• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de saviez_vous_que

sur Le droit pour tous - Aude Mirkovic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saviez_vous_que 18 avril 2013 00:54
@Karvoc :
Ce n’est pas dans la loi, et ça n’a pas été fait dans la bonne moitié des états européens qui ont déjà mis en place l’égalité des droits. T’es en plein délire, redescend sur terre.
Le délire c’est d’être aussi naïf. Le PACS a été voté par le PS qui se scandalisait que les opposants à ce dernier osaient publiquement exprimer leur crainte que le mariage homo soit la prochaine étape ; c’est vrai, c’était pas dans la loi. Et à l’époque, je trouvais cette argument recevable. J’étais assez naif de croire les politiques et en premier lieu Mme Guigou, représentant sa majorité, respecteraient leur parole. On sait aujourd’hui qu’elle ne valait pas grand chose. Mais au-delà de ça, il n’y a qu’à entendre Vallaud Belkacem et Taubira qui défendaient la GPA. Depuis elles l’ont mis en veilleuse ; la politique des petits pas j’imagine.

les enfants nés d’une pma/gpa à l’étranger, qui n’ont du coup aucun droit
Dernière nouvelle : les enfants américains sur le sol français n’ont aucun droit ?!? Mais vous vous rendez compte de l’énormité de ce que vous dites ?!? Les parents de ces enfants ont décidé de se faire fabriquer un enfant à l’étranger par pur égoisme, donc de le priver de sa mère et on devrait accepter que ces gens fassent n’importe quoi en légalisant leurs lubies en France ? Ils se sont mis eux-mêmes dans cette situation et font ensuite le forcing pour régulariser leur situation. C’est comme si quelqu’un allait se fournir en drogue en Hollande, la ramènait en France, et demandait aux députés de faire une loi pour les amnistier. La drogue est néfaste pour la société, c’est pour cela qu’elle est interdite. Il en va de même pour la PDA et la GPA.

C’est particulièrement dégueulasse de prétendre les défendre en privant certains de papiers et de droits
Ils ont les mêmes droits que tous les autres enfants, vous avez bien entendu et répéter les arguments que l’on vous a donné, c’est bien.
Quand aux papiers, les documents américains ne me semblent pas être particulièrement dégradants. Ils ne valent pas plus ni moins que les papiers français.
 
Moi ce qui me débecte c’est cette défense de tout bord et du mariage et de la famille
J’en ai rien à battre du mariage et de la famille. Tous les enfants ont, quoi que vous pensiez, un père et une mère que notre société a le devoir de reconnaitre ;mais c’est clairement le dernier de vos soucis. Dont acte.
 
@AgeNu
Non mais tu te rends compte que ta question est tellement orientée qu’elle ne laisse aucun choix possible
Ben ça c’est clair, quand on est d’accord sur la fabrication des enfants, c’est la question le problème, on est bien d’accord smiley
 
Elle est un moyen pour toi d’imposer ta conviction en fermant la discussion.
Une question ouverte qui ferme la discution : énorme ! smiley Tu es pour cette loi qui mènera à la fabrication des enfants, dis le, assume ! Tout ira bien je te le promets.
 
Sauf que pour l’instant, il s’agit d’un mariage, et pas de l’adoption, encore moins la production de bébé pour pd comme tu le suggères avec ta vraie et seule question^^
Encore un militant super informé. La loi porte sur la mariage et l’adoption, fermez les rangs !
 
Ce qui est quand même très marrant, c’est que Karvoc et AgeNu n’ont pas fait un seul commentaire sur la vidéo de Mme Aude Mirkovic. Ils n’ont certainement pas cru utile de la voir, pétris qu’ils sont dans leurs "convictions"
 
Mais dites simplement : "je suis pour la fabrication des enfants, je souhaite que l’état joue le rôle du destin" ! Où est le problème enfin ?!? La discution s’arrêtera alors sur un vrai désaccord, que nous assumerons tous. Et vous me trouverez sur votre chemin.
 
Pour info, je ne suis pas homo, pas d’extrême droite, pas catho et pour tout dire je n’avais aucun avis sur le sujet. J’étais même pas particulièrement opposé à la GPA il y a encore un an de cela. Mais depuis, je me suis intéressé au débat,
je me suis renseigné, j’ai écouté les arguments des uns et des autres, et Mme Mirkovic m’a convaincu (merci internet, mère de la démocratie). Donc pas vraiment d’homophobie, de défense de la famille ou du mariage (j’en ai rien à battre), d’idéologie nauséabonde ou je ne sais quoi...il va donc falloir trouver autre chose. Et pourquoi pas répondre aux arguments de Mme  Mirkovic ? smiley)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès