• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Sentero Sentero 27 août 2011 11:36

    Une peitite nouvelle qui est passée inaperçue :
    Alors qu’une manifestation de soutien à la révolution syrienne se déroulait, dans la soirée du vendredi 26 août, sur la Place du Chatelet à Paris, une dizaine de perturbateurs partisans du président Bachar Al Assad se sont infiltrés parmi les manifestants, les défiant, les injuriant et frappant certains d’entre eux. Au cours de la bagarre qui s’en est suivi, plusieurs personnes des deux camps ont été blessées. La police est intervenue pour séparer les protagonistes, emmenant avec elle pour enquête l’ensemble des agresseurs et trois des animateurs de la manifestation. Les policiers ont été surpris de constater que six des neuf contre-manifestants qui avaient agressé les participants étaient porteurs de passeports diplomatiques syriens. Conformément aux règles en usage, ils ont été contraints de les remettre en liberté. Il s’agissait pour la plupart de membres de la famille Jad’an. Originaire de Deïr al Zor, cette famille est étroitement apparentée au clan présidentiel, via le mariage de Manal Jad’an avec Maher Al Assad.

    Bref le gouvernement syrien n’hésite pas à intervenir sur le sol français pour empécher une manifestation contre son régime... cela ne rappelle-t-il pas furieusement les méthodes de la LDJ ???

    Au plaisir



  • 2 votes
    Sentero Sentero 27 août 2011 11:17

    Propagande contre propagande... c’est vieux comme le monde et comme toujours en période d’insurrection chacun prétend avoir la légitimité majoritaire... que dire de l’affirmation des kadhafistes qu’ils avaient réuni 1,7 M de manifestants à Tripoli (place verte en alentour) en juillet sinon y voir une grossière opération de propagande psychologique pour déstabiliser la rebellion (c’est moins élaboré qu’une vidéo mais le principe est le même)...

    Cette propagande n’a tué personne me direz-vous... sauf que je vais reprendre votre argument en le retournant :
    Sauf qu’ils (les kadhafistes) utilisent la meme propagande pour te faire croire que la majorité des lybiens sont pour khadafi, ce qui remet sérieusement en cause la légitimité d une repression quand elle n est appuyé que par une minorité.

    Et comme cette propagande n’a fait que reculer l’échéance elle s’est donc avérée encore plus meurtrière puisqu’elle a permis la poursuite d’une "guerre civile" qui fait des victimes chaque jour...

    PS : Personnellement je ne sais pas si la "majorité" des Libyens sont kadhafistes ou antikadhafistes... il est possible que la majorité n’en ai rien à faire et veuille tout simplement vivre décemment avec un minimum de liberté... et qu’à partir de là les combats n’opposent que deux minorités entre elles.

    Au plaisir



  • 5 votes
    Sentero Sentero 27 août 2011 09:58

    Si cela se révèle vrai c’est un bel exemple de guerre psychologique qui n’aura fait aucune victime et qui en écourtant les combats aura sauvé pas mal de vie de rebelles de kadhafistes comme de civils...

    Prétendre comme le gouvernment Kadhafi qu’il avait réuni 1,7 M de manifestants pour le soutenir sur la place verte et aux alenbtours et qu’il avait distribué 2 M de fusils mitrailleurs à la population pour se défendre contre l’OTAN procèdent de la même guerre psychologique... dans un cas cela marche dans l’autre cela échoue c’est la seule différence...

    Petit rappel : l’utilisation de la propagande pour déstabiliser la paix est condamné par une résolution de l’ONU... et à ma connaissance tous les bélligérants utilisent la propagande en période de guerre et ce depuis que des gouvernements existent et font la guerre...

    Au plaisir



  • vote
    Sentero Sentero 27 août 2011 01:34

    @ FLAMM

    " Si le racisme (et la hiérarchisation des races) a été théorisé en Europe (et là on parle de théorie parce qu’en pratique le racisme est bien plus ancien et pas spécialement européen). "

    Ex : Ibn Khaldoun XIVe siècle : « Les seuls peuples à accepter vraiment l’esclavage sans espoir de retour sont les nègres, en raison d’un degré inférieur d’humanité, leur place étant plus proche du stade de l’animal »… le racisme de certains Arabes envers les Africains noirs au Moyen Age est patent et de nombreuses sources le montrent… sa conséquence une traite qui a duré plusieurs siècles… on peu aussi parler du protoracisme antique mais c’est controversé

    " au XIXe quel est le rapport avec la situation actuelle du début du XXI..."
    A bon le racisme nait au 19eme siecle ?
    J’ai écrit que le racisme a été théorisé au XIXe

    " Comme de nombreuses idéologie le racisme s’est répandu bien au-delà des civilisations européennes..."
    Ex : Le racisme de certains Arabes vis-à-vis des noirs africains (déjà vu et toujours d’actualité)Le racisme officiel du Japon de l’entre deux guerre : idéologie fondant la supériorité de la race nipponne sur toutes les autres (asiatiques et non asiatiques)Et pour faire plus actuel certains Chinois montrent des signes évidents de racisme en particulier envers les noirs (de nombreux étudiants africains témoignent du mépris qu’ils rencontrent) tendance que l’on trouve aussi en Inde entre autres…Autre exemple ces déclarations de Robert Mugabe au Zimbabwe qui montrent une idéologie raciste  antiblanche : « Le seul homme blanc que vous pouvez croire est l’homme blanc mort » « L’homme blanc est ici comme le second citoyen : vous êtes en numéro un. Il est numéro deux ou trois. C’est ce qui doit être enseigné à nos enfants »


    " ce n’est pas parceque le marxisme le nationalisme ou le libéralisme ont été théorisés en Europe que ces idéologies sont actuellement spécifiquement européennes !!!"
    O
    ù est le rapport entre le racisme et le marxisme pour ne prendre que celui-là ?Aucun rapport c’était pour faire une analogie… ce n’est pas parce qu’une idéologie nait quelque part qu’elle est spécifique à la région où elle est née… ex le marxisme qui s’est bien implantée en Asie

    " Idem avec le racisme qui est malheureusement une "idéologie" maintenant tout à fait partagée par de nombreux peuples dans le monde (et je ne confonds pas avec la xénophobie)..."
    C’est comme la suprématie blanche est une ideologie partagee par de nombreux peuples dans le monde... tu dis n’importe quoi Sentero ! Depuis quand le racisme serait-il forcément l’idéologie de la suprématie blanche ??? Cela peut être la suprématie « jaune », « noire », « rouge » quand on le transpose dans une autre civilisation etc etc…

    " A partir de là l’équation Européens = racistes ou Europe = racisme est tout à fait simpliste même en tenant compte du colonialisme... "
    Je te signale que cette equation est posee par toi-meme,sinon personne
    « dans l’esprit d’un europeen, il vaut 10,100,1000,voire 10 000 non-europeens » « Un occidental vaut des milliers de milliers d’Arabes, vaut des milliers de milliers de noirs, bref vaut des milliers de milliers de basanes (ces sous-hommes !)... » …c’est vous Flamm qui avez écrit cela et c’est évidemment une bonne illustration de racisme européen  de se sentir supérieur aux non-européens… non ??  d’autant plus que vous opposez l’européen au « basané » 


    " colonialisme qui appartient largement au passé..." Et bien oui à ma connaissance le colonialisme appartient largement au passé… je ne parle pas du néocolonialisme c’est autre chose…


    " n’oublions pas qu’en 2010 nous avons dépassé de 50 ans voire 60 ans ou 70 ans l’épisode colonial mais qu’en plus pour beaucoup d’espaces décolonisés cet épisode colonial a été une parenthèse de quelques decennies (rarement plus de 80 ans) dans une très longue histoire... " En plus d’etre completement inculte,tu es d’une etroitesse d’esprit qui fait le malheur de Agoravox,apprend à la fermer pour le bien de tout le monde.

    Où y a-t-il une erreur dans ma remarque… il faut mettre en perspective la colonisation avec une longue histoire… est-ce trop large d’esprit pour vous ? Doit-on mesurer des civilisation séculaires voire millénaires à l’aune de quelques décennies de colonisation ??? Qui est étroit d’esprit sur le coup ???

    " En conséquence je ne crois plus qu’un Européen soit spécialement plus raciste."
     ??? qui a dis que l’europeen etait un raciste ?
     « dans l’esprit d’un europeen, il vaut 10,100,1000,voire 10 000 non-europeens » :  c’est vous Flamm qui avez écrit cela et c’est bien évidemment une bonne illustration de racisme européen de se sentir supérieur aux non-européens


    " envers les autres "races" que ces autres "races"... asiatiques, Arabes, Afroaméricains, Juifs, Amerindiens etc etc.."

    Ah bon les Juifs sont une race ? de mieux en mieux... : J’avais mis des « … » pour utiliser ce terme de race car vous savez fort bien qu’il est controversé et que certains l’utilisent à tord ou a raison pour les Juifs… bizarrement vous ne le relevez pas pour les Arabes mais là cela ne vous choque pas qu’on les assimile à une « race » ? Etrange...

    Voilà mon cher j’ai répondu à vos questions sans insulte ni même agressivité… je vous encourage à faire de même merci d’avance.

    Au plaisir



  • 8 votes
    Sentero Sentero 26 août 2011 23:46

    Soral ... de retour de Syrie a l’air plus calme que d’hab ... preuve que ça fait du bien d’aller dans un pays ...  l i b r e !!!

    Mais bien sur Hijack... en bon internaute je vois que vous adulez les régimes qui font le plus pour contrôler censurer voire couper internet quand la pression populaire se fait trop forte (Iran, Syrie, Libye...) toute l’absurdité de votre position ressort dans ce paradoxe... si le gouvernement français faisait le dixième que ce que font ou on fait les dirigeants de ces pays pour controler internet vous crieriez à la dictature mais là comme ces régimes vont dans le sens de votre idéologie vous ne voyez aucun inconvénient à ce qu’ils restreignent une liberté d’expression pourtant basique...

    Puisque cela fait du bien d’aller dans un pays libre qu’attendez-vous ? ...la liberté vous tend les bras... il vous en coutera un visa de 23 euros et un vol à 288 euros par la Cie Malev... mais une fois là bas choisissez bien votre parcours pour éviter les voyous qui manifestent quotidiennement au péril de leurs vies... ce ne sont que des ingrats qui méritent d’être éxilés dans une dictature... comme la France par exemple :))))

    Pour en revenir à Soral notre sociologue autoproclamé n’a pas dû rencontrer grand monde en quelques jours mais il sert admirablement la soupe au régime Syrien... il se fera réinviter... dans un hotel 4 étoiles et pourra se faire un petit psychodrame avec Bernard Henri Meyssan...

    Au plaisir

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité