• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 6682 2901
1 mois 0 156 0
5 jours 0 52 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 992 436 556
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 10:14

    @Yakaa
    oui, tu as très bien décrit le processus, et c’est clair que ça joue aussi mais les gauchistes ont labouré dans le sens de la pente.
    Ce même discours ne fonctionne pas sur les immigrés asiatiques venus de pays pauvres et anciennement colonisés eux aussi.

    Il y a tout un tas de facteurs qui jouent qui font que la situation "psychologique" d’un africain en France est pire qu’en Afrique. Le climat, le fait de ne pas être sur la terre de ses ancêtres, vivre dans un pays avec une administration kafkaïenne (c’est déjà difficile pour les français ...), vivre dans un pays ou les gens sont "dur" entre eux (bien souvent les français qu’on dit "racistes" ne font pas plus de cadeaux aux français de même couleur qu’eux, mais quand on est de couleur différente, c’est plus facile de dire que c’est du racisme plutôt que de se remettre en cause), les politiques démographiques au forceps qui empêchent l’assimilation malgré les milliards déversés, les histoires, et surtout ... la crise économique.
    Ne l’oublions pas celle la.
    La crise exacerbe les tensions entre français déjà, alors, imaginez ce qu’elle fait entre français et musulmans de France ou africains de France ...
    C’est d’ailleurs la thèse libérale : suffit qu’il y ai prospérité économique pour que tout rentre dans l’ordre, ce qui est la preuve "à postériori" que la race n’a aucune influence, puisqu’en période de vache grasse tout le monde cohabite sans peine. C’est un sophisme bien entendu, mais il y a une partie qui est vraie : la crise n’arrange pas les choses. Et elle est LOIN d’être finie.
    C’est pour ça que ça fait 10 ans que je dis que les tensions raciales vont monter en flèche (à cause de la crise d’une part, et parce que les races existent d’autre part, même si on n’appelle plus ça des "races" de nos jours parce que ça fait trop nazi en herbe ==> il y a des différences de mentalité notamment).
    Après est-ce qu’on va finir comme le Liban sous mandat ONU pour que les gens arrêtent de s’entre-tuer, comme la yougoslavie découpée en tranche, comme l’afrique du sud ou la chasse au blanc est ouverte ... je ne sais pas.



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 09:46

    @yoananda2
    du temps post-conquêtes*



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 09:44

    @Vraidrapo
    oui, en Irak, du temps des conquêtes et pendant que le coeur de l’arabité était "tranquille" il a pu y avoir un "age d’or". Age d’or qui a pris fin quand les arabes se sont fait défoncer par Ghengis khan.
    Mais je persiste à dire, même si je n’ai pas de proportions exactes, que la production scientifique musulmane propre (elle existe) ce qui exclue les texte simplement récupérés et traduits pour faire joli dans une biblio et impressionner est faible, que c’est un épiphénomène.

    De l’autre coté de la mer, oui, l’Europe à traversé un age obscur au moyen age en raison de la vague de christianisation, anti-science (car la science était païenne à cette époque), religion qui s’est fabriquée selon un processus très similaire à celui de l’Islam (une secte juive qui est sortie des clous et qui a répandue ses idées) et qui découle de la même théologie du péché (et toutes les variantes pour résoudre le problème du péché originel). Les premiers chrétiens sont allé incendier la bibliothèque d’Alexandrie par exemple pour brûler les textes païens/scientifiques. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.



  • 1 vote
    yoananda2 10 janvier 2020 09:29

    @yoananda2
    dernier point sur la démographie, il dit que la manière douce pour la stabiliser c’est la sécu/chomage/retraite (et le planning familial mais soit).
    Oui c’est vrai mais ça suppose un gros surplus de production pour payer tout ça, et ça suppose des gens qui vivent plus longtemps et qui donc vont consommer plus.
    Je ne dis pas que je suis contre, mais je dis que si on ne couple pas ça avec une gestion de la démographie, on aggrave le problème, au moins temporairement.

    Bref, sur la démographie, il est nul et est à la limite du sophisme. Je crois qu’il n’a pas vraiment étudié la question à fond et se contente d’idées reçus et de réflexions qui ont l’air "bien" avec un minimum de données derrière. C’est la recette pour une catastrophe.
    Peut-être qu’il fait pareil sur les autres "solutions" ... c’est plus difficile à dire, il ne fait qu’évoquer des pistes.



  • 1 vote
    yoananda2 10 janvier 2020 08:25

    @Laconicus

    Quand une personne cultivée tient des propos ahurissants de ce genre, Marx ou Freud ne sont pas loin derrière.

    Il y a une chaine YT, "Dragon bleu" qui s’attache à dénoncer les ravages du freudisme. Quand on voit les absurdités que tous ces gens "très savant" peuvent débiter, on est pris de vertige face aux ravages que peut faire "l’intelligence" mal maîtrisée. J’aurais tendance à dire que certaines personnes sont très douées pour raisonner, mais nul à chier pour choisir leurs axiomes. La France est le dernier bastion au monde du freudisme (ansi que du marxisme aussi d’ailleurs on est le dernier pays communiste de la planète)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité