• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Une chaîne de télé néerlandaise filme un OVNI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 29 février 2012 16:10

@ Glenn Gould : en fait voilà, c’est tout le problème du débat UFO. Si vous demandez des preuves, alors vous devez comprendre qu’il vous faut des preuves à la hauteur de la nature extraordinaire du phénomène (de même que pour protéger un trésor, il faut une cache dont la solidité soit à la hauteur de la valeur de ce qu’il contient).


Or si on suppose que l’intelligence ET est hyper discrète et soucieuse de cette discrétion (pour éviter un choc psychologique imprévisible et potentiellement destructeur), on conclue qu’il est peu probable qu’on puisse fournir une preuve satisfaisant le principe que j’ai énoncé ci-dessus.

Par conséquent, on peut tout à fait admettre qu’il n’est pas possible (ou très peu probable) de satisfaire quelqu’un qui demande une preuve catégorique de la nature intelligence ET du phénomène, et donc qu’il n’est pas pertinent de chercher le saint graal de la preuve qui convaincra tous les sceptiques du jour au lendemain.

Par exemple, si on constate grâce à une capture du spectre d’un ovni, qu’il s’agit d’un objet métallique avec tel et tel composant, le sceptique dira : cela ne prouve pas l’intelligence du phénomène, juste qu’il existe un objet compsé de tels éléments, mais qu’on ne connaît pas plus de propriétés de cet objet. Si l’on fait valoir un mouvement incompatible avec une techno terrienne, il dira :
1/ ce ne sont que des témoignages
2/ on peut truquer une vidéo
3/ qu’est-ce que vous savez des technologies militaires secrètes ?
Si on fait valoir un faisceau d’arguments dont l’équivalent dans une enquête criminelle pourrait incliner à poursuivre une piste, il ne sera pourtant pas enclin, lui, vis à vis de ce faisceau, à poursuivre la piste ET, car contrairement aux détectives d’une enquête criminelle, le sceptique OVNI n’a pas d’objectif quant à l’élucidation du phénomène.

Ceci étant dit, les ufologues et autres "passionnés" du sujet ne peuvent pas s’étonner du sarcasme des sceptiques lorsque les premiers prennent toutes les vidéos pour des visions d’ET, car dans la matrice sceptique, on n’appréhende pas du tout les choses par le même bout. D’ailleurs, même un passionné qui a par un raisonnement logique abouti à la conclusion, compte tenu des faits matériels et des témoignages et rapports de haut niveau, que l’hypothèse la plus simple (non pas la vérité), est ET, ce passionné (à mon avis) ne devrait pas accorder trop d’importance aux vidéos, à moins d’être lui-même expert en trucage vidéo.

Je pense que les ET, dans l’hypothèse où ils tentent de prendre contact avec l’humanité de façon graduelle et prudente, pour ne pas nous détruire par "traumatisme civilisationnel", calculent bien leur coup. Leur degré de tangibilité, via ce que j’ai dis au dessus, apparaît comme adéquat pour que le processus de prise de conscience du phénomène soit très lent. Il n’y aura à mon avis, pas de révélation fracassante, pas de preuve qui casse la baraque, mais des éléments plus ou moins convaincants selon les subjectivités, qui s’accumuleront au sein d’un processus historique plus large qui conditionnera l’émergence très progressive de la prise de conscience de la réalité de la présence ET.

Et c’est pas plus mal en fait...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès