• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ziad

Ziad

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2011
  • Modérateur depuis le 21/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 78 117
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires




  • 5 votes
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 21:30

    @Walid

    Mon Dieu ce que tu aimes généraliser ! Pour toi tous les membres du FN sont identiques. 
    Et bien non, moi je préférerai encore le PS à l’UMP. 
    Disons que je suis socialement de gauche mais politiquement de droite (la droite patriotique et souverainiste, celle de De Gaulle, pas du tout la droite libérale de Sarkozy). Et je trouve le FN nettement plus à gauche socialement que le PS, et surement au même niveau que le PG (à mes yeux). Donc il faut arrêter de foutre tous les "membres" du FN (Je ne suis pas membres du FN, je serai seulement enclin à voter pour lui par défaut) dans le même sac. 
    Oui il y a des abrutis qui votent FN, mais il y en autant qui votent FG ou pire, PS. 
    Et oui, très certainement Marine ne gagnera pas le second tour, mais non pas parce que il n’y aura pas assez d’abruti, mais justement parce qu’il y en aura trop qui préférerons voter pour un parti du système plutôt que le FN, simplement parce qu’il se fonde sur une masse de préjugés. 
    Moi qui suis plutôt anti-système, si j’avais le choix entre UMP et FG, je voterais FG, c’est tout, même si je ne partage pas du tout certains point de vus, il est encore ce qu’il y a de plus anti-système entre les deux (quoi que le PG ne soit pas réellement anti-système pour moi), mais ce choix est tout ce qu’il y a de plus cohérent. Et les gens du PG devraient eux aussi préférer un FN à un PS, ce serait tout aussi cohérent. Mais les gens de gauche sont souvent (pas tous heureusement...) assez fermés à tout ce qui vient de droite, même si ça peut être de bonnes idées, si ça vient de droite, c’est mal et c’est tout. Ça reste en quelque sorte assez naïf. 


  • 7 votes
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 21:10

    Flamm, les simplets sont partout. Autant chez les "racistes" du FN qui ne sont là que pour "virer les arabes" (Ce qui est assez absurde...) que chez les "hippies" du NPA et du FG qui espèrent un monde de bisounours où tout le monde est gentil. 

    Ce qui est simplet c’est justement de dire que tous les gens de tel ou tel partis sont idiots ou simplets. Oui, il y a des gros cons au FN, oui il y a des gens brillants qui rejoignent les rangs de l’extreme gauche. C’est ton manichéisme qui fait de toi quelqu’un de simplet. 

    Ensuite ta "lepénisation des esprit" qui a rendu les français "racistes" ... C’est n’importe quoi. Déjà, revoit ta définition du racisme, et ensuite, les idées - qu’on dit - "xénophobes" du FN sont basées sur des intérêts économiques, il n’y a aucune idéologie raciale ou xénophobe là derrière. C’est une solution à une série de constats, ça ne va pas plus loin, donc il faut arrêtez avec vos expressions bidons. Non, les membres du FN ne sont pas des "nazillons".

    Je t’invite par ailleurs à ouvrir ton esprit et à entendre ce que le FN dit, autant que moi j’écoute Mélanchon bien que je ne l’apprécie pas. On retrouve du bon comme du mauvais un peu partout, évite de te limiter à tes conviction et à te refermer simplement parce que le FN "c’est tous des vilains nazi." Non, la réalité n’est pas aussi manichéenne que ton esprit.



  • 1 vote
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 20:58
    @Walid

    Une autorité supérieur n’empêche pas un pouvoir qui est mis en place pour le peuple ?
    Ton argument sur la consolidation du pouvoir n’est pas pertinent. Quoi qu’il en soit, MLP compte remettre en place l’usage plus fréquent du référendum. 

    Pour ce qui est de ce qui constitue le FN, oui, il y a de tout, mais en l’occurrence, ce n’est pas eu qui vont prendre les décisions. 
    Pour ce qui est de la collaboration, http://www.facebook.com/video/video.php?v=212023342166445&oid=156755467700062&comments cette vidéo ce suffit à elle même.

    Mais j’aimerais réagir sur la volonté de sorti de l’Union Européenne de Marine. 
    Déja, oui, le programme est prévu pour septembre octobre, comme tous les autres partis ! 
    Trouve moi un parti qui a son programme déja tout fait ? Bref, encore une fois, argument tout à fait mauvais. 
    Alors, oui elle en parle, et oui, on sait très bien ce qu’il y aura après la négociations avec les autres nations. Renseigne toi avant de donner un argument. 
    Donc, si des nations acceptent de sortir de l’UE et de l’euro (Ce qui risque d’arriver), ils sortirons, c’est tout, rien de plus, c’est réglé.
    Si tous refusent de sortir de l’Union Européenne, quoi qu’il en soit le débat aura été lancé, et des personnes comme Asselineau ou Chouard auront enfin la parole à la télévision peut être. Bref, le débat lancé, MLP compte mettre en place un référendum pour demander aux Français si oui ou non ils veulent sortir de l’Union Européenne et de l’euro. 
    Si les Français disent non, on ne pourra pas en vouloir à Marine si elle ne sort de pas de l’UE, elle aura écouté le peuple Français. 
    Donc là il faut savoir, soit on veut donner le pouvoir au peuple, soit on veut mettre en place des décisions contre son gré. 

    Juste une dernière chose, le contrôle d’internet, si tu t’intéressait un peu à autre chose qu’à ce qui te plait _ Pour éviter de te bourrer le crane de la même substance _ , tu saurais que Marine est totalement contre et lutte pour que la liberté de l’Internet soit préservée. 


  • 3 votes
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 16:04

    Et si la voix du peuple est en contradiction avec la constitution européenne, on fait comment ?

    Désobéir ? Je ne crois pas que ce soit une solution. Soit on accepte ce qu’on nous impose, soit on le quitte. 
    Je trouve que le principe de désobéissance n’est pas le meilleur quand on a le choix. 
    Surtout que les institutions européennes pourront décider de sanctionner la France en cas de désobéissance répétée. 

    Aussi, Mélanchon est bien gentil de vouloir un protectionnisme européen, mais encore faut-il qu’on arrive à nous protéger nous même. 

    Quoi qu’il en soit, l’Union Européenne est par essence ultra libérale, un instrument de la mondialisation, qui encourage à libéraliser toujours plus. Y rester c’est dire Adieu à la République (Res Publica, la chose publique). 


  • 5 votes
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 15:42

    Certes, moi aussi je suis en total désaccord sur certains points du FN, on aura toujours quelques contradictions avec tel ou tel parti, même si l’on en est partisan _ mais il faut avoir le sens des priorités. 

    Pour moi la priorité actuelle est la sortie de l’UE, la reprise de notre souveraineté monétaire et enfin la mise en place d’un protectionnisme raisonné. 
    Et c’est sur ce projet que je suis Marine, mais je la suis seulement parce qu’elle est la seule qui est enclin à pouvoir mettre en oeuvre ces idées de par sa popularité. 
    Si Asselineau était au niveau de MLP, je suivrais Asselineau, idem si c’était Dupont Aignan. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité