• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Une chaîne de télé néerlandaise filme un OVNI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 27 février 2012 18:23

@soulmanfred : si la vidéo en question est un hoax grossier, la nasa a très bien fait de la divulguer pour discréditer les soucoupistes, qui se laissent avoir si facilement.


Personnellement, je n’ai que très rarement été émoustillé par les vidéos car je suis un ignare en falsification vidéo, donc je ne peux pas facilement juger de ce qui est crédible dans ce domaine.

Ce qui a détruit ma capacité à privilégier une autre hypothèse, ce sont tout bêtement les témoignages. Car non seulement ceux-ci forment un tout relativement cohérent, mais surtout, ce qui a été déterminant, c’est que parmi les témoignages on trouve énormément de militaires, de pilotes et autres personnes qui n’ont aucune raison de plaisanter avec ça, et qui donne des détails impressionnants.

D’où ma conclusion : soit le phénomène OVNI est le fait d’une civilisation non connue publiquement (probablement ET), soit tout ceci est une vaste conspiration mondiale impliquant des militaires et des scientifiques de nombreux pays y compris ennemis entre eux, pour faire croire au phénomène, ou tester la crédulité du publique.

L’hypothèse la plus simple est la première, compte tenu de l’ensemble des éléments qui m’ont été donnés à voir. Mais je peux me tromper bien entendu.

@Isga : NON ! je ne suis pas idéaliste ! arrête de m’insulter un peu (je plaisante). Le contraire de l’idéalisme n’est pas l’agressivisme. Je ne crois pas plus en la force intrinsèque des idées qu’en la force intrinsèque de l’agressivité. L’évolution du jugement relève du processus, est complexe, et se constitue donc via une variété de causes et conséquences. Je crois en l’occurrence que l’effet matériel de l’invective est de renforcer le ressenti négatif. Or je n’ai aucun ennemi à me faire ou à entretenir concernant l’idée des OVNIs, rien à combattre. Donc je n’ai aucune stratégie de combat à adopter. Dans le processus de "conversion" de notre ami Soulmanfred (et si tant est que j’ai raison), le mieux que j’ai à faire est de faire passer certaines informations et contester ce qui me parait infondé dans son jugement. Je ne cherche pas à être gentil, ni désagréable. Quand matériellement (c’est à dire entre autres, émotionnellement), Soulmanfred sera en mesure de "se convertir", ces arguments seront à sa disposition.

L’agressivité n’est qu’une nécessité de circonstance, pas un principe d’action.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès