• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Elisa

sur Le Grand Journal traite-t-il le FN comme les autres partis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisa 23 mars 2011 14:23

Il me semble que les champions de Mme Le Pen oublient simplement une chose : celle qui défend si bien la veuve et l’orphelin  victimes du système se réclame de la droite et de ses valeurs, autrement dit toutes ses promesses concernant la justice sociale, les services publics et l’aide aux plus démunis sont des appâts qui ne doivent pas faire illusion.

Elle ne franchit d’ailleurs jamais deux barrières .

Elle n’a jamais évoqué la revalorisation des salaires, la justice fiscale parce qu’elle sait fort bien que le noyau dur de son électorat c’est bien celui de son père, attaché avant tout à la réduction des solidarités jugées comme autant de gaspillages. D’ailleurs la partie sociale et économique du FN n’est pas encore publiée.

La deuxième barrière est stratégique, cette pourfendeuse des « privilèges » en tous genres n’a jamais lancé de véritable mobilisation politique ou syndicale, le peuple pour elle ce n’est pas celui qui lutte ou qui participe à des combats mais celui qui doit voter (pour elle).

Ce n’est pas la lutte collective et émancipatrice qui l’intéresse mais l’exploitation démagogique des mécontentements individuels.

Cette dame aime l’ordre établi , les « valeurs » médiocres des petits intérêts individuels, car c’est sur ce terreau qu’elle espère asseoir son pouvoir. Cf. les parties de son programme qui concerne l’éducation, la justice ou la famille.

Il n’y a rien de commun entre cette soi-disant défense des victimes et les programmes historiques de lutte qui ont permis les grandes conquêtes sociales. Peut-être que ses sympathisants s’apercevront bientôt de ce que les citoyens des villes gérées par le FN ont pu observer : on leur avait promis de la fausse monnaie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès