• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ziad

Ziad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2011
  • Modérateur depuis le 21/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 78 117
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 1 vote
    Ziad Ziad 9 juillet 2011 12:53
    @Izem
    Ah mais moi j’aurai bien voulu que la BCE soit au main de représentants du peuple, qu’elle décide de dévaluer l’euro, mais ce n’est pas possible et ce pour deux principales raisons :
    1/ La BCE est une banque privée et ses gérants n’accepterons jamais qu’elle soit "nationalisée" (nationalisation au niveau européen, c’est assez drôle quand même). 
    2/ Si la BCE décide de dévaluer l’euro, jusqu’à combien elle va le faire ? Entre la Slovénie, la France, la Grèce, l’Allemagne, la Finlande, chacune aurait besoin d’une valeur de la monnaie différente pour arriver à atteindre un excédent budgétaire suffisant pour avoir une économie forte. Si demain la BCE dévaluait l’euro de sorte à ce que la Grèce puisse de nouveau exporter suffisamment, je crois bien que l’Allemagne sortirait carrément de l’Union Européenne parce qu’elle perdrait trop. Ce qu’il faut comprendre c’est que chaque pays a des besoins différents, et leur donner à tous une monnaie unique c’est suicidaire (La preuve avec la Grèce). Alors on pourrait toujours se dire "un jour les pays les plus bas serons au niveau des plus haut" mais non ! Ca ne marche pas comme ça, quand les pays les plus bas se développe, les pays les plus hauts aussi, et le gouffre entre les deux reste le même (La preuve avec la France et le Portugal qui ont le même écart de PIB depuis le début de la CEE). Donc même si la BCE changeait, son fonctionnement resterait au final le même, puisqu’il n’y a pas d’autre fonctionnement possible. Ca sera toujours le plus fort qui choisira le taux de la monnaie. 
    Tant que chaque pays n’aura pas le contrôle souverain de sa monnaie (Donc zou la loi Pompidou Giscard aussi), on ne pourra pas avancer. 

    J’apprécie néanmoins ton calme, ta modération et ton amabilité, ça change des brutes qui argumentes avec des insultes à chaque ligne, le débat avec toi est plus plaisant. 


  • 5 votes
    Ziad Ziad 9 juillet 2011 12:37

    Je crois que tu te trompes sur la nature du FN parce que le FN est tout à fait républicain et n’a rien de raciste et de religieux mis à part quelques uns de ses membres. 

    De religieux, il y a peu être seulement la morale, un peu à la Kant, si tu vois ce que je veux dire. 

    Et non, je n’ai aucune inquiétude en ce qui s’agit de mon prénom, puisque Marine n’a absolument rien contre les personnes arabes. La femme de Jean Marie par ailleurs une association pour les enfants d’Irak (Je suis moi même d’origine Irakien). Il faut arrêter, Marine n’est pas Hitler, elle a pas publié de livre disant que tous les arabes étaient des sous races qui étaient la source de nos problèmes économiques. Elle se bat pour/contre des fait sociaux, politiques, économiques etc.. mais en aucun cas "raciale" ou religieux. 
    Il faudrait en finir avec ces préjugés à deux francs. 


  • 6 votes
    Ziad Ziad 9 juillet 2011 12:26

    Définitivement, tu n’es pas contre une politique mais contre un personnage. De là, je ne peux plus rien faire pour toi, tu as décidé de te renfermer et croire que tout ce qui est dit est faux. 

    Un peu de bon sens te ferais comprendre qu’elle ne pourrait pas autant mentir. 
    1/ Parce que si elle est élue (Ca n’arrivera pas) et qu’elle fait absolument le contraire de ce qu’elle a dit, elle se ferait lyncher par tout le monde, des gens comme moi devant. 
    2/ Marine est bien plus populiste que son père. Lorsque son père était à la présidence, oui, elle défendait plutôt les idées de son père, qui avait de l’avoue un programme néolibéral, mais elle a, disons, une meilleure écoute des besoins du peuple. Son "retournement idéologique" à pour source l’adaptation, l’adaptation aux besoin de la France et des Français. 
    Pour ce qui est du traité de libre échange je ne sais pas ce qui le contient, donc je ne pourrai pas te dire si elle a bien fait ou non de le voter. 
    Et enfin, pour le charisme... C’est une vision personnelle, je ne permettrai jamais de cracher sur Mélanchon des propos quasi insultant simplement parce que je le trouve moins charismatique que Marine. Même si Mélanchon je ne le vois pas tellement en président, j’ai ce qu’on appel chez moi de la modération. 
    Je crois que la haine ce n’est pas le FN qui la porte mais ceux qui sont contre lui. Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir des gens assez aliéné pour être autant fermé à un parti ou un personnage. C’est vous que je trouve extrémistes. 


  • 1 vote
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 22:54

    "Louis Aliot : “Oui, ce qui n’exclut pas les référendums d’initiative populaire."


    Ce débat est à mon avis trop d’actualité pour pouvoir être poussé d’un revers de la main. Le FN est un parti populiste, et il le restera surement. Donc même si les référendum ne seront pas omniprésent, ils seront à mon avis organisés de temps en temps, pour satisfaire le peuple. 


  • 1 vote
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 22:28

    C’est un bon début ?

    Je ne sais plus si elle a déja été interrogée sur les référendum d’initiative populaire, si ce n’est pas fait, c’est à faire. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité