• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 34 votes
    SEPH 5 avril 2012 09:59

    Mélenchon a cautionné les 100 000 civils libyens tués par les grandes puissances occidentales en ne dénonçant pas ces crimes contre l’humanité.

     Cette dénonciation aurait crédibilisée de ses propositions. Le reste n’est que blabla démagogique.

     En conséquence, Mélenchon reste un imposteur comme les autres



  • 12 votes
    SEPH 29 mars 2012 10:25
    Le totalitarisme s’installe aux Etats Unis !!!

    OBAMA EST DEVENU UN ARDENT DÉFENSEUR DU TERRORISME D’ÉTAT EN BON SIONISTE.




    En signant le NDAA (National Defense Authorization Act)  une loi votée par le Congrés US qu’Obama avait auparavant dit qu’il ne ratifierait pas - ce n’est pas le premier mensonge ni le dernier de ce dictateur noir déguisé en « Prix Nobel de la Paix » - il vient de commettre l’irréparable contre la Constitution américaine fleuron des US.


    L’administration Obama a œuvré d’arrache pied pour faire voter cette loi fasciste tout en prétendant de par le monde vouloir défendre la Liberté, la Démocratie, ceci afin que le président actuel lui-même et ceux qui le suivront aient les pleins pouvoirs en matière de détention militaire illimitée de n’importe qui américain ou étranger sur le territoire des US et partout dans le monde. 


    Hier Obama a ratifié la NDAA ajoutant avec le cynisme pervers dont il fait preuve depuis le début de son mandat une petite note :

    « Pour progresser, mon administration interprétera et appliquera les provisions décrites ci-dessous de façon à préserver le mieux possible la flexibilité dont dépend notre sécurité dans le respect des valeurs sur lesquelles ce pays a été fondé.


    « De plus je veux clarifier le fait que mon administration n’autorisera pas la détention militaire illimitée sans jugement des citoyens américains. En fait je crois que faire cela reviendrait à rompre avec nos plus importantes traditions et valeurs en tant que Nation. »


    Mentant sans vergogne Obama vient de ratifier une loi qui annule le droit de chaque américain et étranger considéré comme une « menace à la sécurité » des US à pouvoir bénéficier d’un procès en bonne et due forme devant une juridiction civile. Il s’est attribué à lui-même et à tout président élu après lui le pouvoir de décider qui peut vivre libre ou en détention permanente sans possibilité de jugement impartial.


    L’ACLU ( American Civil Liberty Union) a mis en garde contre cette loi qui selon elle :
    «  contient une clause terrifiante de détention illimitée partout dans le monde ».


    Selon le directeur éxécutif d’ACLU,Anthony D.Romero :
    « l’action aujourd’hui du Président Obama est une tâche sur son héritage car on se souviendra à jamais de lui comme le président qui a ratifié la détention illimitée sans accusation ni procès…
    Ce statut est tout particulièrement dangereux car il n’a aucune limitation temporelle ou géographique et peut être utilisé par ce président et ceux qui suivront pour détenir militairement des personnes capturées loin de tout champ de bataille.
    L’ACLU combattra partout où elle peut au tribunal, au Congrès, internationalement, toute autorité s’octroyant mondialement ce droit de détention. »


    Cette loi américaine de détention militaire illimitée sans acte d’accusation ni procès partout dans le monde viole le Droit International car elle ne se limite pas à la détention de personnes dans le cadre d’un conflit armé détention qui est elle-même régie par les lois de la guerre et le Droit Humanitaire que cette loi d’Obama piétine allègrement.


    On peut se demander - sans sombrer dans la paranoïa - si cette loi ne fait pas partie d’un plan militaire de guerre régionale (Moyen Orient : Syrie Liban Iran) initiée par Israël avec le feu vert des US dégénérant en conflit mondial prévu pour courant 2012 avant la présidentielle US à l’automne dans un contexte de chaos économique organisé pour «  neutraliser » les populations trop occupées à survivre et aussi avec pour but de pouvoir emprisonner quiconque serait une « menace à la sécurité des US » notamment en protestant contre cette guerre.


    Cette loi contient aussi des clauses qui rendent également difficile tout transfert de suspect détenu militairement ce qui peut selon le directeur du FBI Robert Mueller restreindre toute enquête criminelle. Elles restreignent aussi le transfert des détenus de Guantanamo reconnus non coupables vers des pays étrangers d’accueil ou leurs pays d’origine et par là même représente une violation flagrante d’une promesse faite par Obama de fermer Guantanamo.
    Le totalitarisme s’installe aux Etats Unis avec un risque presque certain de s’étendre par delà les frontières américaines.


    La détention militaire illimitée sans chef d’accusation ni procès est utilisée depuis des années en Palestine contre les détenus Palestiniens, le Congrès américain et Obama légifèrent cette pratique en droit américain détruisant la Constitution des US ce dont pourra se vanter le Lobby Juif Sioniste qui achète les membres du Congrès et les présidents US les uns après les autres.
    Ron Paul (Sénateur Républicain Texas ) candidat à l’investiture républicaine US - qui semble être de plus en plus soutenu par une large partie de la population américaine- a condamné cette loi la définissant comme un « glissement vers la tyrannie » qui va accélérer « notre descente dans le totalitarisme ».


    Dans son livre : « Liberty Defined  : 50 Essentials Issues That Affect Our Freedom » (« Définir la Liberté : 50 problèmes essentiels qui affectent notre Liberté” ) Ron Paul écrit :
    « Un dictateur bénéficie d’un pouvoir sans limite sur les personnes. L’appareil législatif et l’appareil judiciaire cèdent volontairement ce pouvoir ou bien il est pris de force. La plupart du temps on l’abandonne plutôt facilement par crainte de la guerre et de troubles civils et avec le soutien du peuple bien que le dictateur accumulera également plus de pouvoir en utilisant la force ».
    Le NDAA accorde un pouvoir dictatorial sans précédent inconstitutionnel et sans contrôle au Président américain en exercice, Obama, et à ceux qui lui succéderont.


    Attention : VOUS pourrez désormais où que VOUS soyez être détenu par l’armée américaine par ordre du dictateur noir en poste à Washington DC dans un camp de concentration militaire de manière illimitée sans possibilité ni de savoir de quoi on vous accuse ni de pouvoir vous défendre.



  • 12 votes
    SEPH 26 février 2012 11:19

    Hollande et Attali sont odieux.

    Ils sont dangereux pour le peuple. En revanche, se sont des serviteurs du capitalisme financier et de l’Empire US-sioniste pour sa conquête du monde.

    Ils sont avec Sarkozy et la Lepen du coté des prédateurs qui saignent la planète et les peuples.



  • 11 votes
    SEPH 25 février 2012 17:33

    L’ÉTAT "MIRACLE" D’ISRAËL : L’APARTHEID !!!!

     _____________________________

      Jonathan Cook écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine nous apprend que :

    - « Israël a refusé de reconnaître une nationalité israélienne à l’instauration du pays en 1948, faisant ainsi une distinction inaccoutumée entre « citoyenneté » et « nationalité ». Même si tous les Israéliens sont qualifiés « citoyens d’Israël », l’État, lui, est défini comme appartenant à la « nation juive », c’est-à-dire non seulement aux 5,6 millions de juifs israéliens mais encore aux plus de 7 millions de juifs de la diaspora.

    - Le statut spécial de nationalité juive est un moyen pour saper les droits de citoyenneté des non juifs en Israël, spécialement pour le cinquième de la population qui est arabe. Quelques 30 lois en Israël privilégient spécifiquement les juifs, notamment dans les domaines des droits relatifs à l’immigration, à la naturalisation, à l’accès à la terre et à l’emploi.

    Les dirigeants arabes dénoncent aussi depuis longtemps le fait que l’indication de la nationalité « arabe » sur les cartes d’identité facilite le ciblage par la police et les fonctionnaires des citoyens arabes pour leur imposer un traitement plus sévère.

    Ainsi, le refus d’une nationalité israélienne commune constitue le pilier pour une discrimination autorisée par l’État envers la population arabe.

    Uri Avnery, activiste pour la paix et ancien membre du parlement, dit que le système de nationalité actuel offre aux juifs qui vivent à l’étranger une plus grande implication en Israël qu’au un million trois cent mille citoyens arabes qui sont en Israël.

    L’État d’Israël ne peut reconnaître une nation "israélienne" parce que c’est l’État de la nation "juive"... Il appartient aux juifs de Brooklyn, de Budapest et de Buenos Aires, même si ceux-ci se considèrent comme appartenant aux nations états-unienne, hongroise ou argentine. 

    Des organisations sionistes internationales représentant la diaspora, tels que le Fonds national juif et l’Agence juive, se voient attribuer dans la législation israélienne un rôle particulier, quasi-gouvernemental, spécialement en matière d’immigration et de contrôle, sur de vastes territoires israéliens, uniquement pour favoriser les juifs.

    Tout fonctionnaire peut instantanément savoir s’il a en main une carte de juif ou une carte d’Arabe, parce que la date de naissance sur les cartes d’identité des juifs est indiquée selon le calendrier hébreu. De plus, la carte d’identité d’un Arabe, contrairement à celle d’un juif, indique le nom du grand-père.

    La distinction entre nationalité juive et nationalité arabe est également visible sur les documents que le ministère de l’Intérieur utilise pour prendre des décisions importantes sur le statut des personnes, tels que pour un mariage, un divorce ou un décès, qui sont traités en des termes absolument sectaires.

    Seuls, les Israéliens de la même communauté religieuse, par exemple, sont autorisés à se marier à l’intérieur d’Israël, sinon il leur faut se marier à l’étranger, et les cimetières sont séparés selon l’appartenance religieuse. » Traduction : JPP http://www.info-palestine.net ou http://www.alterinfo.net/Pourquoi-il-n-y-a-aucun-Israelien-dans-l-Etat-juif_a44885.html Son site : http://www.jkcook.net/ - Son courriel : [email protected]

    Grâce à l’apartheid, il est donc facile pour le gouvernement Israélien de chasser de leur pays tous les non juifs pour laisser la place aux juifs venus de pays étranger. Le but est de faire d’Israël un État juif peuplé que de juifs, véritable sanctuaire d’une religion qui dérape vers des pratiques sectaires. Israël a pour obsession l’agrandissement de son territoire pour accueillir le maximum de juifs.


    En conséquence, Netanyahou qui menace les Palestiniens d’expulsions massives, il le fera d’autant plus facilement que Israël est un état raciste où l’apartheid règne depuis sa création.



  • 6 votes
    SEPH 16 février 2012 21:28

    Mélenchon rêve a une Europe sociale impossible à réaliser du fait des traités : le seul moyen c’est de sortir de l’U.E. et de reconstruire sur de nouvelles bases une Europe avec des pays qui partagent nos valeurs d’égalité, de justice, de solidarité, de respect de la dignité humaine,....
    Si cela ne se peut, alors l’Europe n’est pas une fin en soit, ce n’est qu’un continent géographique. le plus important c’est l’union de part le monde de pays qui ont les mêmes valeurs humaines et sociales.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité