• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de saviez_vous_que

sur ONPC : Finkielkraut et son "patriotisme de compassion"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saviez_vous_que 28 octobre 2013 12:35
Monsieur Finkielkraut découvre en 2013 que l’exaltation des différences créé de grosses tensions entre les Français français, c’est à dire entre ceux qui, au delà de leur couleur de peau et de leur pedigree, se reconnaissent entre eux, et ceux qui, par leur manière de s’habiller, de parler, de manger, etc., ont l’air de descendre du bateau, bien qu’ils soient pour certains de la 3ème voire 4ème génération.

Où étiez vous en 83-84 Monsieur Finkielkraut lorsque SOS Racisme encourageait les immigrées à l’exaltation, voire la fierté de leurs origines (pour la plupart d’ailleurs fantasmées), pour en même temps avec votre acolyte, l’inénarable BHL, vouloir "reduire la caquet au coq gaulois". Car n’oublions pas qu’SOS Racisme, c’est une coquille vide, hier comme aujourd’hui, mais qui a fait un mal incommensurable à la France. Alors qu’il y avait des magrébins de seconde génération comme Madame Farida Belgouhl, co-fondatrice de Convergence 84 qui elle, avait l’état d’esprit qui aurait sauvé la France : "Vivons ensemble avec ce qui nous rassemble, malgré nos différences", vous, vous avez choisi votre camp en soutenant SOS Racisme, le faux nez du PS, et son fumant "Vivons ensemble avec nos différences" ; donc tout ce que vous dénoncez aujourd’hui ?

Monsieur Finkielkraut, vous portez une énorme responsabilité sur l’état dans lequel la France se trouve. C’était il y a 30 ans qu’il aurait fallu vous réveiller Monsieur Finkielkraut et soutenir mordicus Madame Belgouhl et beaucoup d’autres. Aujourd’hui il est bien tard.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès