• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Alain Soral : entretien de mars & avril 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 mai 2013 14:48

-Concernant la partie sur Chavez, on peut être critique envers E&R (et je le suis je trouve que ça devient trop sectaire) mais il est indéniable que c’est le groupe politique français le moins éloigné de feu Chavez que ce soit sur le plan idéologique, géopolitique, eschatologique etc. Je ne vois même pas comment on pourrait le contester.

 

-Sur la partie du front de gauche et de l’OTAN je n’aime pas particulièrement le FdG mais je ne pense pas que ce soit un parti pro-OTAN, pendant la campagne présidentielle j’ai suivi assez attentivement Mélenchon sur le sujet et malgré les désaccords qu’on peut avoir avec lui, ce n’est pas un Atlantiste.

Ce qui est étonnant, ce que Soral se livre là à une vision géopolitique très binaire soit c’est l’Otan et l’empire soit c’est la ligne Chavez - Ahmadinejad –Bachar – Poutine.

 

Pourtant Soral a déjà montré qu’il n’est pas aussi simpliste et aussi binaire, il est capable de faire des analyses intelligente d’une extrême complexité, la preuve voir cette vidéo de 4 :50 à 11 : 30 !

 

Donc, selon moi, Soral devient binaire uniquement à des fins propagandistes comme ici pour tirer à boulet rouge sur Mélenchon en le traitant d’atlantiste.

Le problème est que c’est justement quand il est binaire qu’il est le plus apprécié par les moutons et il se doit de l’être car il tient une boutique qui repose sur l’approbation de la masse, c’est dommage …



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès