• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

steph bigorneau

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 8 votes
    steph bigorneau 20 mai 2014 13:15

    Très bonne intervention de Yannick Hervé. C’est sûr que si les autres avaient été meilleurs ça aurait été plus intéressant, mais ça fait tellement de bien quand il leur explique la réalité des textes et qu’ils restent pétrifiés ;)



  • 1 vote
    steph bigorneau 22 avril 2014 23:57

    @ Boom_Qaboom
    Le lien ne fonctionne pas.
    Le FN a changé de programme économique et à pris les thématiques du front de gauche, mais au niveau de son analyse sociétale (tout est la faute des immigrés) il reste profondément ancré très à droite. C’est d’ailleurs de cette façon que les partis politiques en général détournent l’attention des français des vrais problèmes, la perte de souveraineté au profit d’une UE non démocratique, la perte des emplois et des acquis sociaux grâce à des traités ultralibéraux...

    Personnellement j’étais ancré à gauche de par mon analyse sociologique, économique ou écologique de la situation actuelle. Mais trop d’incohérences et de dogmatisme m’ont éloignés de cette mouvance. Je ne me considère pas comme dogmatique, mais la stigmatisation des immigrés m’empêchera toujours de voter FN, autant s’abstenir...

    Je n’ai jamais rien eu contre les gens de droite (même FN), sinon j’aurais moins d’amis, mais je dois avouer que au début je pensais que Asselineau était clairement à droite. Ce n’est qu’en l’écoutant, je ne limite pas mais sources au politiquement correcte de gauche, que j’ai compris combien ce clivage droite/gauche était le dernier rempart des politiques. Ils s’affrontent sur des sujets de sociétés, qui peuvent être importants, mais qui ne sont pas la priorité.

    J’espère juste permettre à d’autres de comprendre que si il semble porter ce clivage en lui, c’est justement à cause de notre formatage actuel. Pour moi c’est le seul actuellement à éviter ces prises de positions polémiques propres à faire fuire soit la droite soit la gauche. Une fois que l’on aura retrouver une démocratie, on pourra s’opposer sur ce sujets de société.

    Si vous préférez le paquebot, c’est votre droit, mais je vous invite à prendre en compte les différentes prises de position de Marine ou de ses lieutenants vis à vis de l’Europe. Ils semblent prendre position en fonction des derniers sondages et chercher à ratisser le plus large possible, pour moi ça n’augure rien de bon si jamais ils parvenaient au pouvoir.
    Amicalement



  • 7 votes
    steph bigorneau 22 avril 2014 03:49

    @ Boom_qaboom
    Vous avez sorti la seule affiche de 2001 que les pro-FN ou les Antifas (drôle d’association non ? Un article pour mieux comprendre pourquoi) ne cessent de sortir.

    François Asselineau n’a jamais caché avoir fait parti du RPF, mais il l’a vite quitté quand il s’est rendu compte que ce parti ne visait pas à restaurer notre souveraineté mais à séduire les déçus du Gaullisme historique.

    Depuis il a créé sans aucun appui financier, médiatique ou politique, un parti qui correspondait à son analyse. Cette analyse lui a d’ailleur permis de comprendre que nous nous faisions manipuler par des partis voulant changer l’Europe (ce qui est impossible à 28 vu qu’il faut l’unanimité) et qui sont incapables d’appliquer leur programme tant que nous sommes prisonniers de l’UE (les traités étant supérieurs à notre constitution).

    Pour ceux qui ne le saurait pas L’UPR est mouvement qui ne se réclame ni de droite ni de gauche, mais est un mouvement d’union temporaire visant à retrouver une souveraineté populaire et donc une réelle démocratie, en sortant de l’UE, l’euro et l’OTAN.
    Si on analyse le programme on voit qu’il est directement du CNR et de la volonté de rétablir nos acquis sociaux si bien mis à mal par l’Europe ultralibérale.
    Il est aussi axé sur une volonté de rétablir une démocratie qui est loin d’être épargnée en ce moment.

    Pour les européennes du mois de mai vous aurez enfin l’occasion de voter pour un parti s’opposant réellement à l’UE (DLR ou le FN ne l’ont jamais fait sérieusement, ils ne cessent de se contredire et ne l’ont jamais intégré à leur charte ou à leur profession de foi).

    Si Lordon était prêt à s’engager pour l’UPR, ce serait un vrai plus pour ce parti, mais je pense qu’il se couperait de son accès aux médias (et d’une partie de ses lecteurs influencés par les antifas) par la même ce qui explique peut être cette incapacité à en parler.



  • vote
    steph bigorneau 21 avril 2014 18:28

    @ Avlula
    Oui je dois reconnaître que depuis quelques mois ils se sont calmés au niveau des dérapages, normalement c’est un tout les trois mois.
    Par contre dire qu’à sa tête il n’y a que des gens respectables, je n’irai pas jusqu’à là vu la façon dont ils parlent de leurs électeurs quand ils motivent leur troupe.

    Le FN n’a jamais fait peur au système, sinon il n’aurait jamais été mis en avant dans les médias en 1980 à une époque ou il y avait moins de 300 adhérents. Il faut reprendre les thèmes de campagne du FN
    - quand parlent-ils de renationalisation de secteurs clés, ils parlent de la loi Pompidou-Rotschild (je pense que c’est incidemment pour dénigrer les juifs alors qu’il faudrait combattre le lobby bancaire), mais parlent-ils du mécanisme de création monétaire scripturale (la plus grosse arnaque depuis les banques centrales privées, c’est vrai qu’à l’UPR on ne propose pas la nationalisation immédiate de toutes les banques, mais uniquement si elles sont refinancées par l’argent publique, ce qui ne saurait tarder à mon avis...)
    - Ils ne cessent de faire des allers et retours entre dénonciation de l’union européenne et renégociation des traités, quand ils auront une position claire et stable sur le long terme on pourra peut être les prendre plus au sérieux.

    Mais j’aurais en tout cas du mal tant qu’ils mettront en avant l’immigration comme seul problème de notre société. C’est pour moi donner une réponse trop simple à un problème plus complexe.

    Pour faire simple ils se prétendent proches du peuple, mais leur histoire les rapproche toujours plus des patrons que des salariés. Je ne dis pas que les petits patrons n’ont pas de problèmes, mais c’est dans le cadre d’une crise de la demande et non pas d’une crise de l’offre comme Holande tente de nous le faire croire.
    Toute relance de la demande est vouée à échouer tant que l’on aura pas un contrôle des mouvements de capitaux et de nos barrières douanières. Toute chose impossible dans le cadre des traités européens que nous ne pourrons jamais renégocier. Une seule solution sortie immédiate.
    Pour moi l’UPR est le seul parti analysant la société avec justesse et proposant un programme cohérent.



  • 6 votes
    steph bigorneau 20 avril 2014 00:31

    Gangrène
    Vous mettez trois fois le même lien pour une affiche vieille de treize ans.
    Asselineau n’a jamais fais mystère d’avoir appartenu, peu de temps, à ce mouvement politique. Il l’a quitté quand il a compris que l’aspect souveraineté n’était pas réellement le but de ce parti, mais juste un moyen de se faire élire en séduisant les Gaullistes.
    Vous ne nous apprenez rien et si il avait voulu avoir à tout pris une place dans la scène politique il se serait affilié à l’ump pour être sûr d’être élu et réélu.
    Au lieu de ça, il y a sept ans, il a créé dans l’indifférence de toute la classe politique et médiatique un parti qui correspondait réellement à ses convictions et analyses. Il a refusé toute alliance avec des hommes politique qui n’avaient pas les mêmes points de vue.
    Si vous pensez que c’est ça l’attitude d’un homme prêt à tout pour se faire élire, nous n’avons pas la même définition des choses.
    Par contre le fait que vous dénigriez à toute force ce parti me semble être plutôt curieux. Pour l’instant il ne fait pas d’ombre à votre cher FN. Peut être avez vous peur que les gens finissent par comprendre qu’ils se font manipuler par un parti prêt à tout pour obtenir des postes, mais qui ne cherche pas à parvenir au pouvoir (sinon il n’y aurait pas autant de dérapages qui discréditent toutes les positions affichées d’être un parti comme les autres).

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité