• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Mélenchon : "Le FN est fasciste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 14 décembre 2010 23:06

@logan,
Vous tenez tant à faire référence à la seconde guerre mondiale ? Voilà votre position :
.
Pourquoi expulser les nazis entrés illégalement en France, mes grands-parents ceci, cela, aimons les nazis !
.
C’est le syndrome Hitléro-bolchovik (Pierre Lambert). : « Derrière chaque soldat allemand se cache un travailleur ».
.
Mais bon, ce serait bien d’arrêter de tout ramener à la seconde guerre mondiale, et de revenir à un peu plus de raison.
.
"Déportation", vous disiez ?
En fait, la comparaison me semble outrancière. Les gens qui entrent illégalement sur le territoire ne sont pas apatrides, ils sont nés quelques part, ils ont une famille.
.
Ainsi, au lieu d’errer illégalement en France, attirés qu’ils furent par les pages de publicité de l’Empire occidental, ils retourneront s’occuper de leurs vieux et de leurs femmes, et développer leur pays. Ce n’est pas la France qui déporte qui que ce soit, ce sont les gens qui se déportent eux-mêmes loin de leur foyer et de leurs racines. Notre pays se doit pas supporter ces déportations massives de migrants. Sinon, ce seront les Français qui se trouveront tels des déportés dans une société étrangère.
.
Comment faire ? Le minimum, c’est d’avoir des frontières (vous savez, ces trucs abolis pour mettre en place le libre-échange) et d’y mettre des douaniers. C’est sûr qu’il y aura toujours des clandestins, mais c’est quand même mieux que de rien faire.
.
PS : j’ai une petite métisse Franco-Camerounaise et j’en vois des "délires"... Il faudra bien que les Africains comprennent que, ayant rejeté la colonisation, ce n’est pas la France qui a le rôle de les "sauver" de la misère, mais leur gouvernement, qui se doit d’organiser le travail là-bas dans ce but. La migration à Paname est un "réflexe" bien trop commode, surtout si c’est pour y vivre d’arnaques en tout genre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès