"Donc voilà, ce que je veux dire, c’est que le FN va devoir rendre son
discours cohérent. Zéro immigration si et seulement si Zéro ingérence
humanitaire."
Content de te l’entendre dire, mais force est de constater qu’il n’en prend pas le chemin. Je suis même persuadé que si le FN avait été au pouvoir au moment des révoltes arabes, il aurait proposé un soutien encore plus appuyé à Ben Ali.
.
Par ailleurs, je te propose de réfléchir à ton programme politique et à ta vision de l’immigration (des pauvres) comme néfaste alors que ce n’est qu’un équilibrage naturel de la richesse. On ne pourra faire cet équilibrage par des politiques autoritaires qui provoqueront encore plus d’oppression, de pauvreté, et donc aggraveront les déséquilibres.
.
La France, de par sa position géographique, est un carrefour entre l’Atlantique, l’Europe du Nord, l’Europe continentale et la Méditerrannée. C’est en grande partie grâce à cette position privilégiée pour l’échange culturelle que notre pays a rayonné sur le monde entier. Toujours aujourd’hui, va dans n’importe quel pays, la France (et Paris) est bien plus fantasmée que l’Allemagne ou l’Angleterre ! L’immigration fait partie de l’identité française, elle en constitue et nous devrions l’assumer plutôt que de la subir en s’en plaignant.