http://www.scienceshumaines.com/les-gender-studies-pour-les-nul-le-s_fr_27748.html



  • 5 votes
    Lara Sara 8 octobre 2016 16:30

    La polémique suscitée par cette question vient d’abord du fait que les gender studies sont nées aux Etats-Unis, ce qui déplait aux chauvins.

     

    Ensuite, il y a une manie française de commencer par rejeter a priori ce qui remet en cause ce qu’ils ont appris dans leur enfance (alors que la science évolue et que la recherche progresse), avant même de savoir de quoi il s’agit.

     

    Aussi, une manie française consistant à avoir un avis sur tout, sans s’être d’abord renseigné aux sources. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité