• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Unghmar

Unghmar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 384 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Unghmar Unghmar 15 novembre 2012 19:17

    @machiavel1983
    .
    Je vous rejoins sur l’essentiel, mais il y a encore deux petits trucs qui me font tiquer. Donc ...
    .
    "quoi de plus normal qu il y’ ait des actes comme ce qu on voit dans cette vidéo ?"
    .
    Abattre des gens de manière arbitraire parce qu’ils auraient, ont ou vont faire quelque chose me paraît fort dangereux. Ça crée des précédents et ça déshumanise tout.
    Qu’on tue des gens à la guerre, cela ne me paraît pas adhérant. Qu’on exécute quelqu’un dans sa voiture par avion / drone alors qu’il ne représente aucune menace et / ou en zone civil, je m’étonne surtout que ça passe tellement c’est grossier.
    Mais enfin bon, il faut bien de temps en temps trouver un bouc émissaire, un Bernard Madoff ou un chef des méchants terroristes pour masquer l’incapacité des gouvernements, je vous le concède bien volontiers.
    D’ailleurs, cet exploit va sans doute apporter la paix aux israéliens, leur donner du boulot, augmenter leur pouvoir d’achat et tout plein de trucs trop bien.
    .

    "Tout cela n’ est que de la dialectique , ceux qui tirent les ficelles se moquent de la démocratie.La politique , c’ est un rapport de force qui existe dans le but de dominer ou de ne pas être dominé , tout le reste c’ est de la décoration."
    .
    A mon humble avis, la dialectique est justement importante pour eux et notamment quand ils nous vendent ce genre d’acte en glissant dans le lot de "la guerre propre" des débordements illégaux. Il n’y a qu’à voir comment l’administration Bush s’est contorsionnée afin de requalifier le combattant ennemi pour ensuite pouvoir faire n’importe quoi ou presque. Il est important justement que la populace crasseuse et grossière trouve ça normal. C’est la guerre. Ça fait 10 ans qu’on y est en Afghanistan, c’est normal.
    .
    Bref, si un soldat viole une femme, on doit qualifier cela de viol. Si un soldat exécute quelqu’un de désarmé qui ne peut rien faire et ne représente pas de menace, c’est un meurtre. Si un ou des soldats torturent, c’est de la torture. Dans le cas de la vidéos, c’est peut être même un civil d’une administration qui presse le bouton comme le fait la CIA au Pakistan et en Afghanistan ( cf. le Général Benoît Royal ).
    Ceux qui donnent ce genre d’ordres, qui ne sont que la poursuite de politiques, doivent être trainés devant la justice.



  • vote
    Unghmar Unghmar 15 novembre 2012 17:03

    On ne peut pas qualifier "le droit du plus fort" de "guerre". Le droit du plus fort c’est hors cadre et n’est reconnu par personne dans aucune législation à quelque niveau que ce soit, tout comme la loi tu Talion que je sache. Et quand bien même, je hais le concept qui voudrait que parce qu’on n’est plus nombreux / plus forts on a le droit de.
    .
    La guerre comporte plusieurs définitions qui en droit international sous soumises à des lois et au Droit de la guerre en théorie.
    C’est super chiant à lire et à appliquer, mais on nous casse les pieds depuis des décennies pour que tout cela soit respecté. Donc quand il y a quelqu’un qui se met hors jeu et doit être qualifié comme il se doit, c’est à dire hors la loi, barbare, colon, boucher, mettre ici le terme qui va bien selon le pays et ce dont on parle.
    .
    Israël est hors la loi quand il colonise des territoires palestiniens, bombarde Gaza avec du phosphore ( uranium appauvri peut-être ... ) , arraisonne des navires avec des commandos en tue des civils en eaux internationales, ne respecte pas des résolutions de l’ONU, pratique les assassinats sur des territoires autres que le sien, pratique l’Apartheid, annexe et ne se retire pas de territoires de pays voisins, etc.
    .
    La guerre, elle est finie depuis 1967, l’arme nucléaire, la supériorité technologique d’Israël et l’ombre du grand Oncle Sam parachevant le processus d’hégémonie. Par contre regrouper sa politique sous la formule "c’est la guerre", ce n’est pas concevable si l’on parle d’une démocratie, la seule de la région.
    .
    Après, je ne suis pas naïf ou pacifiste, loin de là. Ce sont le plus forts de fait, ils usent et abusent mais ce n’est pas un droit.



  • 8 votes
    Unghmar Unghmar 15 novembre 2012 16:01

    Ah, les Témoins de Jéhovah, les Mayas ...
    .
    Et sinon, la prière du 23 septembre dernier, ça c’est bien passé ? Il est où le Messie ? c’est quoi son nom ? Quand est-ce qu’on va le voir votre temple ?
    .
    « Maître de l’univers, nous enfants d’Israël, nous te demandons le + Mashia + afin de nous délivrer maintenant et avec miséricorde de cet exil et de nos souffrances, de révéler ton nom dans le monde et d’y amener la paix. Amen ! ». Bah, même joueur joue encore.



  • 1 vote
    Unghmar Unghmar 15 novembre 2012 15:35

    Personnellement, je ne voie pas de tank, d’hélicoptère, de soldats, d’explosion, de projectiles, d’affrontement ou ne serait que le début d’un attroupement. Personne ne tire sur personne, il n’y a pas d’engagement de la part d’une partie à moins que changer de file constitue une menace pour Israël.
    .
    Je vois plutôt une scène de trafic routier qui pourrait très bien se passer à Paris. Du tir au pigeon sur une bagnole dont on ne sait même pas qui est au volant et encore moins si il était armé ... Ce n’est pas la guerre.
    .
    Il me semble même que c’est considéré comme criminel de tirer avec des avions / drones ( Bachar Al Assad, Khadafi, Légion Condor, etc. ) sur des zones résidentielles ou des civils, mais je ne voudrais pas trop m’avancer. De toute façon, le joker "Dommages collatéraux" est là pour faire passer la pilule en cas de boulette.



  • 6 votes
    Unghmar Unghmar 15 novembre 2012 15:10

    Toc toc toc c’est qui ? C’est la démocratie ! Boum.
    .
    La seule du coin à ce qu’il paraît.
    .
    Donc, une exécution sommaire en zone civile du "chef du Hamas". Appelons-le monsieur Voiture car, comme la précision de la vidéo nous le révèle, je ne voie pas si il porte la barbe, mais bien qu’il a quatre roues et un coffre.
    .
    Je suppose que cette peine capitale infligée depuis le ciel est la résultante d’une décision de justice ayant, après délibération et procès, déterminé la responsabilité personnelle de monsieur Voiture dans dans une ou plusieurs affaires de crimes contre l’humanité. Non, parce qu’il paraît qu’Israël a aboli la peine de mort pour meurtre en 1954, mais la conserve pour crimes contre l’humanité et trahison.
    .
    C’est la démocratie ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité