Schweizer.ch - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Schweizer.ch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 972 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Schweizer.ch 9 avril 2013 23:34
    "Ben voyons, "nous, pays occidentaux supérieurs", on n’est jamais allé pillé leurs ressources..."

    Nous sommes allés les mettre en valeur. Non seulement eux-mêmes ne savaient pas qu’en faire, mais ils ne savaient même pas que c’étaient des ressources...


    "...on a jamais organisé de coups d’états pour mettre des chefs et des systèmes politiques désorganisés qui allaient dans notre sens (du plus grand profit pour "nous, pays occidentaux supérieurs")."

    Ce n’est pas à cause de coups d’Etat, de politiciens corrompus et de systèmes politiques désorganisés que la population de la Corne de l’Afrique a doublé au cours des vingt dernières années.
     
     
    "...et l’opinion se forme majoritairement sur le "main-stream", on est une minorité a aller chercher l’information ailleurs."

    Moi, je vais chercher l’information chez ceux qui ne pensent pas comme moi, non pas qu’elle soit crédible, mais parce qu’elle est plus instructive.

     
    "Je ne vois toujours pas le rapport avec la guerre froide et Chavez."

    Vous le faites exprès ? Chavez aurait été à la pogne de Moscou, exactement comme Castro l’a été.

    "Et vous avez peur des "non-blancs" ?"

    Peur, faut voir... Parce que nous, nous avons sur les Romains, l’avantage de savoir que les barbares ne se romanisent pas, mais qu’ils barbarisent l’empire...


    "Parce que des grands espris et artistes, il y en a dans toutes les nations..."

    Je parlais principalement de penseurs politiques et de philosophes... J’ai trouvé, un jour, et depuis je la recherche en vain sur le web, des statistiques mondiales sur le nombre de livres publiés annuellement par pays. C’était très révélateur...

    "...nous avons tous peu ou prou les mêmes capacités physiques et cérébréales..."

    C’est une théorie qui circule, il y en a d’autres... 

    "...elles sont plus ou moins développes en fonction de notre éducation et notre activité quotidienne, mais être un "génie" dans une activité n’est pas limité aux blancs..."

    Le "génie" ne signifie rien. C’est de peuple à peuple, qu’on observe des différences considérables. Et parfois même au sein d’un même peuple. 

    Par exemple, les comparaisons entre Italiens du Nord et Italiens du Sud sont tout à fait stupéfiantes, qu’il s’agisse du PIB/hab, de la mortalité infantile, du nombre de dépôts de brevet au prorata de la population, du tri sélectif des déchets..., j’en passe et des dizaines.


    "...et non, je ne vais pas faire une liste, parce qu’elle serait trop longue à faire depuis l’antiquité, ce ne sont pas les occidentaux qui ont inventés les papier par exemple, que ça soit pour les parchemins, papyrus ou papier)".

    La liste n’est certes pas longue, mais trois exemples, c’est déjà bien évocateur.
     
    "Ce qui vous emmerde, c’est que des personnes que vous considérez naturellement inférieure ait affirmé son indépendance et démontré que oui, ils s’occupent mieux d’eux-même quand ils ne sont pas vampirisés par des pays extérieurs."

    Je suis le premier à le reconnaître, mais de là à importer leurs systèmes, méthodes, théories, idées et solutions, il y a de la marge smiley

    "Qu’ils démontrent qu’en fait, il n’y a pas de naturellement inférieur, seulement des artificiellement fabriqués inférieurs."

    Je ne les vois pas comme inférieurs, je les vois comme différents, et par conséquent peu compatibles avec notre weltanschauung.
     
    "Le fait d’être combatif sur le sujet est contradictoire avec l’affichage d’un détachement par rapport à tous ces sujets. Vous avez une vision totalement polarisé sur le sujet."

    C’est-à-dire que le détachement naît de la distance, et la combativité de la conscience de ce que nous ne devons en aucun cas importer ou imiter.

    "Mais pourquoi ne pas les laisser tranquille chez eux..."

    Mais pourquoi, effectivement ? Je vous l’ai dit, c’est un boulet dont nous devons nous libérer. Et justement, en les laissant "tranquilles" chez eux.


  • vote
    Schweizer.ch 6 avril 2013 12:41
    Je vais revenir sur à peu près tout ce que tu as dit, mais en commençant par la fin avant de retrouver l’ordre naturel des propos. Tout d’abord, je pense que si la terre coule, Europe comprise, c’est que l’Europe aura été tirée vers le fond par le boulet que représente le tiers monde, son impéritie et ses excès natalistes.

    "...un pays et ses habitants ne se juge pas uniquement sur son PIB et sa dette publique. C’est un raccourci orienté."

    Des raccourcis orientés sur Chavez et le Venezuela, ça fait des mois, sinon des années, que j’en lis, et ils vont presque tous dans le sens de la canonisation.
     
    "C’est du dénigrement systèmatique..."

    Non, c’est de la lucidité. Il se trouve que, professionnellement, j’ai pas mal voyagé en Asie, principalement du Sud-Est, Inde comprise, en Afrique et en Amérique du Sud. Comme je me suis régulièrement éloigné des quartiers résidentiels des centres urbains. 

    Ce que j’ai vu m’a fait comprendre ce que nous ne devrions jamais laissé s’installer sur le territoire européen. Et ce qu’on observe actuellement de Lisbonne à Malmoe, et de Londres à Naples, me donnent raison tous les jours...

    "Ce n’est pas aussi propre que la suisse, c’est sûr."

    Pittoresque n’est pas synonyme de crapoteux. 

    Deux définitions pêchées sur "cnrtl.fr" : Pittoresque "Qui a un aspect original, un caractère coloré, exotique bien marqué." "Qui étonne, surprend par son caractère insolite et étrange ; qui ne manque pas de saveur ni de piquant." Or, dans des pays comme le Venezuela, l’insolite, l’étrange, le savoureux et le piquant, ressortit le plus souvent à tout se requiert une organisation un peu rigoureuse pour fonctionner...

    "...je ne vois absolument pas ce que vient faire la guerre froide dans le schmiblick..."

    C’est simple, je pense que, pendant la guerre froide, Chavez aurait impérativement dû être "allendisé". S’il m’a amusé, c’est uniquement parce que le Kremlin a changé de locataires en 1991...

    "Pourquoi les commenter alors ?"

    Parce que je trouve ahurissant que des Européens, avec la contribution de leur continent au patrimoine industriel, scientifique et artistique de l’humanité, et avec une gamme de penseurs politiques allant de Platon à Heidegger, en passant par Thomas d’Aquin, Locke, Machiavel, Tocqueville, Ortega y Gasset, Gramsci, Raymond Aron et mille autres. érigent en modèle un Hugo Rafael Chàvez Frias et sa (pittoresque) expérience bolivarienne, parce qu’il a donné des sous à ses pauvres, et fait la nique à des Etats-Unis en pleine régression.

    "si tu penses ça du venezuela, tu dois penser la même chose pour tous les pays du monde sauf la Suisse..."

    Certainement pas. Des pays organisés habités par des peuples capables d’organisation, il y en a un peu partout sur la planète. Quant aux pays-foutoirs, ils forment une catégorie facilement identifiables, à partir de quelques points comme les distributions d’électricité et d’eau courante, la ponctualité des transports publics, les services d’urgence des hôpitaux, l’entretien du réseau routier rural...

    "Je déteste ce genre d’attitude qui consiste à écraser les autres pour être au dessus..."

    Il ne s’agit pas d’écraser les autres, il s’agit de les voir tels qu’ils sont. Et pour moi, parce que je suis essentialiste, de les voir tels qu’ils sont sans complaisance, puisque cela me permet de voir comme ils seront non seulement dans quinze ou vingt ans, mais certainement aussi dans un siècle ou non, ce qui n’est plus mon problème.

    Et cela n’a rien à voir avec un complexe de civilisation supérieure, de moquerie ou de ridiculisation. Le jour où j’ai écrit que la reconstruction d’Haïti serait lente et chaotique, parce que les Haïtiens de l’après-tremblement de terre seraient rigoureusement les mêmes que ceux de l’avant-séisme, on m’a taxé de racisme.Mais, maintenant, les voyageur qui reviennent notent que la reconstruction est lente et chaotique. Alors, voilà...

    P.S. - Pour ce qui est de l’essence, je n’ai pas de voiture, je n’en ai jamais eue et je n’en aurai certainment jamais, bien que je possède le permis de conduire, pour cette raison toute simple que conduire ne m’a jamais procuré le moindre plaisir...


  • 12 votes
    Schweizer.ch 6 avril 2013 11:43
    "Quand vous voyez depuis 2010 au moins, des types venir dans les réunions UPR à plus d’une reprise, vous dire texto « J’ai été invité à venir ici par des proches de Mme Le Pen pour faire la taupe »..."


    Il ne vous est jamais venu à l’idée que ce sont peut-être des mythomanes ou, compte tenu de la récurrence du phénomène, des militants du FN, plus espiègles que d’autres, qui se livrent à une innocente intox’ ?


     "...et que vous voyez en personne M.Philippot à la conférence organisée par le Forum Démocratique à Paris où se sont succédé dans l’ordre Asselineau, Dupont-Aignan, Myard, et Nikonoff pour une allocution individuelle..."


    Vous êtes sûr qu’il n’est pas venu tâter le dispositif de sécurité dans l’optique d’une "action directe" visant à couper court à l’irrésistible ascension de l’UPR et du Guide Asselineau ? 


    "Mais si vous aimez rigoler, je vous suggère la relecture de la profession de foi de Mme Le Pen à dernière présidentielle de 2012 ; elle m’a fait m’écrouler de rire, moi aussi..."


    J’ai dit précisément ce qui m’a fait rire, alors, vous seriez bien inspiré de fournir un ou deux exemples... Parce que, comme je peux voir, tout n’est pas à jeter, puisque Flamby lui-même, a repris sa proposition de bannir de la politique les élus condamnls pour corruption et malversations financières...


  • 21 votes
    Schweizer.ch 5 avril 2013 20:24

    "J’ai arrêté à Marine Le Pen et Florian Philippot "tétanisés par la montée de l’UPR"...


    Il faudrait lui dire que les comiques professionnels réservent leur meilleur gag pour la chute du numéro...


  • 11 votes
    Schweizer.ch 5 avril 2013 18:16

    "...un vrais travail journalistique (pour une fois) qui est passé par de nombreux intervenants..."


    C’est quoi un vrai travail journalistique ? On interroge des types (avocats, baron politique locaux , spécialistes de l’évasion fiscale, agent du fisc) après leur avoir présenté des fausses cartes de police ? On fait chanter les pédophiles après les avoir fait pister par un privé ? On les enlève et on les travaille nuitamment à la gégène dans la forêt de Meudon ? 

    Ou on recueille pieusement les opportunes confidences qu’ils jugent opportun de balancer au moment opportun, le cas échéant après avoir demandé des instructions en haut lieu ? 

    Parce que vous n’imaginez tout de même pas, j’espère, que lorsque des fouille-merde se mettent,, des mois durant, à poser des questions indiscrètes tout en gravitant autour de personnages plus ou moins importants de l’Etat et de l’oligarchie, cela passe complètement inaperçu ?

    De plus, personne ne peut croire que Plenel et son équipe ne soient pas en permanence sous une surveillance étroite, à plus forte raison s’ils grenouillent sur des sujets sensibles. Cela signifie donc que si Mediapart a pu sortir l’affaire Cahuzac, c’est qu’un feu vert est venu de très haut. Resterait à savoir du sommet de quelle hiérarchie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité