• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Clémentine Autain tente de rallier les Alternatifs au Front de Gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 7 septembre 2012 03:12

En quoi il a trahi qui ?


Il a demandé quelque chose au PS pour appeler à voter pour eux ?

85% des gens qui ont voté Mélenchon avaient l’intention de voter PS au second tour, et ce AVANT le premier tour. Donc l’appel de Mélenchon n’a rien trahi du tout, il était parfaitement en phase avec les intentions de ses électeurs.

D’autre part il vous a échappé, et c’est normal car vous êtes un adversaire politique, que le FdG est totalement autonome du PS à l’heure actuelle. EELV a trahi ses militants et ses sympathisants, et tous les écologistes, en se faisant bâillonner par le PS, et en reniant ses principes pour avoir des élus. Le FdG a une stratégie qu’il a choisie sans rien demander à personne, et qu’il assume pleinement.

Vous fantasmez le Mélenchon qui s’amuse à détruire le Front qu’il a lui-même créé en appelant à voter PS. Vous aviez prédit avec tellement d’objectivité que les cadres du FdG allaient entrer au gouvernement, et ils n’y sont pas entrés, car ils avaient posé des conditions exigentes pour cela (les cadres PC, car les cadres PG et autres ne voulaient sous aucun prétexte y entrer), et le PS a refusé ces conditions. Tant mieux.
Maintenant le PS comme nous le prévoyions est enfin en mesure de montrer son vrai visage au peuple, et on verra bien dans quel état ils seront dans 5 ans, eux, et EELV.

Je vous rappelle quelques chiffres :
2009 :
- PASOK (PS grècque), premier parti politique Grèce, 43% des suffrages.
- Syriza (rassemblement de gauche radicale) : 4,6 %
2009-2012 : Soumission du PASOK aux marchés financiers et à la Troïka
2012 :
- PASOK : 13%
- SYRIZA : 17%, 2% derrière le vainqueur, l’UMP local.

Time will tell.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès