• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TotoRhino

TotoRhino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2018
  • Modérateur depuis le 01/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 154 881 3247
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 79 79 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    TotoRhino TotoRhino 18 janvier 2020 06:46

    @yoananda2
    Oups !
    Je vois que j’ai été un peu trop laconique dans mon commentaire. Quand je dis :
    "Oui, j’aurai dû commencer par là !"
    C’est en fait pour rebondir sur le "merci pour ton témoignage et ta sincérité" que tu as adressé à @Laurentissimo.



  • 2 votes
    TotoRhino TotoRhino 17 janvier 2020 23:34

    @pegase

    Pour le coup, je te rejoins Pégase

    Je veux dire par là, qu’en regard des évènements liés aux violences policières administrées aux GJ, j’ai ressenti le besoin un jour de faire un rapide bilan sur mes rapports avec les FDO durant ma vie. Et franchement, ce n’est pas brillant. J’ai subi plusieurs méfaits : vol par effraction dans mon véhicule, dans mon logement, ou carrément vol du véhicule. Une agression et un accident avec délit de fuite. Pour ce dernier, qui était un accident volontaire (si, si), un témoin a poursuivi le chauffard et a pu relever le numéro de sa plaque. J’étais à moto et la chute était heureusement sans gravité. Mais je suis allé porter plainte au commissariat avec l’identité de mon témoin. Ils m’ont déconseillé de porter plainte, mais de déposer simplement une main courante. Ils m’ont promis de faire le nécessaire pour identifier le conducteur afin que nous trouvions un arrangement. Je devais partir en vacances le lendemain et, comme j’étais encore jeune et naïf, j’ai acquiescé et je suis rentré chez moi. A mon retour de vacances, je pensais trouver une lettre de la police, mais que dalle. Je suis allé au commissariat pour connaitre l’avancement de mon affaire, ils n’avaient rien fait, en fait même la main courante avait disparu !

    Pour tous les délits énumérés ci-dessus (et j’en oublie), aucun auteur n’a été retrouvé, circulez, y a rien à voir comme dirait Coluche.

    Par contre, les FDO ne m’ont pas loupé, pour mettre des PV ils sont rois. Une fois j’ai contesté une infraction, comme la loi nous y autorise, mais malgré un courrier plutôt circonstancié, je me suis fait rembarrer avec un lettre « bateau ».



  • 2 votes
    TotoRhino TotoRhino 17 janvier 2020 23:05

    [email protected]

    "Ce n’est pas parce qu’il était un délinquant récidiviste qu’on doit minimiser la bavure mais en faire un martyr du peuple c’est trop."

    Houlà, martyr !?

    Alors définition du Larousse :

    - Personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse, pour une cause à laquelle elle se sacrifie : Les martyrs de la Résistance.

    - Chrétien mis à mort ou torturé en témoignage de sa foi. (On l’appelait aussi martyr de la foi ou confesseur [de la foi].)

    Je ne vois donc pas bien ce que viens faire ce terme ici ?!

    Quant à dire : « Délinquant récidiviste » comme se plait les excellents enquêteurs de Le Point, sachez que j’en suis également un, j’ai enfreint le code de la route à maintes reprises, comme un méchant récidiviste. Alors certes, cet homme en a collectionné un paquet (si on admet les dires du journal, sachant que l’information de "rouler sans permis" est une fake-news), mais savez-vous quel est le nombre moyen de PV que peuvent collectionner les Chauffeurs/Livreurs dans Paris ? Pour ma part, j’en ai côtoyé un il y a fort longtemps (+ de 30 ans), qui était le chauffeur/livreur à mon taf. Il ramenait en moyenne pas loin d’un PV par jour ! Et oui, bienvenue dans le monde réel. Maintenant, il se peut que ce chiffre ait baissé ou… augmenté, je n’en sais rien réellement, mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup évolué.

    Maintenant, des questions :

    • Est-ce normal normal de se faire butter au milieu de la rue par des FDO pour un contrôle ou une infraction au code de la route ?
    • Est-ce normal que les FDO mentent à la famille ?
    • Est-ce normal que les FDO informent certains médias en diffusant des données personnelles, données qui, par ailleurs, n’ont visiblement qu’un seul but : celui de diaboliser un type qu’ils ont tué ?
    • N’avez-vous absolument rien à vous reprocher ? N’avez-vous jamais commis quelques petits délits qui seraient passé inaperçus ? Non mais honnêtement ?

    Et si vous commencez à légitimer ce genre d’exactions, qu’allez-vous administrer comme sanctions aux personnes qui ont commis des crimes de sang ? Par ce que là, je ne sais plus, après avoir admis la mise à mort sur la place publique de ce père de famille, on fait quoi avec les autres, les vrais criminels ? On les lapide sur la voie publique, ont les écartèles, histoire de revenir au temps du moyen âge ? Va falloir réfléchir un petit peu à une échelle de valeur des peines à administrer.



  • vote
    TotoRhino TotoRhino 17 janvier 2020 19:38

    @Super Cochon
    Bon ben tu as trouvé l’origine du mal, bravo à toi...



  • 1 vote
    TotoRhino TotoRhino 17 janvier 2020 12:46

    @Claire29
    Pour autant, il ne faut pas être sectaire à son tour. Dans la vidéo en question, la "Camille" semble plutôt d’assez bonne consistance, j’en veux pour preuve qu’elle profite de l’entretien pour rappeler que, justement, il existe également d’autres associations qui font le boulot.
    Quant à imaginer qu’être observateur indépendant, cad sans avoir une entité de poids derrière soit, est suffisant, il faudrait en parler aux GJ qui ont témoigné, ou qui ont seulement tenté de le faire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité