• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

SERA

SERA

Croyant, je dis : Il est au-dessus des religions.
Non-croyant, je dis : prouver Son inexistence est aussi impossible que l'inverse, honnêtement. Et, enfin, si je fus scandalisé par les religions et leurs méfaits, traitresses par leurs chefs à Dieu lui-même, alors mon athéisme peut être plus proche de la Vérité que l'attitude d'un croyant.
Enfin, pire que l'humanisme athé, pire que la religion piégée par ses rois : le matérialisme grossier, aveugle face à l'essentiel, meneur de l'humanité à son auto-destruction.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2022
  • Modérateur depuis le 08/06/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 38 66
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    SERA SERA 17 février 11:25

    Non, décidément, je dégueule toujours devant un mainstream, la façon "sur mesure / prêt-à-porter" de la journaleuse type MalesherbeCohenApathi,etc..

    Adieu de nouveau, c’est thérapeutique.



  • vote
    SERA SERA 3 octobre 2023 18:37

    @Gollum
    Peut-être tout simplement une question de forme. Il est anthropologue, cela lui confère un angle de vue spécifique.



  • 1 vote
    SERA SERA 1er octobre 2023 19:19

    Je suis surpris de ne pas encore voir de réaction : personnellement, je viens de découvrir Jean-Dominique Michel par ma belle-sœur, il y a quelques semaines et lui ai répondu qu’elle m’avait fait découvrir une véritable perle.

    Sa façon d’envisager les problèmes que nous subissons, méthodique, rigoureuse et plus, le positionne Haut...au-dessus de nombreux YouTubeurs. De ses vidéos, on déduit qu’il travaille énormément et en profondeur.

    Peut-être l’enthousiasme des débuts pour ma part ?, cependant, non, je mise sur le fait que le bonhomme est au-dessus du panier, je le répète, l’un des meilleurs, l’un des plus salvateurs.



  • vote
    SERA SERA 29 août 2023 21:39

    Les grandes oubliées...volontaires, selon la mise en place lentement mais sûrement, d’une politique ploutocrate ; gouvernement par les riches, puissants...heu, parce qu’ils sont riches, puissants. circulez, il n’y a rien à voir. Et surtout plus de démocratie à voir. Notre cher PYR nomme cette structure Davossienne en SABLIER.

    J’ajoute : presque rien en haut.



  • vote
    SERA SERA 29 août 2023 15:16

    @Cathy
    Merci Cathy, c’est évident, j’ai moi-même beaucoup suivi par ses écrits François d’Assise, ai travaillé chez sœur Teresa auprès de malades et accidentés très gravement et je note : les gens du commun, le quidam moyen, les "petits" sont ceux en lesquels, je crois, on peut le plus placer notre confiance.
    Remarquez, musulmans et tout autres de religions variées : dans les écrits monothéistes (que je connais le mieux) que se passe-t-il de manière récurrente ?
    Dieu intervient, montre la voie.
    Les hommes la suivent, mais peu à peu, s’en détournent.
    Dieu intervient de nouveau pour rectifier le cours de la Vie en devenir, nouveau prophète donc, et ainsi de suite...prophète après prophète...
    MAIS cela me semble fondamental (écoutez musulmans !) vers qui le prophète lance -t-il la diatribe, la colère de Dieu ?
    Le prophète accuse et récuse les chefs, les dirigeants, ceux qui s’érigent en pouvoirs religieux, adorateurs et commençants de la Kaaba, marchands du temple, pharisiens, saducéens, etc.
    D’où :
    D’où vient le mal, principalement ?
    Des puissants, des puissances religieuses, sauf, j’imagine rares exceptions.
    Méfiez-vous de quiconque prend de lui-même le micro et s’auto-proclame "guide des âmes" Blasphème : le temps du prophétisme est en gestation, cherchons au plus profond de nous-même.
    Si les prophètes s’en prennent aux puissants, aux "guides" religieux, c’est que de tout temps, ces derniers n’ont pas fait leur travail, et même pire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité