• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur "Judith Butler, philosophe en tout genre" (Théorie du genre)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 6 février 2014 22:53

@ Soi même

 

Vous avez tout à fait raison. Mais il faut remarquer que la Judith Butler que l’on voit dans la vidéo n’est pas, elle, totalitaire en la matière comme l’est en ce moment la "gauche" à l’Education Nationale.

 

Peut-être que je serais amené à changer d’avis si je lisais Défaire le genre, titre qui sonne bien comme une entreprise de Peillon et Vallaut-Belkacem.

 

Quoi qu’il en soit, nous devons être conscients que ce qu’il y a de scandaleux dans le projet gouvernemental de "détruire les stéréotypes sexués" c’est, exactement comme l’était celui de la prétendue "extension" du mariage à tous de l’année dernière, l’énorme mensonge que Christiane Taubira a accepté de porter au nom du gouvernement.

 

Une réelle volonté d’égaliser les droits là où ils pouvaient l’être aurait conduit à un PACS amélioré ou à la création d’une union civile spécifique officialisant les couples homosexuels qui le désiraient mais sans détruire le mariage.

 

Au lieu de ça la "gauche" a détruit le mariage, union de deux êtres de sexes opposés et complémentaires, pour le remplacer par son contraire, l’union de deux personnes de sexes indifférenciés, la nouvelle norme ayant pour but d’imposer à tous ce qui était exigé par une toute petite minorité d’homosexuels égoïstes.

 

Ceux-ci ayant en fait pour projet plus lointain la possibilité, grâce à la PMA et à la GPA, de "commander des enfants" comme on commande une robe, un ordinateur ou une voiture.

 

Quand Simone de Beauvoir dans Le Deuxième sexe écrivait "on ne nait pas femme on le devient", elle s’élevait à juste titre contre le fait que la femme apprenait, dès sa petite enfance, à se préparer pour les rôles sociaux - pour la plupart dévalorisants - que la société dominée par les mâles destinait aux femmes en prétendant qu’ils leur étaient naturellement destinés, adaptés seulement à leur nature féminine  : faire le ménage, changer et laver les couches des enfants, préparer les repas, faire la vaisselle, repasser, coudre et tricoter, servir le "travail des hommes" comme secrétaires... plutôt qu’enseigner, gérer une entreprise, conduire un bus ou accéder à la présidence de la République.

 

Si l’Education Nationale n’avait pas encore compris qu’il fallait évoluer sur ce point, il était très facile de faire savoir fermement aux enseignants qu’ils n’avaient pas à imposer dès l’école maternelle des jouets et des comportements de garçons et de filles. Il n’était nullement nécessaire d’imposer à la place les exigences d’une minorité qui veut forcer la majorité à détruire sa nature sexuée.

 

Exiger qu’on respecte ceux qui se sentent sexuellement différents est nécessaire. Ce n’est pas la même chose que d’exiger de tous les enfants qu’ils se transforment mentalement pour n’avoir plus de nature sexuée.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès