• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain

Sylvain

Socialiste -au sens premier et non actuel du terme- adepte de cinéma à ses heures perdu. 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 394 31
1 mois 0 16 0
5 jours 0 3 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    Sylvain Sylvain 10 septembre 09:34

    @Zatara

    "c’est exactement la même chose."

    Pas exactement non, que tu aies des algorithmes d’optimisation publicitaire qui t’amènes une pub sur ton application Facebook pour un mcdonalds parce-que ton smartphone est localisé à moins de 200 m d’un fast-food c’est pas exactement la même chose que d’avoir un service de sécurité qui écoute tes conversations pour t’envoyer en taule.

    Vous avez des contacts dans les services de police ? Demandez leurs s’ils sont seulement en capacité seulement de suivre le banditisme et les trafiquants et comment ça marche dans la réalité la "grande surveillance" , vous allez pas être déçu. Ces appareils rendent effectivement possible une grande surveillance mais il faut être très naïf pour croire qu’elle est actuellement en cours. 

    L’exemple parfait c’est les gilets jaune en novembre dernier, la formation de ce mouvement est issue quasiment intégralement de ces nouvelles technologie de communications (smartphones, Facebook, Twitter etc.), pour autant les services de renseignements ont été totalement incapable d’anticiper et contrôler le mouvement ...



  • vote
    Sylvain Sylvain 9 septembre 23:07

    @jeanpiètre

    "trop marrant, comme si les groupuscules salafistes, anarchistes ou identitaires ne se méfiaient pas de ce genre de gadget hi tec,"

    Ce genre de gadgets a imprégné la société de manière si grande, que oui pour beaucoup il leur est totalement impossible de vivre totalement en vase clos. Ces gens ont des amis, des épouses et des parents qui utilisent évidemment des smartphones ou des tablettes... 

    "la réalité est que le premier sniffeur de données est l’ogre nommé marché"

    Exact, c’est pour ça qu’avec ces outils on est bien plus dans la "grande consommation" que dans la "grande surveillance". 



  • vote
    Sylvain Sylvain 9 septembre 19:25

    Logique, toutes personnes qui achète un"téléphone intelligent" à plusieurs centaine d’euros et qui l’utilise pour se localiser, se déplacer avec le GPS, prendre des photos et les envoyer ou encore utiliser la reconnaissance vocale doit se douter qu’ils peuvent être écouté, vu et localiser en permanence.

    Pour autant on est encore loin de la surveillance "généralisée". Dans la réalité les services de renseignements policiers ont un manque de moyens humains et financiers pour fliquer efficacement quelques groupuscules salafistes et anarchistes alors avant qu’ils écoutent la conversation que vous avez eu dimanche avec votre grand-mére...



  • 4 votes
    Sylvain Sylvain 4 septembre 15:30

    @Hieronymus

    "les médias officiels sont complices de fait du gouvernement en place...parce qu’ils ne parlent jamais, mais JAMAIS de cette pétition en cours

    C’est quoi pour vous les "médias officiels" ?

    Perso pour m’informer je lit surtout les journaux papiers et numérique (figaro et libération pour les info "nationales") et plusieurs articles ont traités de ce sujet dans les 2 journaux.

    Pour ne pas etre "collabo" il faut que le référendum ADP fasse la une d’un journal pendant 1 an ? Franchement je n’ai pas l’impression d’une omerta sur ce sujet, quasiment l’ensemble de mon entourage qui a des convictions et s’intéresse un minimum à la politique est au courant du référendum, qu’il soit pour ou contre la privatisation d’ailleurs. 



  • 2 votes
    Sylvain Sylvain 13 août 09:38

    @Vraidrapo

    J’en ai vu des commentaires débiles sur Agoravox mais vous vous êtes une synthèse. 

    La "trottinettes mortelles" comme outil d’ingénierie pour maintenir la pression dans les hôpitaux fallait le trouver. Heureusement que ça a été inventé donc sinon tout se passerait bien dans les hôpitaux et pour la secu. 

    Sans parler de votre comparaison grotesque, si la trottinette est le fastfood des modes de déplacements quel est le restaurant gastronomique des modes de déplacements à Paris ? 


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Europe Histoire Islam FN Emmanuel Macron Société



Articles les plus lus de cet auteur

  1. Réflexion sur l’irrationalité des français



Palmarès