• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur Permaculture en climat froid - Morvan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 4 mai 2013 15:36

Je suis d’accord dans l’absolu, ça a un côté énervant ces stages. Mais s’il arrive à trouver des gens qui sont prêts à mettre ça dans un stage, tant mieux ! Et je suis sûr que la plupart en sont très heureux ! Pour moi le vrai problème n’est pas qu’il y ait des stages payants, mais qu’il y ait si peu de rencontres libres, d’échanges gratuits.
.
Et au delà de ça, la vraie question est : de quoi peut on vivre au coeur de la Creuse si ce n’est d’activités multiples ? Un peu d’agriculture, un peu de stages, un peu de télétravail... franchement ils sont pas nombreux à choisir de vivre dans la Creuse et en plus à monter leur activité, alors c’est facile de les blamer parce qu’ils se font des compléments de revenus, mais que fais-tu de mieux pour les juger ainsi ?
.
Et puis ça m’étonnerait que ce type soit millionaire en organisant 3 stages par an, c’est simplement un complément de revenu et ça n’empêche en rien de transmettre son savoir gratuitement avec des gens plus avancés dans leur démarche qui sont prêts à rester plusieurs mois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès