• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vladislav

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 44 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 5 votes
    Vladislav 9 mars 2013 13:47

    Bonne conférence malgré un auditoire pas au niveau des intervenants. Franchement les questions posées frisent le ridicule presque à chaque fois.

    Ceux que ne comprend pas Soral, c’est que les philosophes sérieux (Onfray, Michéa, Lordon...) sont la base sur laquelle s’appuie toute sa pensée. Il leur reproche quoi ? De ne jamais aller au délà du concept par crainte ? C’est faux, quand il faut descendre la gauche française, Michéa est le meilleur. Quand il a fallu démonter le mythe freudien, Onfray n’est - il pas allé jusqu’au bout ?

    Soral n’invente rien. Ils n’apportent rien au philosophe sérieux et indépendant que sont Onfray et Michéa et qui sont beaucoup plus érudit que lui. Soral n’a pas leur capacité de lecture, il avoue lui même.

    Malgré tout Soral reste très bon sur de nombreuses questions comme il ne tombe pas dans ses excès à l’image de cette conférence.



  • 6 votes
    Vladislav 8 mars 2013 21:31

    C’est dommage d’être extrême à ce point sur des sujets si importants...

    Personnellement, je n’ai aussi jamais contracté de crédit. Mais je peux comprendre ceux qui y ont recours notamment pour financer des projets liés à l’économie réelle (Financement d’une activité, achat d’une maison...). Cela ne sont généralement pas dans une situation de surconsommation ou de surendettement comme vous l’entendez. Pour moi, eux ne sont pas blâmable.

    Les financiers, de leur côté, ne participent en rien à l’économie réelle, il la détruise en spéculant avec l’argent des épargnants et touchent des primes proportionnelles à la destruction de l’économie qu’ils ont occasionnés.

    L’épargnant, qui bosse pour pouvoir obtenir un crédit et financer un projet n’est pas censé connaître tout ce qui se passe dans une salle de marché d’où l’existence d’obligation d’information des banques qui doivent refuser un prêt dans le cas où le particulier ne pourrait y faire face.



  • 4 votes
    Vladislav 7 mars 2013 13:24

    "je ne soutiens ni son rapport à Fidel Castro ni ses sorties sur Israël"

    Mais le problème c’est que s’il il prétend l’inverse il est catégorisé extrème droite avec tout les rapprochements qui sont déjà fait ( Zemmour le cite souvent, Soral n’en parlons pas...) tout ce qu’il n’est pas si tu as bien lu ses livres, il ne parle jamais de juif, d’arabe ou autres...), faut le prendre pour ce qu’il est un philosophe avec une véritable culture de gauche et le principale pourfendeur de notre gauche moderne... Il est vu comme trans-courant et c’est pour ça qu’il est incompris.



  • 7 votes
    Vladislav 7 mars 2013 13:02

    Tellement libre d’esprit qu’il ne peut s’empêcher de comparer Chavez à Staline en tout début d’émission, tous les deux mort la même date.

    Rien à dire sur Michéa, un authentique personnage de gauche dans le respect des traditions et de la patrie.



  • vote
    Vladislav 5 mars 2013 15:11

    Je pense que davideduardo n’a pas tort... Il ne faut pas oublier que le conseil constitutionnel est une instance politique capable de toutes les interprétations de la loi pour neutraliser un personnage comme Cheminade. La décision de la QPC tombe quand ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Economie International Banques


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité