• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Manu

sur La révélation des pyramides : l'enquête qui change le monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manu 5 octobre 2012 15:09

Pour démystifier la coïncidence des proportions, il faut déjà se poser le bonne question.

Pourquoi insister sur les mesures en mètres ? Alors que s’agissant de rapport de distances entre elles, l’unité n’a aucune importante A/B=C, que A et B soient exprimées en mètres, miles, coudées, pieds ou que sais-je !

Quant à l’omniprésence de Pi et du nombre d’or, la réponse est dans le documentaire lui-même : les égyptiens ont très bien pu prendre effectivement pour étalon de mesure la distance que « l’informateur » nous montre lui-même : pas besoin de connaitre Pi ou le nombre d’or pour le faire : il suffit juste de savoir tracer un cercle. Ensuite, puisqu’utilisé comme étalon, alors nécessairement Pi et le nombre d’or se retrouvent partout dans la pyramide !

Autre jeu : mesurez vous sous toutes les coutures : bras, avant-bras, jambes, tronc, circonférence de la tête, du cou, de la taille, etc. Rapportez les les une autres aux autres (avec des différences, des racines carrées ou je ne sais quoi d’autre), et vous tomberez rapidement sur une valeur approchée de Pi, e, c, etc. Quand on cherche, on trouve !

Au fait, si l’on rapporte la base de la pyramide à sa diagonale, on trouve la racine carrée de 2 : incroyable ! Les égyptiens n’avaient pourtant pas de calculatrice !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès