• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Valyria Tanit

Valyria Tanit

C'était la lune qui l'avait rendue si pâle, et quelque chose des Dieux l'enveloppait comme une vapeur subtile. Ses prunelles semblaient regarder tout au loin au-delà des espaces terrestres.
Salammbô, Gustave Flaubert

Tableau de bord

  • Premier article le 03/06/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 17 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    Valyria Tanit Valyria Tanit 24 juin 13:24

     smiley

    Quelle horreur !

    On dirait qu’il y a de plus en plus de cinglés totalement décomplexés...

    Avec comme unique but dans la vie de pourrir celle des autres...

     smiley



  • vote
    Valyria Tanit Valyria Tanit 8 juin 18:09

    « Ce sont des profils qui, à la faveur de l’angoisse, vont se dessaisir de leur individualité. C’est-à-dire qui ne vont plus être en capacité de répondre de leurs actes ; ils vont suivre le mouvement et ils vont devenir des instruments du système. Et on en a vu plein émerger, qui se sont mis à contrôler, à devenir des petits chefaillons, à contrôler les cartes d’identité à l’entrée des restaurants, à devenir des petits flics, à devenir des contrôleurs de "tracing", etc. Et qui d’un coup, se sont mis à servir sans réfléchir...
    Sans eux, il n’y aurait pas d’efficacité de la dérive totalitaire. »



  • vote
    Valyria Tanit Valyria Tanit 8 juin 18:06

    « Mais tout ceci ne fonctionnerait pas s’il n’y avait pas dans la masse, et c’est le plus gros de l’histoire, le plus inquiétant pour nous, une bascule de gens, en temps "normal" normaux, basiquement névrosés - nous sommes tous un petit peu névrosés pour pouvoir essayer d’interagir en civilisation -, qui vont servir ce système-là. Donc les profils les plus dangereux du système totalitaire finalement ce ne sont pas les profils criminels, qui ne sont pas si nombreux que ça, mais ceux qui commettent les crimes sans l’intention de les commettre. C’est-à-dire cete fameuse banalité du mal dont parlait Hannah Arendt, avec Eichmann. Donc on se rend compte que Eichmann finalement n’est pas antisémite, il n’est pas idéologue ; c’est juste un fonctionnaire qui fonctionne... »



  • vote
    Valyria Tanit Valyria Tanit 8 juin 18:03

    (à partir de 25:06)

    « On va dire que le totalitarisme c’est par moment une folie, au sens propre, au sens psychiatrique du terme. Et donc il va falloir faire participer les fous. C’est-à-dire que c’est le moment où les fous prennent le pouvoir, tout simplement. Mais pas simplement en haut de la société, mais c’est un système... donc les fous vont être encouragés à prendre le pouvoir. Quand je dis les fous, je parle essentiellement de la paranoïa, qui pour moi est la pathologie qui mène le délire du phénomène totalitaire ; mais il n’y a pas que ça. C’est-à-dire que nous avons une alliance de différents profils qui sont des profils délinquants, c’est-à-dire criminels.

    Nous avons des profils paranoïaques qui vont nourrir l’idéologie, c’est-à-dire le délire ; c’est quoi une idéologie ? C’est une croyance qui n’est plus du tout en correspondance avec la réalité de l’expérience, et plus on avance dans la dérive totalitaire, plus le phénomène est criant. Donc c’est un phénomène sectaire. Donc effectivement, les profils paranoïaques vont alimenter cette idéologie, vont la servir. Vous avez les profils psychopathes qui sont les miliciens du système, tout simplement. Donc les miliciens du système, eux font les basses oeuvres du système. Et vous avez les profils pervers, qui sont ceux qui vont jouir de la situation, en récolter les bénéfices, comme tous ceux qui récoltent systématiquement les bénéfices de la guerre, les bénéfices des crises, etc, qui sont les profils pervers... »



  • 1 vote
    Valyria Tanit Valyria Tanit 7 juin 10:28

    Merci Juliette & Lucia smiley

     

    "A la folie", extrait de l’album "Petite Amie"

    https://www.youtube.com/watch?v=AHjDIRQdAPU

     

    Juliette Armanet - A la Folie (Live Session)

    Extrait de l’album Petite Amie (Edition Délice)

    Session acoustique :

    https://www.youtube.com/watch?v=zw6Hlwbhrj8
     


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité