• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

SERA

SERA

Croyant, je dis : Il est au-dessus des religions.
Non-croyant, je dis : prouver Son inexistence est aussi impossible que l'inverse, honnêtement. Et, enfin, si je fus scandalisé par les religions et leurs méfaits, traitresses par leurs chefs à Dieu lui-même, alors mon athéisme peut être plus proche de la Vérité que l'attitude d'un croyant.
Enfin, pire que l'humanisme athé, pire que la religion piégée par ses rois : le matérialisme grossier, aveugle face à l'essentiel, meneur de l'humanité à son auto-destruction.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2022
  • Modérateur depuis le 08/06/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 38 66
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    SERA SERA 6 décembre 2019 22:29

    @Hijack ...
    Nous sommes bien, tous, faibles par nos paroles et plus nos langages, en regard de l’indicibilité d’Allah/Dieu. Je dis bien tous.
    Oui, le mot amour est unique ici-bas en France, alors qu’il peut désigner l’amour filial, l’amour romantique, l’amour des humains soit évangélique.
    Que la révélation soit en arabe ou en araméen ou, qu’elle survienne en français... nous nous devons d’être humbles à son égard.
    La langue nous trompera de toute façon, ou plus doucement nous sera longtemps incompréhensible.
    Seul l’ascenscion sur le chemin sacré nous ouvrira, peu à peu, la conscience aux sens infinis qu’ont, en fait, les mots du très Haut.
    Nous sommes loin encore de ce type d’accomplissement. 



  • vote
    SERA SERA 6 décembre 2019 22:16

    @Saladin
    J’en ai rencontré nombre qui se cachent derrière lui, alors ? Un peu simple comme explication.



  • 1 vote
    SERA SERA 5 décembre 2019 19:57

    Bonjour


    Cette femme réagissait contre des hommes qui aiment tendre des embuscades (ce qui s’appelle hors période de guerre comme une traîtrise, et même pire) contre d’autres hommes qui aiment donner leur vie pour sauver d’autres hommes encore, qui aiment sauver des vies : les pompiers.


    Ils semble qu’il y ait eu intention meurtrière par lancers de projectiles.


    S’ils veulent, en plus tuer d’autres êtres humains crées eux aussi par Allah, qui entre autre autres luttent contre leur trafic de drogue qui tue des êtres humains, et qui, du temps du prophète, aurait sans doute été interdite au même titre que l’alcool, alors on finit par penser qu’ils ont un autre Dieu qu’Allah : la baston, la colère.

    Le pays, en tout cas le peuple, car il y a des ripoux et des politiciens mafieux, je le reconnais, n’a pas besoin d’eux, qu’ils retournent dans leur pays d’origine quand c’est possible, c’est-à-dire quand le gouvernement ne les a pas fait venir pour ensuite leur priver de la liberté dans une cité.


    Maintenant, votre interprétation du mot amour dans le Coran, est Votre interprétation. C’est tout, et c’est peu. En y ajoutant la dimension qu’a apporté le prophète Jésus, prophète de l’amour comme chaque prophète a sa particularité (bonne à connaître et suivre), qui n’est pas seulement d’être antérieur à Muhammad, on arrive au raisonnement positif : plus vous serez capables d’aimer Allah, plus vous aimerez les autres hommes sans distinction ; et non, "Attention !, Si vous aimez autrui (sous-entendu : plus qu’Allah) vous risquez d’ajouter un dieu à Allah !"


    Ah, directeurs de conscience, prêtres, rabbins, imams, mollahs, etc., comme vous aimez dire aux autres votre vérité, votre interprétation, comme vous aimez, c’est très inquiétant, leur enlever le Don des plus merveilleux qu’Allah/Dieu a donné à l’homme : la Liberté !            

    Comme vous aimez, soi-disant par la Vérité (tellement manipulées depuis des siècles), serviteurs auto-proclamés ...Le trahir.

    Héritiers du monde judéo-chrétiens ont l’habitude, ont vécu, subi ; ils savent.

    Lassitude. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité