• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Notre conception du monde nous interdit le monde de demain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 7 janvier 2014 16:40

Mouais y a à boire et à manger là-dedans..


Je pense que de toute façon il est trop tard et le TGV capitaliste lancé à grande vitesse ne s’arrêtera pas sans qu’il y ait de gros dégâts..

Pas convaincu par l’affirmation : nous sommes à une époque de grande créativité. L’exemple proposé, l’imprimante 3D, relève du gadget technologique qui certes aura un impact mais n’est rien de majeur..

Plus de créativité en musique : où sont les Mozart, Beethoven, Bach d’aujourd’hui ? Néant.

Où sont même les grands groupes de rock des années 60 : Beatles, Stones, Pink Floyd, Led Zeppelin, etc.. ? Aujourd’hui : néant.

Quelles sont les grandes découvertes scientifiques majeures ? : aucune depuis la mécanique quantique. En fait, tout est bloqué..

Quels sont les géants littéraires du même niveau qu’un Victor Hugo, un Baudelaire, etc..
Peanuts…

Bref, c’est exactement le contraire que je vois : un monde stérile et vieux, incapable de se transformer et qui va droit dans le mur..

Certes il y a quelques tentatives de quelques personnalités qui dénoncent. Mais comme de toute façon personne ne sait comment arrêter le train fou du monde moderne.. Le discours écologiste a fait plouf précisément parce que personne dans les élites ne sait comment concilier le monde moderne avec ces exigences.. Et pour cause, le capitalisme est uns abomination qui est incompatible avec le vivant.

Ce monde n’est pas sauvable.

Pas convaincu non plus par : vous avez toutes les connaissances dans votre main..

Lol s’il suffisait d’avoir un gadget électronique dans les doigts pour avoir la connaissance ça se saurait…

La connaissance c’est autre chose et avant tout la capacité des individus à réfléchir. Et c’est pas le gadget qui va donner ça..

Ça me rappelle les crétins qui annonçaient un cerveau planétaire à cause d’Internet. On en est loin. La connerie est au contraire encore plus visible qu’avant et démultipliée..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès