« Reste à définir ce qui va initier ce sentiment de nécessité. » elle est dans le Monde. Tous hommes véritablement libre ne peuvent que la trouver ! Quand on dit je ne sais pas, c’est que je ne veux pas !
@ Nums, je te trouve bien impartial et cynique , je suppose que tes remarques acerbes sont le résultats de ta trop grande estime que tu te portes à toi même. A part de lancer des perfidies sceptiques, je n’es pas beaucoup, même je n’es jamais lue comme tu déculottes ta pensé à part tes petits phares assassines.
La Démocratie est comme la Liberté, à chaque époque elle est à reconquérir non pas dans une idée figer de leurs naissances antiques, mais bien en lien à la mission de notre époque.
La Démocratie comme la Liberté ne sont pas des objets de musée, elle est vivante comme des bourgeons qui attend la maturité de la Liberté.
Quand à pensé à revenir au forme antique, puriste de la démocratie, et non seulement une aberration,c’est aussi lutter contre les impulsions du devenir .La véritable démocratie viendra quand les hommes seront libre de pensés leurs devoir comme étant la première nécessité d’être social ! Ce qui veux dire c’est que ces beaux philosophes politiques, ignore comment leurs idées sont antisocial . Ce sont des agitateurs d’oripeaux !
Vous êtes un fils spirituel de Nietzsche , on est tous le fils de quelqu’un, mon père était un hindou, mon grand père était un doux, mon arrière grand père était un dur !
Les pages Wiki me serve d’aide mémoire, en même temps, je le prends pas pour une référence sûr. Vous comprenez rien, cela n’étonne pas vous n’avez rien d’une pensé paradoxale. Vous êtes toujours dans le premier degrés de la réflexion !