• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Lara

Lara

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 162 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Lara Sarah 23 mars 2016 00:27

    @pegase
     

    "malade", "franc maçonne", "marrante"  : c’est tout ?



  • 1 vote
    Lara Sarah 23 mars 2016 00:01

    @njama

    "E-M Gallez conclut la sienne en parlant d’imposture historique, que  «  Il n’y a jamais eu de révélation divine donnée à Mahomet   » il dérape complètement et sort du rail du champ historique de sa thèse «  universitaire   » ! "

     

    Je complète ce que j’ai écrit plus haut.

    Dans sa thèse, EM. Gallez n’attaque pas l’islam sur le plan théologique mais purement historique ; il s’agit bien d’un travail d’historien.

    Un ouvrage écrit par un théologien serait consacré à détruire l’islam au plan religieux pour ensuite mieux rabattre le lecteur vers la sienne, en l’occurrence la foi catholique. Ce n’est pas du tout le cas. Il n’y a aucune apologie du Catholicisme dans sa thèse.

     

    Si cela avait été le cas, son travail n’aurait pas été accepté comme thèse ni admise par l’Université et EM. Gallez n’aurait pas été reçu (Strasbourg II, 2004).



  • 2 votes
    Lara Sarah 22 mars 2016 23:24

    @njama
     

    Le fait que EM. Gallez soit catholique ne me gène pas : ce n’est pas un musulman qui aurait pu faire cela smiley

     

    Je n’ai pas senti d’approche « catholique » dans la thèse ; quelqu’un qui la lirait sans connaître sa biographie ne pourrait pas l’affirmer (en France il y a une forte probabilité qu’un auteur de thèse soit catholique, c’est statistique).

     

    Un seul point m’a terriblement choquée (je l’ai encore dans les oreilles), qui n’est pas dans la thèse mais dans l’émission radiophonique où EM. Gallez a été reçu, est le mot « hérétiques  » employé envers nous.



  • 1 vote
    Lara Sarah 22 mars 2016 23:18

    @njama
     

    "Mais quand au final E-M Gallez conclut la sienne en parlant d’imposture historique"

     

    J’ai étudié en détail la thèse en 2 tomes de EM. Gallez et vérifié les sources essentielles.

    Il y a bien quelques coups de patte un peu agaçants contre nous mais sinon je n’ai pas trouvé la moindre faille ni de contradictions avec ce que nous savions déjà. Ayant expliqué la thèse à deux de nos rabbins (car non francophones), j’ai reçu leur approbation.

     

    EM. Gallez a tout retrouvé par lui-même et avec l’aide d’autres islamologues et coranologues, sans nous avoir consulté une seule fois ; pour moi cela ajoute une grande valeur à sa thèse car faite totalement indépendamment de nous.



  • 1 vote
    Lara Sarah 22 mars 2016 23:04

    @berphi
     

    Merci d’avoir ajouté ces précisions ; je ne voulais pas le faire dans ma réponse à Cathy car hors-sujet. Vous l’avez fait, c’est bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité