• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tartoquetsches

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 425 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Tartoquetsches 8 juillet 2014 19:44

    On a finit nos posts par la même conclusion...




  • vote
    Tartoquetsches 8 juillet 2014 19:43

    L’observation de la carte des combats plaide en effet pour une trêve entre EIIL et armee syrienne depuis 1 an : 

    pas de combat entre les partis aux points de contacts. 
    L’eiil n’occupe pas des zones vitales pour Assad (Est peu peuplé et loin du centre névralgique Damas, Homs, Alep), et sa priorité semble être de prendre le leadership dans la rébellion, ce qu’il est en passe de faire, du moins à l’est ou la plupart des combats d’al Nosra et autres ont déjà fait allégeance,
    Mais c’est une alliance temporaire et tactique. D’ailleurs a Deir Eizzor, les combats ont repris entre les 2 partis.

    Pour l’autonomie de l’eiil, je n’y crois pas trop, son attaque éclair en Irak avec pic up Toyota flambants neufs et écroulement de l’armée irakienne me semble un peu "téléphonée"...il semble que le terrain avait été préparé par des défections ou ralliements opportuns de généraux irakiens (corruption aux pétrole dollars saoudiens comme en Libye et Syrie pour ouvrir les porte de Tripoli ou Homs).
     
    Après je veut bien croire que si pilotage il y a, la courroie de transmission soit quelque peu lâche, une légion d’islamiste radicaux ne se pilote pas comme une division de marines...mais l’objectif aussi n’est pas aussi précis, le chaos peut engendrer des effets secondaires imprévu, mais il rebat les cartes dans une globale direction donnée (affaiblissement donc départ de maliki, pression sur la Syrie) et les us et saoudiens tiennent toujours t les cordons de la bourse ( je ne crois pas à l’autofinancement) ce qui est l’essentiel. 
    Attendons la suite pour y voir plus clair...


  • vote
    Tartoquetsches 8 juillet 2014 18:27

    Une hypothèse sur la suite :


    l’EIIL devient l’ennemi commun affiché de tous (irak, us, arabie, turquie, iran...)
    il convient donc de le détruire. Tout le monde est d’accord, même les russes et chinois, la résolution est votée au CS.

    - une coalition us/otan/turqo/saoudienne se forme rapidement (prétextant l’urgence pour oublier les russes et les iraniens) pour combattre le nouveau monstre surgit de l’abîme.
    - irak est ré envahi, maliki dégage, les kurdes deviennent indépendants, le pouvoir est refilé à un copain de la coalition ou le reste de l’irak est coupé en 2 états faibles.
    - le noyau de l’EIIL étant la Syrie, la coalition pousse jusqu’à Damas puisque bien sur Bachar est l’allié de l’EIIL (thèse en vogue chez les FabiusoJofrinoBHLogue)
    - les russes, iraniens, chinois protestent mais "ils ne savent vraiment pas ce qu’ils veulent ceux là" ce qui est stupide mais est parfaitement valable pour un édito FabiusoJofrinoBHLien)





  • 8 votes
    Tartoquetsches 5 juillet 2014 22:08

    Les antifa dégomment Chavez, traitent M Collon, E CHouard et Asselineau de fasciste, épargnent Israël et n’ont rien a dire sur les vrais fascistes ukrainiens et tapent sur le méchant Poutine...

    On comprend vite qui sont leur parrains...
    De vrais nèfles...
    Bon article sur le sujet, beaucoup connaissent déjà, mais c’est bien de le rappeler :



  • 3 votes
    Tartoquetsches 1er juillet 2014 16:51

    oui, possible aussi. mais cela ne change rien... A considérer que se soit une vidéo de propagande des russes ou des séparatistes ukrainiens, elle ne leur apporte rien dans leur combat. Donc il est probable que ce soit bien une vidéo de praviy sektor ou autre faction pro-maidan.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité