Aujourd’hui, après tout ce que j’ai vécu et entendu, je crois sans avoir peur de me tromper : La philosophie c’est l’art de la tchatche ! Les tchatcheurs comme Einthoven BHL etc...qui ont leur rond de serviette chez Mmes Veil et Bloch, rendent un mauvais service à la "Profession" : faites ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais !
Je peux te proposer une démarche qui t’ouvrira un horizon insoupçonné. La visite des souks du Maroc et de Tunisie... en ouvrant bien les yeux et en prenant même des photos au retour tu cherches l’équivalent en Algérie ! Si tout est resté en l’état que j’ai connu dans les années 70-80... tu ne seras pas déçu du voyage. Tu comprendras peut-être pourquoi tes jeunes compatriotes nourris à la mamelle de la France préfèrent tenir les murs de l’immeuble... tandis que les filles vont à l’école et trouvent du boulot...
Il est évident que la mère Buzyn bénéficie d’un régime de faveur : après ses déclarations fracassantes sur le masque, se retrouver à la Dir de l’OMS de Génève puis, à la Cour des Comptes... ça laisse rêveur sur le critère des compétences
« Pour la population en générale, il n’y a aucune indication a porter le
masque aujourd’hui. Le masque bleu ne protège de rien. » : Agnès Buzyn.#MasqueObligatoirepic.twitter.com/axr8uOnpYu