l’Arménie, pour laquelle l’Azerbaïdjan n’avait montré aucune compassion
lorsqu’elle avait été elle-même frappée par le terrible séisme du
7 décembre 1988, et avait vandalisé les convois humanitaires soviétiques
traversant son territoire qui lui étaient destinés.
— lorsque les phénomènes naturels détruisent les constructions humaines, la Planète entière est en émoi et accourt
— lorsque les pompes malveillantes des Dirigeants commandent les mêmes destructions, l’émotion n’est plus aussi unanime
???
Rappel : Les bombardements d’Erdogaz ont aplati le Centre du kurdistan, Diyarbekir, détruisant en passant la plus grande cathédrale arménienne d’Anatolie récemment remise à neuf, et silence radio dans les media...
Le rapport décrit dans les détails la destruction de la ville de
Nusaybin, dans la province de Mardin, où 1 786 bâtiments ont été
démolis ou sérieusement endommagés, ainsi que du quartier historique de
Sur, à Diyarbakir, où les autorités locales estiment que 70 pour cent
des bâtiments de la partie est ont été systématiquement visés par les
bombardements.
Aujourd’hui, toutes les caméras du monde filment cette même ville pour émouvoir les populations...
Est-il utile que je rappelle les 60 jours de blocus ( gaz, électicité, communication ) des Arméniens par le Régime du lâche et cruel Aliyev ?
L’engagement du président turc Erdogan, le 27 septembre 2020, à
soutenir par tous les moyens l’effort de l’Azerbaïdjan pour récupérer la
province séparatiste du Haut-Karabakh soutenue par l’Arménie, est le
dernier événement en date qui vient illustrer la forte proximité entre
la Turquie et l’Azerbaïdjan, également soulignée par l’adage « une
nation, deux pays » qui est souvent repris par les acteurs politiques de
ces deux pays.
Elle a aussi été l’invitée de Bock-Côté sur CNews la semaine passée.
La chute du niveau à
l’école, les réseaux sociaux...
Comme je l’écris de temps à autre, c’est le culte de la Facilité. Il y a eu toute une génération de parents baba-cool avec des slogans "ne pas se prendre la tête etc...". on voit où ça a mené le pays aux mains de gens malintentionnés depuis Konh-Bendix qui a rejoint le Clan Rotchild après avoir foutu le boxon en mai 68... Ceci étant exprimé, le mal est irréversible : si tu ne fais pas assaut de démagogie, tu te fais conspuer, les +/— des commentaires d’AVox sont assez significatifs selon moi...