• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tartoquetsches

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 425 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Tartoquetsches 10 juillet 2014 14:54

    tu dis :" il n’ ya qu’à voir le score de Dmytro Yarosh à la présidentielle (0,70 % des voix, ce qui montre à quel point la propagande Russe a gonflé l’importance de secteur droit pour justifier l’anathème « les Nazis au pouvoir à Kiev »)"

     Justement, Praviy sektor ne représente rien, mais pourtant un de ses dirigeant assure la cogestion de la sécurité intérieure et la mise en place des fameux bataillons qui combattent à l’est. , et Svoboda a toujours 5 membres au gouvernement ,dont la sécurité (répression à l’est et interdiction de tout compromis) et la justice (Odessa, ? un feu de bureau et "j’ai perdu le dossier"), ils sont toujours là, malgré leurs scores dans les urnes, c’est ce que dénoncent les russes : tant que ces partis seront au gouvernement il ne peut y avoir de négociations. Est-il normal que les putschistes du 21/02 soient toujours au gouvernement malgré les élections qui les ont renvoyés à leur marginalité dans l’opinion ?? Non, mais leur mission n’est pas finie...évidement cette question est totalement ignorée dans la presse occidentale, mais pas chez les russes, et ils ont bien raison.

    Quand je parle d’ultra-violence de praviy sektor, je parle des massacres et exactions envers la population, pas des combats. Tu reconnais toi même que l’arme de la provocation "est logique" dans les moyens du camp de Kiev, puisqu’il s’agit d’obliger la population russe à pousser son gouvernent à s’engager, mais aussi de pousser les russophones à l’exode (épuration ethnique) ou du moins briser leur résistance en leur faisant voir le prix à payer. Cette violence délibérée vis à vis de la population est un moyen, puisque la population est l’enjeux.
    Tu dois bien te douter que cette arme est employée, et que ni Praviy sektor, ni Kiev , ni les US ne sont bloqués par quelque scrupule que se soit vis à vis de ce moyen là...

    Les séparatistes n’ont aucune raison d’utiliser les massacres de civils. les pro-kiev de l’est font profil bas et certainement ont des raisons de le faire, mais les séparatistes ne leurs font pas la chasse pour les massacrer puisque cela ne leur servirait à rien !

    Pour ce qui est des déclarations de Yaroch...ce ne sont que des déclarations pour sa base et pour ne pas gêner ses mentors, il ne peut pas dire les moyens de sa lute (on massacre pour provoquer la russie) ni le but final (pour rejoindre l’otan et pour que j’ai un poste et des $$$)...

    S’il était logique avec ce qu’il dit, il ne ferait pas la guerre à ses compatriotes de l’est sous prétexte d’une menace fantôme russe alors que la menace US est déjà au pouvoir et commence sa mise au pas (fmi, libre échange, otan à suivre...), simple question de priorité !

    La stratégie de provocation pour faire intervenir la Russie est le fil rouge de tout les événements : ingérence us pendant les émeutes, snipers de maidan, interdiction de la langue russe (même si retirée, le but est atteint), sanctions économiques, massacre d’odessa, déclaration provoc des us (poutine=hitler, etc...), bombardement systématique et destruction d’objectif non militaire, refus de dialoguer de porochenko, partialité médiatique occidentale, etc...C’est le seul moyen pour les US de gagner la partie, la fuite en avant ou l’écroulement du pouvoir de Kiev , n’oublions pas le peuple ukrainien a élu porochenko pour faire la paix, (et sanctionné les parti bellicistes) et la situation Economique est catastrophique, seul l’état de guerre et la "menace russe" empêche celui-ci de s’écrouler...c’est pour ça que poutine ne soutient pas le Donbass, plus vite les combats cesseront, plus vite le pouvoir ukrainien sera confronté à ses difficulté et explosera...Par contre, bien sur il travaille l’opinion publique ukrainienne, mais pas le Donbass (pas besoin ils subissent), mais l’ensemble des ukrainiens, et pas besoin de propagande pour ça, une simple évocation de la situation et des faits suffit...(massacres, situation économique, impact des mesures fmi et libre échanges, il ne s’agit pas de propagande...)

    bon, comme dit hier soir, attendons la suite pour tenter d’y voir + clair...






  • 2 votes
    Tartoquetsches 10 juillet 2014 13:07

    au fait, tiens tu parles de la fameuse famine organisée par staline pour mater l’ukraine :


    à démythifier selon les travaux d ’Annie Lacroix Ritz 


    voir aussi ses travaux sur la synarchie (rôle du capital français dans la défaite de 40)...
    je sais pas si tu connais, je suis tombé par hasard sur une émission radio dont c’était le sujet. Elle fouille dans les archives et sont credo c’est de dire "les archives sont implacables", elle fustige aussi les historiens "visibles", qui vont dans le sens d’une description de l’histoire idéologique (il ne faut pas casser la "belle histoire" des vainqueurs)


  • 1 vote
    Tartoquetsches 10 juillet 2014 12:25
    OK sur les luttes d’influence aux us entre paléo et néo, la stratégie Brezinsky, l’importance du pivot ukrainien pour contrôler le Hearthland, etc..(j’ai pas lu brezinski, pas le tps et pas envi, mais les analyses que j’ai lues concordent avec les tiennes.
    Là où je vois une contradiction dans ton analyse c’est sur la stratégie russe, tu dis bien que la Russie n’a aucun intérêt à tomber dans le piège d’une intervention au Donbass (tout à fait d’accord, il y serait perdant dans tout les cas de figure), mais tu l’accuses de manipulations et de propagande qui contribuent à chauffer à blanc sa propre opinion pour le pousser à intervenir : 
    "Evidemment qu’il y’ a eu une réaction Russe qui elle aussi a joué le jeu des manipulations en Crimée (...) et aux insurrections de l’est (idem)."
    Contradiction totale, pourquoi manipuler l’est de l’ukraine à se soulever alors que c’est contre l’intérêt de Poutine ? Pourquoi manipuler l’opinion sur le caractère "néo-nazi" de praviy sector et les exactions de ses membres (odessa et autres) alors que cela pousse celle-ci à appeler une intervention ? Les médias officiel russes ne font que relater la situation, les exactions de praviy sectors, les déclarations belliciste du gouv de Kiev, les images qui parlent d’elles même (bombardement de zone civiles sans aucun but militaire autre que l’exode et la destruction des infrastructures du Donbass...), bien sur ils prennent parti, évidement, mais ils ne font pas de surenchère et de manipulations, pas besoin !

    Tu postes un lien sur la supposée manipulation du compte de Yarosh par les services russes, lien pris sur "La voie de la Russie" !!! L’organe officiel de la russie relaierait ce genre de démenti de leur propre sce secrets ??
    Il est évident qu’il s’agit d’un piratage individuel, (même pas forcement pro-russe d’ailleurs), mais pas des sces secrets.

    Je ne dit pas qu’il n’y ait pas des manipulations venant "du camp russe" (ou supposé tel...) ou séparatiste (qui veulent que les russes interviennent) mais PAS DU GOUVERNEMENT ET DES MEDIAS OFFICIELS, puisqu’ils, n’en ont aucun intérêt ! Il s’agit de pure logique,ils sont forcement plus objectif que le camp d’en face sur la réalité du terrain.
    Le camp d’en face lui est obligé de faire de l’intox : "Poutine est forcement coupable il tire les ficelles des séparatistes", tout en poussant aux pires exactions ses milices pour chauffer justement l’opinion russe (l’opinion occidentale étant anesthésiée par le "poutine coupable" et "combat entre vaillante armée ukrainienne et soldats russes ou tchétchènes déguisés", etc...)

    L’Ukraine est bien importante pour la russie, mais le Donbass seul n’a aucun intérêt, au 
    contraire. Gagner le Donbass (qui plus est totalement détruit) c’est perdre 90% de l’ukraine ,mettre l’otan à la frontière, resserrer l’emprise de celui-ci sur toute l’europe.
    Poutine veut que le Donbass (noyau de "l’âme russe" de l’ukraine) reste en ukraine et l’empêche (rapport de force politique) de se livrer totalement à l’ouest. Je ne parle même pas de l’idée absurde d’une ukraine indépendante sous l’égide de praviy sector/svoboda, ce n’est pas une option ni envisageable, ni même envisagée.

     Je persiste à croire qu’il veut une Ukraine NEUTRE, il sait bien qu’il ne pourra pas faire de l’ukraine trop diverse son pantin , la neutralité lui suffit. Comme la France de De Gaule : Neutre (qui en fait penchait quand même plus à l’ouest evidement ) donc perçue comme amie par les russes, et ennemie par les usa, qui eux ne tolèrent rien d’autre que la soumission totale (domination par la dette, le dolar, libre échange, etc), et pour qui le mot neutralité ou indépendance veut dire "axe du mal", donc à détruire.

    Pour ce qui est de Praviy Sector, je ne débattrais pas sur le caractère "neo-nazi", l’histoire de l’ukraine pendant la 2GM est effectivement complexe, mais je n’ai aucun doute sur ses méthodes ultra-violentes, et sur le fait qu’il n’est que le bras armé des usa, comme une vulgaire junte chilienne ou argentine des années 70 80, qui maintenaient leur pays dans la terreur pour le plus grand benef des multi-nationales us, et de leur chefs corrompus.
    Si Praviy sector avait voulut prendre le pouvoir et s’émanciper des russes et des américains/ue, il l’aurait fait le 22/02 après le putsch, ils représentaient la seule force organisée, c’était le moment, ils n’ont pas saisie l’occasion. Donc il n’était que le bras armé de l’occident, les idiots utiles (la base) et les vendus (la tête).

     Regarde ce qu’ils font depuis : la guerre à leur compatriotes russophiles de l’est pendant que Iatsenouk (made in nuland) et Porochenko (made in chocolate) ont soumis leur pays au fmi et préparé et signé l’accord de libre échange avec l’UE...Otan à suivre. 

    Praviy sector est donc bien objectivement le bras armé du bloc BAO.

    Bon voila, excuse les redondances, et coquilles...



  • 1 vote
    Tartoquetsches 9 juillet 2014 22:14

    Bonjour MaQ,

    J’essayais de répondre demain...
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité