• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Mélenchon au Grand Orient de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 6 février 2012 17:52

"Mélenchon aurait-il commis une erreur stratégique en avouant son appartenance à la FM dans sa biographie ?"


Ceci constitue une "réflexion" selon certains. Donc résumons : Mélenchon est un acteur hors pair, un gars qui est tellement fort qu’il arrive à convaincre des masses de son engagement, mais en faite tout cela est diabolique et hyper bien ficelé, tellement qu’on y voit que du feu. Mais en même temps, Mélenchon, qui sait très bien que la FM est un repère de brigands issu d’une idéologie sataniste, est tellement con, qu’il dit à ses biographes qu’il est FM.

Pourquoi consentez-vous à être aussi incohérents quand ça vous arrange ?

Pourtant, il y a une explication cohérente, et même pas naïve : Mélenchon est un homme politique. Pour faire carrière, il est bien obligé de développer des réseaux, d’une manière ou d’une autre. Son idéologie correspond largement avec les fondements maçonniques de laïcité, de foi dans le progrès humain etc, donc l’un dans l’autre, il devient FM. D’une part ça lui permet de développer un réseau, de l’autre ça lui permet de participer au débat dans sa loge. Attaché au principe de laïcité, Mélenchon ne parle pas de ses convictions religieuses, reste délibérément discret sur la question, mais comme il est honnête, il ne cache pas cette appartenance dans sa biographie : nul besoin d’en faire étalage par ailleurs.

Mélenchon a-t-il été déjà impliqué dans une affaire compromettante juridiquement ? non. Mais l’appartenance à la FM constituerait-il un crime, une preuve de malfaisance dès lors qu’il s’agit d’un homme politiquement important ?

Savez-vous que les Nazis raisonnaient comme ça, et ont décidé de déporter les FM et de les gazer souvent ? Faut-il faire un amalgame entre vous et les nazis ou est-ce que ce serait aller un peu vite en besogne ? Avez-vous le monopole de l’amalgame ?

"Marine LePen n’a pas été invitée. CQFD" Ca aussi c’est une réflexion de haut niveau. Il y a dans certains pays (je sais pas en France) des loges d’extrême droite, fascistes (la loge P2 en Italie, impliquée dans Gladio). Mais l’idéologie du GODF (je ne parle pas des soit disant "frères" qui ne sont là que pour le réseau sans aucune conviction, "frères" qui sont malheureusement légions) est strictement opposée aux idéologies d’extrême droite, et même historiquement, il s’agit d’ennemis, et le GODF considère le FN comme antirépublicain. Le GODF qui n’invite pas Marine Le Pen, c’est donc...logique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès