C’est sur, eux ils comptent pas. Pas comme nous ces gens, ils doivent pas être dans l’axe du Bien américano-sioniste de toute manière.
C’est tragique.
J’étais en Syrie en 2010 et les syriens sont d’une gentillesse si naturelle et si humaine, bien au delà de toutes ces conneries confessionnelles.
En tout cas merci pour la vidéo.
C’est beau de voir un peuple uni comme ça dans cette période si trouble de déstabilisation.
Même sur Wiki, Jacquier est décrit comme "le premier journaliste occidental tué dans ce conflit". J’ai bien peur qu’on soit sur de la prophétie auto-réalisatrice...
J’ai quelques questions :
Comment le régime syrien n’arrive t-il pas à mettre un terme à ces groupes armés ? Ils ont une armée, des avions, des services secrets, un appui populaire, alors pourquoi le chaos semble si important ?
Ces groupes sont ils composés de syriens djihadistes ou d’étrangers d’une autre nature ?
Et donc Jacquier était plus que probablement une barbouze, qu’en penses tu ? Victime malgré tout de la propagande qui lui aurait empêché de prendre les précautions d’usage (type gilet pare balles ou casque, ou en respectant le couvre feu) car ne craignant pas les attaques des opposants armés mais uniquement celles de l’armée ? Ou bien ces groupes étaient-ils à ses yeux sous contrôle de son propre gouvernement , et donc inoffensifs ? Ce qui impliquerait un attentat ciblé "au lance missile" commandité par le gouvernement Bachar pour faire capoter l’opération française de transaction des otages iraniens ? Quitte à perdre le contrôle sur les otages si précieux et risquer leur exécution ? Sans parler de la mise au ban international pour n’avoir pas su protéger des journalistes étrangers ?
Ce qui en plus accrédite encore plus l’image que la Syrie est en proie à un désordre tel que même le régime ne peut rien y faire, tout en permettant d’accélérer le déploiement des forces atlantistes ?
Ou bien simple victime d’un dommage collatéral ?
En tout cas je remets l’article ici, il est vraiment très intéressant et soulève pleins de points relativement sombres.
Bien à toi.