• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Joe Chip

Joe Chip

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2438 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 1er septembre 2014 18:39

    Tu dois avoir les hémisphères cérébraux montés à l’envers, parce que le fait que la Chine épargne à outrance depuis 40 ans au lieu de stimuler son marché
    intérieur - grosso modo, le modèle allemand à l’échelle 100 - a précisément
    incité les pays occidentaux à s’endetter à mort auprès des fonds de pension
    et a contribué à alimenter un niveau délétère de spéculation aux quatre coins
    du monde (cf. dette américaine). L’épargne excessive chinoise (et allemande)
    est un problème au même titre que la dette excessive de la plupart des pays
    occidentaux. Dire qu’il suffirait d’un côté de baisser les salaires et réduire la protection sociale pour rétablir l’équilibre global, c’est se foutre de la gueule du monde (et des ouvriers chinois). Un système reposant globablement sur un déséquilibre à tous niveaux ne peut pas générer magiquement de l’équilibre, sauf quand on croit à des fables libérales comme l’histoire de la petite main invisible.

    Prétendre que ce système est théoriquement bénéfique en essayant de nous tirer les larmes avec l’histoire édifiante du petit chinois industrieux qui épargne toute sa vie le produit de son travail pour pouvoir payer des études à son enfant unique - qui d’ailleurs, trouvera rarement un travail à la hauteur de sa qualification en Chine - tandis que le fonctionnaire et le chômeur français se pairaient allégrement du bon temps sur son dos, voire le réduirait indirectement en "esclavage", c’est de la démagogie pure et simple.

    Les libéraux expliquent, à juste titre la plupart du temps, que l’économie française est trop orientée vers la consommation et pas assez vers la
    production et l’export. C’est vrai ! Mais pour que l’industrie française
    redémarre et puisse exporter - autrement dit, pour que les Français travaillent - il faut encore qu’elle soit en mesure de trouver des marchés porteurs à l’étranger... comme en Chine par exemple. Or, la Chine, comme l’Allemagne, importent et consomment trop peu comparativement à la taille de leur marché potentiel et à leur rang dans l’économie mondiale. On aura beau détruire toute la protection sociale dans notre pays, baisser le salaire minimum, supprimer un, deux voire trois millions de fonctionnaires, aucun effet positif ne se produira si - réciproquement - des pays comme l’Allemagne et la Chine ne relancent pas leur demande intérieur. On ne vendra rien et notre demande intérieure s’écroulera en précipitant le pays dans un âge glaciaire économique.

    Il me semble beaucoup plus sain de miser sur la réciprocité des niveaux de production et de consommation à l’échelle mondiale plutôt que de raisonner de manière magistrale et manichéenne sur celle - supposée - des mécanismes d’endettement.



  • 4 votes
    Joe Chip Joe Chip 27 août 2014 22:31

    Et toi tu préfères Jacques Attali ou Hitler ?



  • 9 votes
    Joe Chip Joe Chip 27 août 2014 22:23

    Je ne veux pas défendre Soral, mais peut-être devriez-vous balayer devant votre propre porte avant de taxer les autres de complotisme :

    https://www.youtube.com/watch?v=I_YqvQiVDSs
     
    Dupont-Aignan (DLR) dénonce la loi 1973 (Pompidou/Giscard Rothschild/Lazard) qui interdit à la Banque de France de financer l’Etat. Privatisant ainsi l’emprunt national, désormais entre les mains des banques privés qui finance l’Etat contre intérêts. Un système aberrant qui doit cesser pour sortir de la dette !

    http://www.debout-la-republique.fr/video/nicolas-dupont-aignan-repond-aux-questions-de-jean-michel-apathie-sur-rtl

    NDA, la loi de 1973 et la sortie de l’euro : La loi de 1973 interdit l’Etat d’emprunter directement à sa Banque centrale à 0%. Elle oblige donc le financement par le biais des marchés financiers, obligeant les Etats à contracter des dettes et les intérêts qui les accompagnent. Associée à l’inéluctable sortie de l’euro, l’abrogation de la loi de 1973 permettra de financer l’Etat français à 0%, par l’emprunt direct à la Banque de France. Ainsi, les finances publiques françaises échapperont au diktat de la dette et de ses intérêts colossaux.



  • 10 votes
    Joe Chip Joe Chip 27 août 2014 13:24

    Un dissident.



  • 1 vote
    Joe Chip Joe Chip 26 août 2014 11:20

    Sacrés moustachus, dès que leur double jeu avec les islamistes attire un peu trop l’attention des médias occidentaux, paf, ils interviennent pour faire libérer un otage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité