• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

therasse

Quelques années de fac de droit. Stop aux études en troisième année, et "real orientation" de ma carrière professionnelle vers la banque et les assurances où j’ai dirigé une petite succursale pendant 13 ans. Fin de carrière dans un service crédit. Actuellement pré-retraité. 
"Hobbies passions" : le tennis, lire, écrire.
Activités actuelles :
-problèmes de hanche : le tennis, c’est quasi-définitivement compromis
- restent la lecture et l’écriture, exclusivement sur le net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 523 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    therasse 28 septembre 2009 12:24

    @Sentero :

    Concernant votre première intervention, j’ajoute que des sondages ont été organisés un peu partout et que le nombre de "truthers" est bien plus important que vous semblez le dire.

    Les participants aux fils de discussion des forums favorables à la version alternative, en témoignent abondamment.

    Selon le magazine Time, 36% des Américains ne croient plus en la version officielle ; 49.3 % des New Yorkais (en 2004)pensaient déjà que la CIA "était au courant de l’attentat ou pseudo-attentat". "Deux ans après, le doute s’est encore accru" disait le magazine.

    http://www.universmedias.com/?p=499



  • 3 votes
    therasse 28 septembre 2009 11:32

    @Sentero

    Pour rappel, à votre intention et pour tous ceux qui n’ont pas lu cette vidéo stupéfiante relative aux TROIS tours :

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-9058644522976940152&pr=goog-sl#

    Ce document, juste pour vous montrer que, dans ce contexte du 11 septembre, je ne considère pas comme péjoratif d’être taxé de révisionnisme (car je souhaite qu’on revoie le rapport officiel), de négationniste (car je nie la véracité du rapport officiel), voire de scepticisme (car je suis sceptique quant à la conclusion selon laquelle ces attentats s’inscriraient dans un conflit jihadiste, une guerre de civilisation).

    Au passage, pourquoi donc le vocable "sceptique" n’est-il pas lui aussi considéré comme péjoratif.

    Peut-être parce que, depuis Descartes, l’attitude scientifique recommandée (au moins en occident) est celle du "doute systématique et méthodique" !



  • 2 votes
    therasse 28 septembre 2009 10:57

    @Sentero

    Allez donc vous enquérir sur la toile (ou sur Reopen)de l’action des Jersey Girls, ces femmes qui ont fait pression sur le gouvernement US pour obtenir une commission d’enquête, cette commission qui a remis le rapport que l’on connaît.

    Une vidéo montre ces femmes assistant de bout en bout aux audiences de la commission (celles qui n’ont pas été tenues en huis clos. Ecoutez ce qu’elles vous disent de ce qu’elles ont vécu, des "bidouillages" dont elles ont été témoins.

    http://www.reopen911.info/video/9-11-press-for-truth-vo-st-fr.html

    Manny Badillo a un mérite, celui d’inscrire le 11 septembre dans une histoire d’amour ou de complicité entre la CIA, les talibans (produit de la CIA fin des années 70 et qui ont produit Al Quaïda), et l’ISI (Service secret Pakistanais).

    Sibel Edmonds ne nous dit-elle pas que Ben Laden a été instrumentalisé par la CIA jusqu’au 11 septembre 2001. Pourquoi est-elle aussi précise, pourquoi le 11 septembre. Reconnaissez qu’elle aurait pu être plus vague ou simplement évoquer le début du millénaire.

    Je rappellerai enfin ce que chacun sait déjà : les relations d’affaire entre Bush et Ben Laden au sein du groupe Carlyle dont la principale activité est l’armement et accessoirement les médias (40% du groupe Figaro, les 60% restants appartenant à la Socpresse, cad Hersant). On comprend dès lors aisément pourquoi une censure s’est instaurée en France, autocensure disent-ils pudiquement.

    Pour info : une autre personnalité parmi de nombreuses autres fait partie du staff dirigeant du groupe Carlyle : Oliver Sarkozy, demi-frère de l’autre.

    Troublant ! Comme dirait Bigard.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carlyle

    J’ai également lu, émanant de votre "plume" une réflexion à propos de la liberté des médias. Vous constatez que cette liberté n’a jamais été totale ; historiquement parlant, elle n’a jamais été que partielle.

    Je vous en donne acte.

    Toutefois ce n’est qu’une constatation a posteriori, tout comme le fait que la hiérarchie sociales médiévales du style seigneurs-vassaux-serfs n’a jamais été aussi vraies qu’aujourd’hui.

    Mais devons nous pour autant nous résoudre à perpétuer cette tradition ?

    Qu’une infime minorité gère le monde, ses finances, ses guerres, son système répressif, ses médias à son unique profit depuis toujours, c’est un fait.

    Mais ne devons-nous pas tout faire pour changer cet état de fait ?

    Sinon dans pareil cas quelle serait le résidu de signification que nous pourrions encore attribuer aux concepts de démocratie ou de droits de l’homme ?

    Vous me conseillez d’"oser" ; croyez bien que je n’ai fait que çà toute ma vie mais dans un rayon d’action plus limité autrefois : internet n’existait pas encore. Et ce n’est pas à un âge où je n’ai plus rien à perdre (58 ans) que je vais me taire.



  • 1 vote
    therasse 27 septembre 2009 15:48

    @Sentero : Je n’ose vous comprendre, Sentero. Seules les familles bêlant avec le troupeau mériteraient-elles votre respect ?

    Etant donné la manière dont on a transformé en héros les passagers des avions, je ne m’étonnerais pas si les familles de ceux-ci devaient se satisfaire de la version officielle.

    Par contre, en ce qui concerne celles qui ont vu et ne cessent de voir les TROIS tours d’acier s’effondrer curieusement à la vitesse de la lumière, ces tours qui contenaient leurs proches, ces familles qui ont pu comparer ces effondrements avec ceux des démolitions contrôlées, les deux tours qui ont été percutées par un avion de ligne, mais surtout la troisième qui n’a subi aucun choc significatif, je parierais volontiers que celles-ci ne se contenteront jamais des conclusions des "marchands de guerre".

    Moi non plus !



  • vote
    therasse 21 septembre 2009 20:41

    Cher Monsieur Nauleau,

    Je vous donne acte de ce que la toile nous évite de vivre dans une dictature.

    Mais il existe encore des tas de gens qui se limitent encore à consulter leurs médias traditionnels.

    Et il faut bien constater que ceux-ci sont totalement inféodés au pouvoir, via les patrons de presse.

    Un exemple : Quand on sait que de gros patrons de presse sont en même temps des "marchands de canons", que par ailleurs des événements comme le 11 septembre ont pu légitimer certaines guerres en Irak ou en Afghanistan, on ne s’étonne plus que le débat sur cet événement très controversé soit tabou en France.

    Allez donc voir sous le lien suivant les noms des principaux investisseurs du groupe Carlyle, "marchand de canons" bien connu et co-propriétaire du Figaro, où on retrouve des gens comme Bush, Frank Carlucci (ancien directeur adjoint de la CIA), Olivier Sarkozy (demi-frère de l’autre), Shafik Ben Laden (demi-frère de l’autre également), Merryl Linch, société hebergée dans l’une des Twin Towers et à propos de laquelle des mouvements boursiers plus qu’anormaux ont été observés à la veille du 11 septembre.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carlyle

    Qui sait tout çà ? Et pourtant, comme vous pourriez à juste titre le faire remarquer, c’est sur le net.

    Quant au réquisitoire d’Alain Soral, parfaitement d’accord en tous points.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité